guiltyman Wrote:J'ai l'intention de refaire tous les MGS ... Vous me conseiller de les faire dans l'ordre de l'histoire ( MGS 3 , MGS 1 , MGS 2 , MGS 4 ) ou dans l'ordre de sortie des jeux ?? Parce que je n'est fais que une fois MGS 3 et je ne sais pas si il convient mieux de le faire en premier ...

MERCI
bah persos moi je te dirais joue y comme tout le monde c'est à dire MG, MG2, MGS1, MGS2, MGS3 et enfin MGS4 car même si MGS3 se passe avant les autres ça m'a absolument pas choqué / dérangé ... enfin après tu le fait comme tu le sent (et pour MGOPS j'ai lu je sait plus ou que le scénar était inutile mais je confirme pas puisque je n'y ai pas joué :p)
Bref je ne postais pas pour ça ^^
voilà je viens de finir cet œuvre d'arts en 20h00m01s (lol) en mode solid normal et je doit dire que ça à été époustouflants
2 jours de jeux ... le plus beau jeu auquel j'ai joué à l'heure d'aujourd'hui..
Le scénario est énorme, et même s'il reste certains points assez sombre dû à l'énorme quantité d'information à ingérer en si peu de temps, je doit dire que je ne me serais jamais attendu à un truc aussi ... énorme ( je me répète mais c'est tellement vrai ^^) tout au long de chaque acte on lâche pas l'écran des yeux de peur d'en perdre ne serait ce qu'un toute petite miette
néanmoins je reste un peu sur ma fin niveau jeu à proprement parlé, on à face à nous un gameplay énorme, aux possibilités infinie ... et en fin de compte on est assez limité, puisque les phases combat / infiltration reste assez courtes ... MGS4 est plus axé sur la clôture de la saga plutôt que sur le plaisir du joueur
mais ne comprenais pas mal mes paroles, je le dit et le répète, ce jeu est une œuvre d'art, un monument, quelques chose de rare et précieux, dans ma ludothèque je le voit comme une pierre précieuse au milieu d'un tas de merde
Mais, car il y en à un, je trouve qu'il reste assez court, et que si l'on enlève les magnifiques, merveilleuses, somptueuses, prodigieuses cinématiques ... alors on se retrouve avec un jeu qui ne se résume à pas grand chose, c'est mon seul regret
Pour sur kojima s'est fait énormément plaisir avec son bébé, et il nous à fait un énorme cadeau à nous, les fans, et pour ça je lui dit un énorme merci, bravo à lui, bravo pour ce qu'il à fait, pour ce qu'il à entreprit depuis 20 ans, avec MG et MG2, qui furent les prémices d'une saga qui n'aura jamais la pareil dans l'univers vidéoludique qui est le notre, pour ça je lui dit merci, ce fut magnifique, et j'espère de tout cœur que ça s'arrêtera là, il n'y à plus de raison d'en faire plus, il ne faut surtout pas en rajouté, sous peine de tourner à la parodie
Bref vous l'avez comprit, MGS4 est, et restera pour moi, un des jeux qui auront marqué ma vie de gamer comme aucun autres
il y aura eu super mario bros 3, donkey kong, zelda ocarina of time, final fantasy X, et aujourd'hui MGS4
et quand je voit ça je peut dire que ça y est, le jeux vidéo peut s'arréter, le meilleur à déjà été fait...