Forums GAMERGEN
[Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2712 messages
• Page 84 sur 226 • 1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 226
Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
moi j'ai l'ancienne version de MGS 1 la preuve dans cette version meryl est morte ouaou

-
snake_jack Gamer Argent
Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
White-Shadow_62 Wrote:bah persos moi je te dirais joue y comme tout le monde c'est à dire MG, MG2, MGS1, MGS2, MGS3 et enfin MGS4 car même si MGS3 se passe avant les autres ça m'a absolument pas choqué / dérangé ... enfin après tu le fait comme tu le sent (et pour MGOPS j'ai lu je sait plus ou que le scénar était inutile mais je confirme pas puisque je n'y ai pas joué :p)
Bref je ne postais pas pour ça ^^
voilà je viens de finir cet œuvre d'arts en 20h00m01s (lol) en mode solid normal et je doit dire que ça à été époustouflants
2 jours de jeux ... le plus beau jeu auquel j'ai joué à l'heure d'aujourd'hui..
Le scénario est énorme, et même s'il reste certains points assez sombre dû à l'énorme quantité d'information à ingérer en si peu de temps, je doit dire que je ne me serais jamais attendu à un truc aussi ... énorme ( je me répète mais c'est tellement vrai ^^) tout au long de chaque acte on lâche pas l'écran des yeux de peur d'en perdre ne serait ce qu'un toute petite miette
néanmoins je reste un peu sur ma fin niveau jeu à proprement parlé, on à face à nous un gameplay énorme, aux possibilités infinie ... et en fin de compte on est assez limité, puisque les phases combat / infiltration reste assez courtes ... MGS4 est plus axé sur la clôture de la saga plutôt que sur le plaisir du joueur
mais ne comprenais pas mal mes paroles, je le dit et le répète, ce jeu est une œuvre d'art, un monument, quelques chose de rare et précieux, dans ma ludothèque je le voit comme une pierre précieuse au milieu d'un tas de merde
Mais, car il y en à un, je trouve qu'il reste assez court, et que si l'on enlève les magnifiques, merveilleuses, somptueuses, prodigieuses cinématiques ... alors on se retrouve avec un jeu qui ne se résume à pas grand chose, c'est mon seul regret
Pour sur kojima s'est fait énormément plaisir avec son bébé, et il nous à fait un énorme cadeau à nous, les fans, et pour ça je lui dit un énorme merci, bravo à lui, bravo pour ce qu'il à fait, pour ce qu'il à entreprit depuis 20 ans, avec MG et MG2, qui furent les prémices d'une saga qui n'aura jamais la pareil dans l'univers vidéoludique qui est le notre, pour ça je lui dit merci, ce fut magnifique, et j'espère de tout cœur que ça s'arrêtera là, il n'y à plus de raison d'en faire plus, il ne faut surtout pas en rajouté, sous peine de tourner à la parodie
Bref vous l'avez comprit, MGS4 est, et restera pour moi, un des jeux qui auront marqué ma vie de gamer comme aucun autres
il y aura eu super mario bros 3, donkey kong, zelda ocarina of time, final fantasy X, et aujourd'hui MGS4
et quand je voit ça je peut dire que ça y est, le jeux vidéo peut s'arréter, le meilleur à déjà été fait...
+ 110000000000000
-
AuraXDestinyx Gamer Maitre
- Pays: France
snake_jack Wrote:moi j'ai l'ancienne version de MGS 1 la preuve dans cette version meryl est morte ouaou
non ce n'est pas une question de version mais un de tes choix: tu as dû craquer à la torture

-
cyrk13 Gamer Bronze
- Prénom: Guillaume
snake_jack Wrote:moi j'ai l'ancienne version de MGS 1 la preuve dans cette version meryl est morte ouaou
cyrk13 Wrote:non ce n'est pas une question de version mais un de tes choix: tu as dû craquer à la torture
exacte, suffit d'avoir un pouce en béton armé et tu pourra y arriver

et que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version, le scénar est strictement identique, seul le gameplay et les graphismes ont été modifié (ainsi que le fait que sur PS1 c'est fr et sur gamecube anglais)
de même à la fin tu récuperera le "stealth" alors que si tu avait résisté tu aurais eu le bandana
m'enfin dans les 2 cas soit c'est otacon qui meurt soit c'est meryl ^^ ... on va dire que comme on peut sauvé les 2 en fonction de nos choix les 2 survives

-
White-Shadow_62
pour moi, ce qui me laisse perplexe au final, c'est liquid ocelot, je sais que c'est ocelot qui grace a l'autosuggestion et des médocs se prend pour liquid mais alors dans ce cas, quel est le but véritable d'ocelot ? eliminer les patriotes ? sil on regarde le parcours d'ocelot, il a tjs fait partie de plusieurs organismes en même temps, il a tjs mené un double jeu...
-
Drebin07 Gamer Hardcore
ocelot étant possédé par liquid, c'est les raison de Liquid dans MGS4, pas d'ocelot 
(pas de spoil dans ce message
)

(pas de spoil dans ce message

-
cyrk13 Gamer Bronze
Sachant que ocelot avait quitté les patriotes apres le depart de big boss, quel etait le but de ses agissements dans MGS1 et MGS2 et le lien avec MGS4 ?
Dernière édition par Justice le 05 Aoû 2008, 17:02, édité 1 fois.
-
Drebin07 Gamer Hardcore
Drebin07 Wrote:Sachant que ocelot avait quitté les patriotes apres le depart de big boss, quel etait le but de ses agissements dans MGS1 et MGS2 et le lien avec MGS4 ?
ouahou le torturage de méninges oO
perso jme pose pas de questions comme ça, si tu veux les réponses, bah refait les jeux car moi j'en sais rien du tout désolé

Dernière édition par Justice le 05 Aoû 2008, 17:03, édité 1 fois.
-
cyrk13 Gamer Bronze
Re : Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
cyrk13 Wrote:ouahou le torturage de méninges oO
perso jme pose pas de questions comme ça, si tu veux les réponses, bah refait les jeux car moi j'en sais rien du tout désolé
lol, excuse si je t'ai soulé avec mes questions de fou...
-
Drebin07 Gamer Hardcore
non tu me soule pas je te rassure
c'est juste que là je me suis jamais posé de questions de ce genre donc je peut pas te repondre 

-
cyrk13 Gamer Bronze
C'est simple Ocelot, étant un fan inconditionnel de BigBoss, décida de combattre les patriotes pour sauver BB, dans MGS 1 et 2, il commence à monter un plan, qui lui permet de tuer Signit dans le 1 (sous le nom de Donald Anderson, qui est reproduit par Decoy octopus par la suite pour tromper Snake) et cela lui permet également de mettre en place l'insurrection de Solidus (dans le MGS 2) à qui il donne les donnés de Metal Gear.Et surtout cela lui permet de mettre en place les pièces de son but ultime : Tuer Zéro. Tout cela en restant inaperçue des patriotes qui pensent que tout est de la faute de Solidus, et que Ocelot est dangereux juste à cause de la personnalité de Liquid.
Simple non ?
Simple non ?

Dernière édition par legumozore le 05 Aoû 2008, 21:19, édité 1 fois.

-
kyoshiroo Gamer Argent
oui c'est cela, très simple 
merci kyoshiroo

merci kyoshiroo
-
cyrk13 Gamer Bronze