Forums GAMERGEN
[Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2712 messages
• Page 148 sur 226 • 1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 226
munky Wrote:tiens en fait moi tout pareil et du coup j'ai acheté les 2 sur ebay.
MGS4 moi j'avais pris le collector...
Ebay est également ma source d'approvisionnement, d'ou la quantité de mes jeux ps3.
Ultimate_BoreD ----> Sinon pour MGO, demande aux membres de la Communauté, ou essaye de te faire preter le jeu par un copain...

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Oui, merci pour vos conseils en tout cas je vous tiens au courant 

-
Ultimate_BoreD Gamer du Dimanche
Fab', tu t'es lancé dans le défi ultime, ou pas encore ?

"If I can leave you with one thought, it's this: Nothing, and everything, ... is possimpible."
-
Main characters sur MGO: Mick321 & Anko93.
-
-
mica93 Gamer Maitre
- Pays: oO Metal Gear Online Land Oo
Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
mica93 Wrote:Fab', tu t'es lancé dans le défi ultime, ou pas encore ?![]()
oui je suis a l'acte I à l'attaque des frogs...
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Chaud ! Bonne chance en tout cas 

"If I can leave you with one thought, it's this: Nothing, and everything, ... is possimpible."
-
-
-
mica93 Gamer Maitre
- Pays: oO Metal Gear Online Land Oo
mica93 Wrote:Chaud ! Bonne chance en tout cas
Apres 13 parties depuis le 12 juin, j'ai envie de passer à autre chose ....
cela fait 2 jours que j'y ai pas joué je pert la main, satané frogs !
edit :
Fin de l'acte I en Extreme : 34min25s
[URL=http://imageshack.us]

Dernière édition par Tom Vivares le 25 Oct 2008, 17:21, édité 1 fois.
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Salut les gars...
Finallement j'pense prendre Battlefield parsque je le trouve vraimment trippant ce jeu et puis j'viens d'regarder des videos de MGS 4 (j'me suis tappé tout les gamings live de jeuxvideo.com) et je trouve le jeu un peu... J'dirais pas mou ou quoi mais je sais pas c'est pas assez bourrin pour moi on va dire
Puis l'IA est un peu nul
Mais sinon les graphismes et tout sont génial
Bref voila, encore merci les gars et bon jeu
Finallement j'pense prendre Battlefield parsque je le trouve vraimment trippant ce jeu et puis j'viens d'regarder des videos de MGS 4 (j'me suis tappé tout les gamings live de jeuxvideo.com) et je trouve le jeu un peu... J'dirais pas mou ou quoi mais je sais pas c'est pas assez bourrin pour moi on va dire

Puis l'IA est un peu nul
Mais sinon les graphismes et tout sont génial
Bref voila, encore merci les gars et bon jeu

-
Ultimate_BoreD Gamer du Dimanche
en meme temp les gaming live de jv.com
c'est pas vraiment le top
, ils ont duent le jouer en very easy
d'ou les soucies d'IA, par contre en estreme sa doit pas etre de la tarte ... n'est ce pas fab

-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
- Pays: France
c2cro Wrote:en meme temp les gaming live de jv.comc'est pas vraiment le top
, ils ont duent le jouer en very easy
d'ou les soucies d'IA, par contre en estreme sa doit pas etre de la tarte ... n'est ce pas fab
![]()
c'est clair, j'ai galerer a l'attaque des frogs de l'acte I aujourd'hui,...j'ai les yeux explosés.
J'ai commencé l'acte II, et rien que le début c'est la misere.
j'arrete pour le moment.
A+

Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Il ne faut pas confondre "Bonne IA" et "Difficulté élevée". Ca n'a rien à voir.
L'IA du mode The Boss est extrêmement mauvaise. Tellement qu'elle en est frustrante. Pour augmenter la difficulté, et faire croire que les gardes sont sur le qui-vive, ils ont simplement implémenté le fait qu'ils se dirigent directement vers soi dès qu'ils ont un (gros) doute. Même camouflé à 99%, ils viendront directement à l'endroit où est caché le joueur et sonneront ainsi l'alerte. D'un point de vue de programmation, il ne s'agit non pas d'une IA intelligente, mais d'une difficulté complètement artificiellement boostée par un raccourci de "Au lieu de les faire cherche, on les envoie direct où se trouve le joueur".
On peut voir ça dans la scène de l'hotel, pendant les nombreux combats avec les Frogs. Si un ennemi se trouve derrière le mur, Meryl tirera dessus !
Pour les vieux gamers, c'est un peu comme les vieux bots de Counter-Strike (avec dans les premières versions du jeu) : les bots ne voient pas le joueur avec des yeux, mais au contraire le voient en coordonnées. Ainsi, ils savent toujours où il se trouve et vont lui tirer dessus de n'importe où, même s'ils ont le dos tourné.
On voit clairement que l'IA de MGS4 est programmée à l'envers. On pourrait s'attendre à ce qu'une IA soit programmée de cette façon :
- Le garde se base sur ses supposés champ de vision et champ d'audition, plus grands en fonction de la difficulté, et va marcher à l'endroit où il a un doute, vérifier dans un périmètre autour de lui, puis retourner à son poste. Ca, c'est ce qui se passe en difficulté normale.
Mais en fait, on le voit très bien en The Boss, l'IA réfléchit comme ça :
- Le garde sait toujours où se trouve le joueur. En fonction du bruit causé par le joueur (et s'il apparait devant les yeux des gardes), il y a un pourcentage de chance (plus élevé avec la difficulté) qui fait que le joueur va se faire répérer. Le joueur va aller se cacher 30 mètres plus loin, se camoufler à 99%, et une fois que le garde aura regardé pendant une seconde à l'endroit où le joueur a été repéré initialement, il va se diriger vers l'endroit où est caché le joueur. Dans le meilleur des cas, il cherchera un peu avant de foncer sur le joueur.
Désolé, mais l'IA est effectivement mauvaise aux plus grosses difficultés
L'IA du mode The Boss est extrêmement mauvaise. Tellement qu'elle en est frustrante. Pour augmenter la difficulté, et faire croire que les gardes sont sur le qui-vive, ils ont simplement implémenté le fait qu'ils se dirigent directement vers soi dès qu'ils ont un (gros) doute. Même camouflé à 99%, ils viendront directement à l'endroit où est caché le joueur et sonneront ainsi l'alerte. D'un point de vue de programmation, il ne s'agit non pas d'une IA intelligente, mais d'une difficulté complètement artificiellement boostée par un raccourci de "Au lieu de les faire cherche, on les envoie direct où se trouve le joueur".
On peut voir ça dans la scène de l'hotel, pendant les nombreux combats avec les Frogs. Si un ennemi se trouve derrière le mur, Meryl tirera dessus !
Pour les vieux gamers, c'est un peu comme les vieux bots de Counter-Strike (avec dans les premières versions du jeu) : les bots ne voient pas le joueur avec des yeux, mais au contraire le voient en coordonnées. Ainsi, ils savent toujours où il se trouve et vont lui tirer dessus de n'importe où, même s'ils ont le dos tourné.
On voit clairement que l'IA de MGS4 est programmée à l'envers. On pourrait s'attendre à ce qu'une IA soit programmée de cette façon :
- Le garde se base sur ses supposés champ de vision et champ d'audition, plus grands en fonction de la difficulté, et va marcher à l'endroit où il a un doute, vérifier dans un périmètre autour de lui, puis retourner à son poste. Ca, c'est ce qui se passe en difficulté normale.
Mais en fait, on le voit très bien en The Boss, l'IA réfléchit comme ça :
- Le garde sait toujours où se trouve le joueur. En fonction du bruit causé par le joueur (et s'il apparait devant les yeux des gardes), il y a un pourcentage de chance (plus élevé avec la difficulté) qui fait que le joueur va se faire répérer. Le joueur va aller se cacher 30 mètres plus loin, se camoufler à 99%, et une fois que le garde aura regardé pendant une seconde à l'endroit où le joueur a été repéré initialement, il va se diriger vers l'endroit où est caché le joueur. Dans le meilleur des cas, il cherchera un peu avant de foncer sur le joueur.
Désolé, mais l'IA est effectivement mauvaise aux plus grosses difficultés

PS3 40 Go + PS Eye.
"PhiphyL" sur LBP (3 niveaux)

"PhiphyL" sur LBP (3 niveaux)

-
Phy Gamer Averti
En tout cas en Extreme, c'est bien chaud. Ils te voyent de tres tres loin les bougres.
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Je confirme, et je suis aussi d'accord avec Phy, ce sont des réactions de robots, mais ça n'enlève pas le plaisir du jeu, et c'est comme ça depuis toujours Metal Gear.Fabuleux73 Wrote:En tout cas en Extreme, c'est bien chaud. Ils te voyent de tres tres loin les bougres.
C'est un peu une marque de fabrique

-
Genesis Gamer Or