alors apres un petit moment de jeux voici mon avis sur le jeu:
En premier lieu, ce n'est pas de la simulation, on est plus proche de l'arcade que de la simulation, mais une arcade de type GRID/Dirt - donc une arcade présente mais pas trop.
Premier contact:
J'en connais qui vont être décus, plus de tunning, c'est fini! par contre vous pouvez acheté pas mal d'amélioration pour votre voiture, ces améliorations vous permettrons aussi de mieu la régler et la ça fait plaisir : carrosage, butée de direction, rapport de boite, pression des pneu, et j'en passe, par contre je n'ai pas eu le temps de voir si tous ces réglages on une vraie incidence sur la conduite.
La conduite :
La conduite, parlons en, moi qui ne jure que par la vue intérieur.... put* qu'elle est bien! super dynamique, les mouvements de tête du pilote sont la, on ressent l'accélération, on vie les freinages, ainsi que les courbes, finis la vue intérieur trop statique! du coup même en pole position on a l'impression qu'il y a de l'action. Et pour rajouter un poil au coté arcade, la voiture a tendance à un poil trop glisser du cul sans pour autant partir en sucette, mais juste assez pour que votre virage passe en glisse (pas réussi a faire un seul virage bien propre sans perdre trop de vitesse)
Vous êtes du style délicat? dommage pour vous, les courses sont musclée dans le sens ou si vous arrivez à doubler plusieur voitures sans toucher chapeau bas! En effet le jeu à l'air accès sur un style un peu violent, ou l'IA n'hésite pas à venir au contact.
L'IA justement à l'air assez bonne, réaliste dans le sens ou elle s'adapte à votre conduite et qu'il lui arrive de faire des erreurs, qui peuvent se révéler impressionnante au niveau des accidents qui en découle.
Le scénario :
Pour changer dans un NFS, y'en a pas!!! Le but gagner le NFS world tour et cela s'arrète la, et c'est bien suffisant pour un jeu de course!
Durée de vie :
Je peux pas trop en parler j'ai joué que 1h30 mais il y a l'air d'y avoir pas mal de courses mais surtout chaque course propose un défit (X virages parfait, tant de m en dérrapage,...) qui du coup si on veux tous les faire vont ralongé la durée de vie.
Online :
pas testé.
Graphisme :
On sent la patte GTR sur la modélisation des voitures et les graphisme sont plus que correctes sans être révolutionnaires, aucun ralentissement à déplorer, des temps de chargement correctes ( a coté de underground c'est le jour et la nuit)
Son:
Plutot bon, le 5.1 est bien géré, pas de défaut relevé, mais pas d'éléments à mettre en avant.
Maniabilité:
Un arrière gout de GRID, c'est correcte - simple et précis a mon gout. Attention vous ne pourrez pas changer certain réglage de commande on accélère et on freine avec les gachette et on tourne au joystick.
Au Final:
Un NFS qui marque un tournant et ma fois je pense que celui ci à pas été trop mal négocié. En tout cas ce jour je vais m'en refaire une partie avec grand plaisir!