Forums GAMERGEN

[Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Message non lupar rebelfr » 23 Oct 2008, 00:16

mais bon sang, arretez d'etre des integristes de MGS !

pourquoi, mais pourquoi on a pas le droit d'y jouer si on connais pas les autres ??

il est suffisament complet, prenant, bien fichu et tout et tout pour qu'un gars qui a une ps3 et qui veux y jouer puisse le faire, non ?

et en plus, pourquoi le gars voudrait se retaper la vieille serie sur sa ps3 qui n'est meme pas retrocomp ?

je vous interdit de jouer a resistance 2 si vous avez pas fini le 1
et interdit de jouer a nfs : undercover tant que vous n'avez pas fait TOUT les nfs depuis le debut (z'avez pas fini la ;))
ah zut, je suis un mecreant, j'ai commencé a jouer avec FF6 sans avoir fait tout ceux sortis avant !

hé, personnellement, j'ai commencé avec MGS2, puis le 3 puis le 4 .. et niveau scenar, ca m'a pas frappé... surtout que le 3 se passe AVANT tout les autres, non ??

dans le 4, j'ai juste été super content d'y retrouvé des tetes connues ;) je disais :"tient, celle la, je m'en souvient elle etait dans MGS3 !"

zlors, toi qui me lit et qui a envie de jouer a mgs4, ben fonce au lieu de perdre du temps a te poser des questions ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Phy » 23 Oct 2008, 01:12

Si Kojima vous lisait, il déciderait sur le champ de plus faire de MGS de toute sa vie :D

*Battle Mode On*

et en plus, pourquoi le gars voudrait se retaper la vieille serie sur sa ps3 qui n'est meme pas retrocomp ?

Déjà, parce que c'est sympa. Ensuite, parce que Metal Gear est une saga avec un background qui se construit au fur et à mesure des jeux.

et interdit de jouer a nfs : undercover tant que vous n'avez pas fait TOUT les nfs depuis le debut

Tu oses comparer NFS à MGS ? ??? Les NFS ne se suivent pas, ils n'ont aucun lien entre eux (sauf Most Wanted et Carbon). Il n'y a pas de scénario intéressant, pas d'éléments à aller récupérer dans d'autres jeux pour tirer parti de la splendeur de celui-là.

ah zut, je suis un mecreant, j'ai commencé a jouer avec FF6 sans avoir fait tout ceux sortis avant !

Même remarque que ci-dessus. Les FF ne se suivent pas.

surtout que le 3 se passe AVANT tout les autres, non

C'est ce qui fait que c'est le meilleur. Une préquelle rudement bien fichue, qui met en place toute l'intrigue du 4 autour de Big Boss.

*Battle Mode Off*

Ce n'est pas une question d'intégrisme. Il s'agit de proposer à un joueur probablement doté d'un sens artistique de profiter d'une oeuvre dans son intégralité, au lieu de se ruer sur l'épisode au meilleur gameplay et enchainer les niveaux sans rien piger. Vous savez, si les créateurs de jeux vidéo font des efforts pour donner une cohérence à leurs oeuvres, c'est pas pour qu'on zappe tout et qu'on parcoure le jeu aussi passivement que dans un Super Mario. Le jeu vidéo a évolué.

Ultimate_BoreD, je te propose donc de choisir ton camp :
- Soit tu te renseignes à fond sur les précédents opus de Metal Gear, de façon à profiter aussi des cinématiques du jeu et dire "tiens, je sais de quoi ça parle" (sais-tu seulement ce que désigne le titre du jeu ? :D)
- Soit tu profites à fond du gameplay, absolument génial, du meilleur jeu actuel de la PS3, mais en te gâchant à jamais le plaisir de découvrir l'intrigue de la saga Metal Gear. Si tu commences par le 4 et que tu le finis en ayant zappé les cinématiques, tu n'auras plus jamais envie de te taper les précédents jeux (qui sont moches et ont un gameplay ridicule).

