Bon, j'ai testé en profondeur ce nfs là :
Niveau graphisme, y'a pas à dire, c'est beau ! Reflets, météo, effets de gouttes d'eau, dégâts, tout y passe !
Niveau ambiance sonore : Ca pète avec l'orage, les tôles se froissent et la musique d'origine colle assez bien avec le jeu. Malheureusement on entends presque pas les moteurs des voitures, sauf quand on la sélectionne...
Niveau voiture, y'en a tout un panel ! On passe de la RX8 à la Viper SRT10 en passant par le dodge Charger SRT8 et la Bugatti Veyron... Ils sont beaux, ils sont chauds les moteurs !
Niveau conduite, c'est sur, c'est lourd. Les épreuves de précision (conduire d'un point à l'autre sans rayer la peinture) relève du miracle quand on tape une course sans pénalités... Un peu lourd si on veut l'or !
Niveau gameplay : Les gadgets sont terribles et intuitifs ! On balance des herses de façon stratégique, on lance un barrage et on lock une IEM, tout en attendant la herse de l'hélico devant.
Mais ce qui est génial, c'est que les poursuivants ne sont pas en reste !
Brouilleur, IEM, turbo, herse ! Le panel d'accessoire dans les deux camps est franchement bien foutu !
Ensuite, au niveau du système autolog, je l'adore ! Un facebook nouvelle version ? Peut-être. En attendant, rien qu'en appuyant sur R3 en partie, vous pouvez instantanément prendre une photo, puis la partager sur le réseau autolog avec vos amis, et laisser des commentaires. Assez fun je trouve. On peut aussi laisser des messages, et défier nos amis sur des courses qu'ils ont faites et battre leurs scores (saleté d'Eclyptique qui me bat tout mes scores

).
Franchement, certes c'est pas un NFS shift, mais passer à un NFS sans customisation, ça fait du bien ! On sent la très lourde patte de Criterion dans cet opus, notamment au niveau des crash, takedown, et la jouabilité de Burnout Paradise (les fans de cet épisode retrouveront d'ailleurs très facilement leurs marques !).
Pour moi, il vaut un bon 17/20. Si en plus vous avez déjà joué à Shift et Undercover, et fait la démo sur votre console, vous gagnez un bonus de points (1500 pour les flics et les chauffards pour ma part : Undercover+shift+démo

).