Tout le monde apparement a adoré le jeu, moi aussi, j'ai beaucoup aimé.
mais je reste decus par certains points :
- Les boss tout simplement raté, inintérréssants, manquant de charisme et ne correspondant pas du tout avec l'esprit de la serie.la fin est identique pour chacun avec une biatch qui veut caliner Snake, vraiment inutile...
- Le gameplay qui tend a se diversifier pour plaire a un plus grnad public, je trouve pas ca genial, les phases d'actions m'ont pas passioné mais surtout le gros defaut du gameplay : il existe enormement d'armes en tout genre et il y a même un biz' avec un certain drebin, tout cela est inutile car pas en accord avec le jeu dans lequel on utilise que trés peu d'armes. Donc voila, beaucoup d'armes qui peuvent ffaire saliver mais au final ne servent a rien.
- La filature en Europe, avant de la faire, on m'avait deja dit qu'elle etait blasante mais apres l'avoir faite, je confirme : elle est dénuée d'interet, presque un lourd travail a faire pour passer a l'acte suivant.
- ce qu'est devenu raiden, je sais que MGS est surrealiste mais la, raiden, c'est devenu n'importe quoi avec cette histoire de la area 51...
- parfois un peu trop "too much" dans les révélations, on nous devoile des fois des trucs qui ne sont pas vraiment utiles.
- j'préfére MGS3 pour les musiques, l'ambiance et l'epoque.
totu cela reste bien sur mon avis personnel hein.