Fais ton choix. Soit tu es impatient et tu ne profites que du gameplay, soit tu es patient et tu profites de tout. En ayant au passage la chance de te familiariser à Metal Gear, ce qui n'est pas rien. Et je le répète, si tu commences par le 4, non seulement tu ne comprendras RIEN à l'histoire (malgré des efforts d'accessibilité de la part de Kojima), mais en plus tu ne feras jamais les précédents.

Edit : concernant MGO, je ne comprends toujours pas ce qu'on peut lui trouver. L'ami qui m'a initié à Metal Gear (et qui m'a empêché de faire la connerie de me lancer direct sur le 4 sans jouer aux autres) y a passé pas loin de 130 heures, et malgré ça il est d'accord avec moi quand je dis que le online est (atrocement) mou. Mal calibré, peu accessible aux débutants, il aurait pu être intéressant mais malheureusement il n'y a presque aucun rapport avec Metal Gear, mis à part deux-trois éléments de gameplay en commun. S'il n'y avait pas marqué Metal Gear dessus (et s'il n'avait pas été livré avec MGS4) il aurait été descendu encore plus par toute la presse, puisqu'il s'agit d'un TPS assez médiocre. Dans le genre guerre online sur PS3, Bad Company fait bien mieux. Plus stratégique, plus facile d'accès, plus rythmé, et orienté 100% teamplay. Pas testé Warhawk, donc je peux rien dire pour celui-là :(
M'est avis que les joueurs de MGO n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent.
Dernière édition par danycuistot le 23 Oct 2008, 01:24, édité 1 fois.
PS3 40 Go + PS Eye.
"PhiphyL" sur LBP (3 niveaux)
Image
Phy Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Genesis » 23 Oct 2008, 01:40

La plupart des gens arrêtent de jouer à MGO au bout de 2h pour 2 raisons principales :

1/ "C'est trooop dur, ouh, j'ai du mal, ça se traine"
2/ Jouer seul c'est bien, mais ça lasse dans MGO, jouer en ligne avec une bonne équipe, ou au moins sympathique ça fait la différence.

La seule chose que je t'accorde c'est que MGO a besoin de Metal Gear pour être MGO.

Pour en revenir à MGS 4, OUI on peut y jouer sans avoir joué à aucun MGS, mais c'est comme manger une glace sans la chantilly et les trucs multicolores chimiques, c'est toujours bon mais c'est moins bon !
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Message non lupar munky » 23 Oct 2008, 08:07

Genesis Wrote:La plupart des gens arrêtent de jouer à MGO au bout de 2h pour 2 raisons principales :

1/ "C'est trooop dur, ouh, j'ai du mal, ça se traine"
2/ Jouer seul c'est bien, mais ça lasse dans MGO, jouer en ligne avec une bonne équipe, ou au moins sympathique ça fait la différence.

La seule chose que je t'accorde c'est que MGO a besoin de Metal Gear pour être MGO.

Pour en revenir à MGS 4, OUI on peut y jouer sans avoir joué à aucun MGS, mais c'est comme manger une glace sans la chantilly et les trucs multicolores chimiques, c'est toujours bon mais c'est moins bon !

Moi j'ai raté le 3, c'est grave?  :)
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien
Pays: France

Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Message non lupar Ben-J » 23 Oct 2008, 08:33

Oui il y a des trucs que tu ne compredras pas dans le 4!

@++

Message non lupar munky » 23 Oct 2008, 08:39

Ben-J Wrote:Oui il y a des trucs que tu ne compredras pas dans le 4!

@++

C'est déjà bien parti. En même temps : 1) A-t-on besoin de tout comprendre pour apprécier?
2) Qui peut prétendre avoir TOUT compris?
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spidey » 23 Oct 2008, 08:49

munky Wrote:C'est déjà bien parti. En même temps : 1) A-t-on besoin de tout comprendre pour apprécier?

La Data base est là pour les fans auxquels certains points noirs persistent.

1. MGS1 fait en son époque : UNE BOMBE
2. MGS2 fait en son époque : UNE BOMBE
3. MGS3 fait en son époque : UNE BOMBE
4. MGS4 fait en 2008 UNE BOMBE

Alors oui c'est vrai on l'apprecie à sa juste valeur en ayant fait au moins les 3 opus playstation 1 et 2, ce qui est mon cas.

Mais Pourquoi dire à un joueur PS3 de ne pas le faire s'il n'a pas fait les autres..?
C'est le HIT PS3 à faire, et tant pis pour le scenario, il en restera au moins un game play plus que jouissif, tant mieux pour les fans ayant tout fait, c'est plus compréhensible ça c'est clair, un scenario riche et plein de rebondissements.

MGS4 allez y foncez , c'est un HIT !  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Message non lupar Phy » 23 Oct 2008, 09:59

Fabuleux73 Wrote:Mais Pourquoi dire à un joueur PS3 de ne pas le faire s'il n'a pas fait les autres..?

Au cas où un jour il ait envie de baigner dans l'univers Metal Gear :) En commençant par celui-là, on ne peut pas avoir envie de se refaire les trois premiers, au gameplay méchamment douteux (en fait c'est un souci de contrôle de personnage qui tue tout).

munky Wrote:C'est déjà bien parti. En même temps : 1) A-t-on besoin de tout comprendre pour apprécier?

Tu n'as pas encore fini le jeu ? Quand tu arriveras à Big Mama, c'est là que tu auras besoin du 3 pour capter de quoi elle parle :) Et après, tout le reste du jeu (et surtout la dernière scène) est basée sur ces évènements. Je te conseille de lire un gros résumé de l'histoire du 3  ;)

1) Pas tout. Mais j'ai été subjugué par la façon dont le jeu conclue tous les points importants de la série.

2) Moi :D Vu que je me suis tout tapé en moins de deux mois, tous les évènements de tous les jeux sont bien restés frais dans ma tête. La meilleure façon de profiter du 4 8)
Dernière édition par danycuistot le 23 Oct 2008, 10:02, édité 1 fois.
PS3 40 Go + PS Eye.
Image
Phy Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ultimate_BoreD » 23 Oct 2008, 18:48

Oula moi j'voulais pas que tout l'monde s'engraine  :o
J'posais juste une question comme ça moi ^^
Parsqu'en fait j'hesite entre MGS et Battlefield parsque battlefield j'ai la demo et je le trouve super et tout l'monde dit que le online est super
Mais bon j'me renseigne un peu sur MGS quoi...
Donc j'vais aller voir quelques videos de MGS puis je prendrais une décission  ::)

C'est sympa d'avoir repondu à ma demande mais rester zen quand même quoi  :P
ImageImage
ImageImage
Ultimate_BoreD Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Spidey » 23 Oct 2008, 18:50

Ultimate_BoreD Wrote:Oula moi j'voulais pas que tout l'monde s'engraine  :o
J'posais juste une question comme ça moi ^^
Parsqu'en fait j'hesite entre MGS et Battlefield parsque battlefield j'ai la demo et je le trouve super et tout l'monde dit que le online est super
Mais bon j'me renseigne un peu sur MGS quoi...
Donc j'vais aller voir quelques videos de MGS puis je prendrais une décission  ::)

C'est sympa d'avoir repondu à ma demande mais rester zen quand même quoi  :P

t'inquietes on n'est pas forcement d'accord sur tout !

Je te le redis c'est un super jeu !
y a aussi le online regarde sur le topic de MGO, tu verras le monde qui y joue, de la folie !
;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Phy » 23 Oct 2008, 18:55

Puisque tu ne connais pas les autres MGS, je te conseille vivement de prendre Battlefield. Le solo vaut son pesant d'or, et le multi est excellent !
Je ne ferai pas de comparaison entre le multi de Bad Company et MGO, pusique je ne comprends rien à MGO.

Le mieux est encore que tu regardes des vidéos de MGO pour te faire un avis :)
PS3 40 Go + PS Eye.
Image
Phy Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar munky » 23 Oct 2008, 20:17

Ultimate_BoreD Wrote:Parsqu'en fait j'hesite entre MGS et Battlefield parsque battlefield j'ai la demo et je le trouve super et tout l'monde dit que le online est super

tiens en fait moi tout pareil et du coup j'ai acheté les 2 sur ebay.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux