Forums GAMERGEN

[Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Message non lupar rebelfr » 13 Juin 2008, 14:23

hello,

je me permet de donner ma petite note arbitraire a ce jeu... : 95/100 !

je suis pas fana des MGS (j'avoue) mais passer a coté de celui la serait le crime du siecle (en attendant MGS5 ?)

techniquement, ya du vrai boulot de developpeur, c'est tellement bien fait que ca passe inapercu.... je me suis lancé 3 fois rien que l'intro pour verifier... (a part de toutes petites coucouilles sans gravité)

j'aime :
- presque tout
- MGS online inclu
- l'installation sur disk dur (8mn) est la plus sympa depuis la creation de la PS3 ! (snake qui fume en arriere plan, c'est con, mais c'est bon !)
- les sauvegardes qui passent "a peine" par le XMB, c'est pareil, c'est bonheur ... (je hais cette interface de sauvegarde, ca casse l'ambiance des jeux... et avec ma PSP, je suis gaté aussi...)
- les transitions cinematique/gameplay (et je suis pas le seul, j'ai des temoins qui en sont restés bluffés)

j'aime pas :
- ben rien pour le moment (a part sans doute l'acces au menu un peu lourdingue, mais on avait deja l'habitude, c'est la griffe MGS

on peux detester la PS3, on peux detester les MGS, on peux detester konami, mais on a pas le droit de dire que ce jeu est raté ou moyen !
alors c'est sur que c'est pas du splinter cell, mais disons que c'est une sorte de "splinter cell arcade", et c'est ca qui est bon avec un MGS.... surtout avec celui la...

vous avez pas de PS3, vous voulez un bon jeu, foncez sur le pack !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Message non lupar faithtofaith » 13 Juin 2008, 15:47

bah moi perso je suis fan de mgs mais si je l'achete je loupe mon bac que je passe dans une semaine a peine donc voila!!!

sinon c'est cher quand meme je vais attendre la rentré car je vais en espagne cet été donc je vais essayer d'attendre un peu en attendant je vais lire les commentaires que vous ferez sur ce jeux n'en ditent pas trop les gars svp :!!!!!!

Bon jeux a ceux qui le possedent déja!!! ;)
faithtofaith Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dharma2 » 13 Juin 2008, 15:48

Je pense exactement la même chose que Rebel ^^
Qui d'ailleurs a vraiment tout bien résumé !
iPhone 3G Black 8GB @ Forfait Origami Star+
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
Dharma2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Hiso95 » 13 Juin 2008, 16:32

MGS4 finit en 18h10. J'ai commencé a 10h20 (le 12) et j'ai fini a quasi 6h du mat'. Completement merveilleux, je vais bien entendu le refaire sachant que j'ai le guide, je vais chercher a débloquer le plus de bonus/secrets possible et pourquoi pas finir le jeu avec le descriptif "Big boss" =P

Message non lupar Dharma2 » 13 Juin 2008, 16:35

Lol, tu es un passionné toi  ;D
Dharma2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 13 Juin 2008, 16:37

On est loin des 30h de jeu/videos promis par Kojima... a moins que tu ai passé les videos? (questions stupide je sais....)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Dharma2 » 13 Juin 2008, 16:40

Cela dépend aussi de la difficulté choisie :)
Dharma2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hiso95 » 13 Juin 2008, 16:42

Passer les cinématiques? sacrilège!  ;D

Mais bon,comme pour chaque mgs, ma premiere partie c'est pour l'histoire. Comme le dit Hideo dans la préface du guide, ce n'est que la deuxiéme fois qu'on y jour qu'on peut vraiment apprécier, trop omnibulé par le scénar d'abord. Maintenant je peux me concentrer sur le vrai jeu plaisir. ^^

Difficulté : Solid normal.

Message non lupar Amaury M. » 13 Juin 2008, 16:50

Ptite question : j'ai lu beaucoup de commentaires sur le net de joueurs et testeurs qui conseillent tres fortement de mettre la difficulté en difficile car l' IA est vraiment stupide en facile et normal! j'ai vu des images ou snake est a 10  metres d'un gars, camouflage a 10% et le gars bouge pas!!
C'est vrai tout sa ? et c'est pas trop dur en difficile?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Message non lupar Phong » 13 Juin 2008, 16:58

faithtofaith Wrote:bah moi perso je suis fan de mgs mais si je l'achete je loupe mon bac que je passe dans une semaine a peine donc voila!!!

sinon c'est cher quand meme je vais attendre la rentré car je vais en espagne cet été donc je vais essayer d'attendre un peu en attendant je vais lire les commentaires que vous ferez sur ce jeux n'en ditent pas trop les gars svp :!!!!!!

Bon jeux a ceux qui le possedent déja!!! ;)

Meuh non voyons, il n'y a aucune co-relation entre acheter MGS4 et rater son bac  ;D Tu l'achètes, tu le donne à ta maman et tu le réclames une fois ton Bac passé  8)
Ou alors tu l'achètes, tu me l'envoies, j'y joue, je le finis et je te le renvoies pile-poil pour la fin de ton Bac    ;)

Je crois que je vais craquer et le prendre ce weekend... suis pas fan mais il a vraiment l'air trop bien fait!
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Hiso95 » 13 Juin 2008, 17:07

Ptite question : j'ai lu beaucoup de commentaires sur le net de joueurs et testeurs qui conseillent tres fortement de mettre la difficulté en difficile car l' IA est vraiment stupide en facile et normal! j'ai vu des images ou snake est a 10  metres d'un gars, camouflage a 10% et le gars bouge pas!!
C'est vrai tout sa ? et c'est pas trop dur en difficile?

L'IA est moyenne, pas exellente mais pas baclée non plus, c'est vrai que si tu veux vraiment du corsé et te sentir obligé de te mettre en mode infiltration,commencer avec le niveau difficile c'est pas béte, mais comme je l'ai dit,premiere partie : histoire, donc je prefere une action fluide ou je m'amuse sans me casser la téte pour ne pas saccader le rythme de narration,mais c'est mon point de vue. ^^

Message non lupar Dharma2 » 13 Juin 2008, 17:12

Moi perso en normal j'ai du mal dans certain passage ! :P
Dharma2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux