moi c'est en online que j'ai la poisse, faut toujours que je me plante au dernier tour :-\
oui je confirme qu'il faut avoir de la chance pour réussir certaines dernières courses
pour ma toute dernière sur Sugar Rush (dernier éliminator sur EarthZone) en 4x4 , j'ai réussi car le 1er a fait une toute petite erreur sur les dernières secondes,
l'I.A prend aussi des raccourcis et les autres font tout pour vous ralentir, quitte a se sacrifier pour vous planter dans le décor
après pour les courses comme par exemple la toute dernière de WaterZone sur Riptide en quad, une seule solution: être 1er du début à la fin
il faut passer la ligne en 1ère position à chaque tour et gérer sa minime avance jusqu'au bout, aucune erreur n'est permise et tous les raccourcis sont a prendre en fonction du véhicule, si vous devez rattraper quelqu'un c'est même pas la peine :(
je suis convaincu a 100% que les véhicules d'une même classe sont différents en maniabilité,
m'en suis rendu compte avec les 4x4, prenez par exemple un 4x4 avec les grosses roues qui ressemble un peu a un buggy, et bien il dérape plus qu'un 4x4 qui ressemble a un pickup,
en vitesse et accélération je pense que ce sont les mêmes mais pas en maniabilité,
donc si vous galérer trop sur une course, testez un autre modèle d'une même classe , c'est ce que j'ai fait et ça m'a permis d'avoir les dernières courses en or ;)
et vous attendez pas a gagner 300 trucs à la fin lol j'ai eu 2 packs de skins pilotes et 3 skins de véhicules : 1 en semi remorque (bus jaune d'école américaine),
1 en monster truck (celui avec l'habillage d'une grosse tête de dinosaure) et un autre mais je sais plus où il est, je crois que c'est un 4x4
pour mes heures de jeux je sais pas, je te dirais ça demain car je peux pas allumer ma console là, j'attends un peu car mon gosse veut pas dormir, c'est un acharné comme son père

Edit: j'ai 39 heures de jeu, y a au moins 35 heures rien que pour le festival