Quelques astuce pour le casino, je ne sait pas si je peu faire ça donc n’hésitez pas a me le dire si je doit effacer le message.
Source : Jeuxvideo.com traduit et écrit par saettadluffy
------ TECHNIQUE CASINO JEU BATAILLON --------
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Pour commencer, une erreur facile est d'essayer de faire de nos 5 piles, des piles gagnantes. Pas besoin, il faut seulement 3 mains gagnantes !
La stratégie consistera à avoir: 3 piles gagnantes possibles, 1 pile perdante possible et 1 pile d'assurance (neutre).
Les piles devront être établies comme la liste suivante (dans l'ordre prioritaire à former):
- Piles gagnantes possibles:
=> Joker, en paire avec votre carte la plus basse (exemple: joker + 2)
=> Roi, placé seul
=> Combinaison de cartes à valeur élevée avec de préférence un total de plus de 18 points (exemple: 8+8+6 )
=> Joker, en paire avec un As (si vous avez plusieurs de ce dernier)
- Piles perdantes possibles:
=> As, placé seul
=> Votre carte la plus basse (exemple: 2, seul)
- Pile d'assurance:
=> Combinaison de cartes avec un total de 8 à 10 points
=> As, placé seul (Seulement si votre main contient 2 as ou plus que votre nombre de joker)
Une fois les piles choisies, commencez le duel et choisissez votre pile la plus forte pour gagner un bonus si celle ci s'avère gagnante (perso j'aime bien choisir le joker + carte faible ). Le must pour réussir serait de commencer la partie, mais cela reste aléatoire. Voice les ordres de priorité de batailles à choisir:
1- Votre pile d'assurance contre la pile de l'adversaire contenant une seule carte
2- Votre combinaison Joker + Carte faible contre la plus grande pile de l'adversaire
3- Votre roi contre la plus grande pile de l'adversaire
4- Votre combinaison Joker + As contre la plus grande pile de l'adversaire
5- Votre combinaison de cartes de grandes valeurs contre une pile moyenne de l'adversaire
------ ANALYSE ET STRATEGIE --------
B: FOU K: ROI W: Magicien (J: Valet, Q: Reine)
PREMIÈRE CHOSE A SAVOIR:
Les cartes spéciales de l'IA sont toujours placées dans les piles situées le plus à gauche sur le plateau de jeu
Par exemple on peut avoir:
(K) (K, 5) (W, 2) (10,9) (J, Q, 3)
Mais jamais ceci:
(K) (10,9) (J, Q, 3) (W, 2) (K, 5)
Comprenez donc que lorsqu'une pile de l'adversaire révèle uniquement des "Carte NOMBRES", il est certain que toutes celles situées à droite de celle pile comporteront aussi que des "Cartes NOMBRES" (ce qui peut inclure reine et valet)
DEUXIÈME CHOSE A SAVOIR:
L'IA placera toujours un FOU dans une pile à gauche de celle cachant un ROI donc comprenez que:
- A chaque fois que vous verrez une pile avec un FOU, toutes les piles à sa gauche auront un FOU
et on en déduit aussi que:
- Toutes les piles situées à droite de celle cachant un ROI, n'auront jamais de FOU
DERNIÈRE CHOSE A SAVOIR:
Le magicien peut être placé avec n'importe quel type de carte, mais apparaitra toujours à gauche d'une pile n'ayant pas de Magicien(W)
Pour exmeple on peut avoir:
(B) (W,K) (K) (W,5) (Q,J,2,3)
Mais jamais:
(B) (K) (W,K) (Q,J,2,3) (W,5)
Pour résumer, la préférence de l'IA est:
Magicien + FOU, FOU, Magicien + Roi, Roi, FOU + CartesNombres, CartesNombres
Que signifie toute cette strétégie ?
> Votre pile d'assurance devrait cibler une "Carte Seule" la plus à droite
Ou utiliser une pile médiocre pour attaquer une petite pile (dont vous êtes sur qu'elle comporte que des Cartes Nombres)
> Vous pouvez utiliser ce savoir pour sacrifier une "Pile Perdante" en ciblant une pile adverses située le plus à gauche en esperant qu'elle cache un FOU (si votre carte est basse) ou un ROI (si vous avez un FOU)
Bien sur l'existence des cartes Magiciens çà complique un peut tout çà mais en prenant en compte toute ces analyses cela vous donnera plus de chance de gagner avec une mauvaise main !