Forums GAMERGEN

[JEUX] NBA Live 09

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[JEUX] NBA Live 09

Message non lupar d1e2w » 25 Aoû 2008, 20:38

Image

Développeur : EA Sports
Editeur : Electronic Arts
Type : Sport
Sortie : 9 Octobre 2008

Demo sur le Playstation Store

Quoi de neuf ?

De nombreuses nouveautés pour NBA Live 09 :le graphisme, le gameplay mais aussi une intelligence artificielle améliorée sont au programme, et aussi un système de statistiques mis à jour en temps réel.

Pour commencer, faisons le point sur le tout nouveau système qui régit l’intelligence artificielle du jeu. Nommé ADN Dynamique, ce dernier utilise une base de données des actions de chacun des joueurs. L’intelligence artificielle se sert ensuite de ces statistiques pour diriger les joueurs en défense. Combinée avec le module Live 365 qui prend en compte les stats des vraies équipes de la NBA tout au long de la saison, la version 09 du jeu de basket de Electronic Arts n’aura jamais aussi bien porté son nom. En d’autres termes, tout ce qui se passe lors du championnat aura des répercussions dans le jeu. Un joueur est moins performant avec son équipe, vous verrez sa précision lors des tirs baisser, une star se fait transférer de club ou change de poste sur le parquet, ces changements prendront effet immédiatement dans votre jeu. Le revers de la médaille est que si vous ne voulez pas voir votre champion quitter le nid, il faudra débrancher le câble réseau ou interdire au jeu toute mise à jour.



Voyons maintenant les autres innovations que cette cuvée va nous apporter dès le mois d’octobre prochain. En tirant parti du système d’ADN dynamique, on pourra rejouer les matches de la veille pour voir si l’on arrive à faire mieux que les vrais joueurs. Bon, ça n’a pas l’air vraiment super novateur comme mode de jeu, mais tant qu’à faire joujou avec les statistiques, autant en profiter pour inclure ce genre de choses. Plus intéressant en termes de gameplay, la possibilité de faire appel aux fameux "Signature moves" des joueurs de la NBA. Toujours reliée au Live 365, cette nouvelle option vous offre la possibilité de déclencher le tout dernier mouvement à la mode de tel ou tel basketteur. Dunk, feinte, ce soir c’est showtime... Pour les mordus de la licence, de nouveaux éléments de gameplay viendront pimenter les parties. Notamment une option permettant de diriger à la fois le porteur du ballon et le basketteur qui fait l’écran. Un peu à la manière du mode "Off the ball" de Fifa, mais en plus précis, et surtout plus simple à appliquer. D’un bouton on appelle ce partenaire, puis on lui ordonne un déplacement immédiatement après avoir bloqué le défenseur. Sous le panier, démarqué dans la raquette ou à l’extérieur du cercle pour faire un shoot à trois points, à vous de voir. Histoire de terminer en beauté avec les ajouts dans le domaine de la jouabilité, sachez qu’il vous sera aussi désormais possible de provoquer le défenseur vous faisant face, afin de le pousser à deviner quelle sera votre prochaine action. Si vous avez de la chance vous l’éliminerez facilement, sinon vous perdrez le ballon. Serez-vous suffisamment joueur pour tenter cette manipulation ?


Histoire de terminer en beauté avec les ajouts dans le domaine de la jouabilité, sachez qu’il vous sera aussi désormais possible de provoquer le défenseur vous faisant face, afin de le pousser à deviner quelle sera votre prochaine action. Si vous avez de la chance vous l’éliminerez facilement, sinon vous perdrez le ballon. Serez-vous suffisamment joueur pour tenter cette manipulation ? Voilà pour le plus gros des particularités de ce NBA Live 09. D’un point de vue visuel, le titre ne devrait pas vous décevoir, sans pourtant apporter une révolution dans le domaine. Seul l’ajout de quelques supporters en 3D, des pom-pom girls et autres mascottes semblant être au cœur des modifications graphiques. Pour finir, impossible de clore cet article sans mentionner la possibilité de jouer des matches à cinq contre cinq, LA nouveauté majeure de Fifa 09 et que l’on retrouvera aussi dans ce jeu.


[img width=600]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/n/b/nb09p3036.jpg[/img]
[img width=600]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/n/b/nb09p3038.jpg[/img]
[img width=600]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/n/b/nb09p3044.jpg[/img]
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Sep 2008, 21:15, édité 1 fois.
d1e2w Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 07 Déc 2008, 12:20

Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar PoPod » 25 Aoû 2008, 20:45

Mis dans topic unique
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar ptit_jc » 26 Aoû 2008, 10:58

Octobre 2008 c'est pour bientôt  :)! J'ai NBA Live 08 sur PSP et franchement j'ai pris mon pied pendant un bon moment, même en mode Online avec des potes ! J'ai hâte de sa sortir pour voir ce que ça va donner sur PS3  :P :P
ptit_jc Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 23 Avr 2011, 17:51
Pays: France

Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar alcapon8 » 26 Aoû 2008, 11:39

J'espère qu'il sera bien.
Je me le prendrai sûrement sur PSP, et peut-être PS3 (en occasion).

@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2380
Inscription: 27 Aoû 2010, 12:10
Pays: France

Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar d1e2w » 26 Aoû 2008, 13:57

Moi les deux :P

Mais jespere une demo comme le 08 sur le store  :D
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Aoû 2008, 14:11, édité 1 fois.
d1e2w Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 07 Déc 2008, 12:20

Re : Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar ptit_jc » 26 Aoû 2008, 23:22

d1e2w Wrote:Moi les deux :P

Mais jespere une demo comme le 08 sur le store  :D



Yes! Une petit démo, pour faire un ptit test avant l'achat ça serait sympa  :)
ptit_jc Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 23 Avr 2011, 17:51
Pays: France

Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar d1e2w » 27 Aoû 2008, 13:20

Si quelqu'un connait la date de la demo (si il y en a une )
d1e2w Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 07 Déc 2008, 12:20

Re : Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar ptit_jc » 27 Aoû 2008, 13:33

d1e2w Wrote:Si quelqu'un connait la date de la demo (si il y en a une )


Il n'y a pas encore de date précise  ;)
ptit_jc Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 23 Avr 2011, 17:51
Pays: France

Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar d1e2w » 28 Aoû 2008, 10:58

Je pense que se sera mi-septembre  ( Pressé  :D )
d1e2w Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 07 Déc 2008, 12:20

Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar d1e2w » 18 Sep 2008, 21:17

Sortie de la demo sur le playstation store => Rien a dire sauf quelques petits bugs : larbitre et lentraineur qui se superposent ..
d1e2w Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 07 Déc 2008, 12:20

Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar jerome59279 » 18 Sep 2008, 22:40

j'ai hate que le jeu sorte, vivement le mois d'octobre j'adore ce jeu!!!!! le jeu est de mieux en mieux
Avatar de l’utilisateur jerome59279

Re : [JEUX] NBA Live 09

Message non lupar IceTiger » 19 Sep 2008, 01:45

Faut en profiter, la démo de ce jeu est une des rare à sortir sur le PS Store Europe avant celui de l'Amérique  :D :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux