Forums GAMERGEN

[Jeux] Ni no Kuni

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar IceTiger » 02 Fév 2013, 13:14

Genesis Wrote:
IceTiger Wrote:Je suis rendu au début du temple des trials (je sais c'est quoi en français), juste après Al Mamoune ::)
Ca donne Al-Mameuh dans la VF je viens d'y arriver.

Jsuis fan des traductions, surtout les familiers genre Lionchiot, Turbandit ou encore Challergic... :D


en fait c'est Al Mamoon lol (meuh en anglais c'est moo) Et pour Turbandit c'est le même nom en anglais :D

Je suis rendu à 9h de jeu, à la 3e ville, j'ai fait pas mal de capture, je dois avoir autour de 23 familiars (sans DLCs). Et pour la capture, je sais pas si ya une technique infaillible, on dirait que ça a un lien avec le niveau des personnages ou le nombre de fois qu'on a tué le familiar

(par exemple le squelette, le chien rouge et le chat noir m'ont pris un bon moment comparé à la plupart) ???
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Black-Corsair » 02 Fév 2013, 13:51

J'ai reçus ma version simple aujourd'hui hâte de le commencer :)
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Spidey » 02 Fév 2013, 14:02

IceTiger Wrote:Et pour la capture, je sais pas si ya une technique infaillible, on dirait que ça a un lien avec le niveau des personnages ou le nombre de fois qu'on a tué le familiar


Non aucun lien, c'est juste le % de drop qui varie d'un familier à un autre, aucun autre critère n'entre en compte. Facteur chance donc avec le %, plus tu combat un même familier, plus tu as de chance de le capturer.

Certains ont 25 à 13% de chance de capture, d'autres 8 à 6% pour la forme basique.
Ce pourcentage diminue avec la forme évoluée de capture allant jusqu'à 4 à 3% de chance.
D'autres familiers basiques ne sont pas capturables, ou certaines formes basique capturable mais pas la forme évoluée (B), (C) ou (D).
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Yamiriku » 02 Fév 2013, 15:14

Alors Spidey ? Je suppose que tu le dévores déjà le jeu ? Alors le bilan ? Je l'ai eu aussi, mais je compte terminé Far Cry 3 avant de le commencé !
Image
Image
Yamiriku Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 05 Nov 2012, 23:41
Prénom: Amaury
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Zepandora » 02 Fév 2013, 21:08

Après avoir testé la démo j'ai craqué, je suis allé directement en ville acheter le jeu, je finirai asura's en parallèle. Ce soir c'est crêpe party chez moi :-[ , j'ai hâte de me remettre au jeu :)
Image
Image
Zepandora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 08 Avr 2011, 19:39
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar gafga » 02 Fév 2013, 23:10

Le jeu a eter noter 17/20 par ps3 gen la meme note qu'un autre forum celebre de jeu vidéo 8) j'aurai mi un petit points de plus moi .

J'en suis a 5 heures de jeu je viens de finir tout le premier village du jeu "Carabas" et la je doit aller au sud dans la ville de Al mameuh ...

N'oublier par de faire les quetes annexes pour recuperer des tampons et des sous et des equipements et friandises...

Pour l'instant :

CARABAS : ( 3 quetes annexes )

Une cachette sur : il faut aller récuperer une boucle d'oreillle perdu par une dame : la boucle d'oreille se trouve dans la partie nord de la ville.

Un peu de couleur : il faut aller trouver 4 ingrédients ( deux fleurs + 2 eaux de source ) aller en dehors de la ville pour les trouver !!

Cache - cache : retrouver les trois enfant d'une mere désesperer ( un enfant se trouve dans un magasin, un autres dans la partie nord de la ville puis le troisèmes en haut de l'escalier )

Les autres a vous de les decouvrir...... ::)
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar IceTiger » 02 Fév 2013, 23:26

Concernant les quêtes annexes et les tampons, ça peut rendre le jeu vraiment facile si on prend certains avantages grâce à ça... Pas terrible si vous trouvez le jeu déjà facile à normal ::) :D


Et concernant les friandises, depuis le début du jeu j'en ai utilisée que 2 ou 3, j'ai pas eu vraiment le besoin de booster mes pokémons... Au fait, les effets des friandises sont permanents ou il diminuent pour s'effacer complètement? ???
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Le Vulcain » 02 Fév 2013, 23:48

@Gafga: Après les événements de Carabas, 3 nouvelles quêtes se débloquent + une chasse. ;)
N'oubliez pas que le vieux chenu aime les histoires.

@Icetiger: C'est permanent visiblement, t'est juste limité par la "satiété" qui t'empêche de le gaver.

@Spidey: Question: Tu as dis qu'il fallait mieux monté le familier au taquet avant de le faire évoluer, mais c'est quoi la limite ?
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar gafga » 02 Fév 2013, 23:53

Pour l'instant grace a 10 tampons j'ai pu m'acheter la capaciter de courir plus vite sur la map lol marrant 8) la prochaine je me prendrai pas le "saut" qui sert a rien jpense mes pour gagner plus de recolte d'objets .

Sinon oui les friandise reste en permanence sur ton familiers a vie donc vas y utiliser les gave en ton premier familier cela vas beaucoup l'aider mais attention a sa limite maximale !! moi j'ai deja booster c'est points de defence, attaque et esquive par 3 points mais plus tu lui en donne moins cela augmente ... logique !

edit : a merci yang c'est vrai que cette phrase m'avais interpeler, si ce vieux chaine peut me filer quelque sous ou objet en plus je vais aller le voire merci !!
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Spidey » 03 Fév 2013, 00:05

Quand vous nourrissez le familier il rempli son estomac à 10 Max , les cercles.
Pour continuer à le nourrir faite un combat et de 10 il passe à 9.
Les combats diminue la jauge estomac.


Pour le level up :
- soit vous uper les familiers a leur level Max avant de methamorphoser pour avoir des familiers puissants dans leurs abilites preferencielles
- soit vous uper au level recquis minimum pour avoir rapidement des formes évoluees et donc des spells nouveaux.
Les gems permettent de métamorphoser le familier.

Pour les signes astrales les dégâts augmentent en fonction des signes ennemis comme pour le jeu : pierre papier ciseau avec ici soleil lune etoile, de 20% ou 30% de dégâts en plus ou en moins.
Les signes d'excellence sont planète qui dominent les 3 de 10% pour double planète, lui même réduit par un familier planete de 50% lors d'une attaque.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar IceTiger » 03 Fév 2013, 00:08

J'ai bien fait de pas les utiliser alors, j'aime pas beaucoup l'apparence du familier de base ::) :D

Je vais gaver le chat noir et le squelette |:D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Le Vulcain » 03 Fév 2013, 00:14

J'arrive pas à les choper ces squelettes. Pareil pour l'espèce de régime de banane. |:( Du coup je suis niveau 22 et je les explose trop vite pour les attraper.

Merci spidey, faudra que je penche plus sérieusement sur cette histoire de shi fu mi ;D
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux