Forums GAMERGEN

[Jeux] Nier

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar thominou » 05 Aoû 2010, 17:09

Franchement moi je les trouve vraiment pas mal les graphismes.
C'est un choix artistique peut-être un peu étrange à notre époque du "graphisme réaliste roi" mais ça renforce beaucoup le côté onirique du soft, ce qui est je pense tout à fait voulu. Après ça plait ou ça ne plait pas, moi j'aime bien ^^

En tout cas un soft décalé assez loin des productions actuelles, et ça c'est franchement déjà un très bon point pour lui.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Ezekiel88 » 07 Aoû 2010, 11:48

Ok. Merci ^^ Je sais plus trop a quoi jouer en ce moment. Je me le prendrais peut-être un de ses jours :p
Ezekiel88 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jordan

Message non lupar -LudoPS3- » 07 Aoû 2010, 11:51

Ezekiel88 Wrote:Ok. Merci ^^ Je sais plus trop a quoi jouer en ce moment. Je me le prendrais peut-être un de ses jours :p

Comme mes collègues du dessus, je ne peux que te conseiller Nier, qui te fera passer plusieurs heures de magie, d'émotion et de dépaysement ; sans oublier l'humour de Grimoire Weiss !
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Tyxia » 09 Oct 2012, 12:57

Hello,

Moi j'aime deterrer les topics des jeux plus joués :D .
Non en fait j'ai profiter que le jeu soit à 9 euros pour y jouer enfin, apparemment les avis ont l'air plutot positifs, donc on se retrouve bientot pour que je donne mon avis :)
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Titiks » 09 Oct 2012, 13:49

Les avis ne sont pas "plutôt positifs"
Ils sont unanimes : Ce jeu est une perle :D

Amuses-toi bien, et penses à faire une copie de ta sauvegarde si tu veux voir la dernière fin... je dis ça, je dis rien.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Tyxia » 09 Oct 2012, 14:26

Héhé je note ton sage conseil ;)
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 09 Oct 2012, 16:59

unanimes sauf pour moi... ;)
c'est moche et c'est pas un RPG...

apres, pour la musique et l'histoire, c'est d'la balle :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rikkimaru » 10 Oct 2012, 15:33

rebelfr Wrote:unanimes sauf pour moi... ;)
c'est moche et c'est pas un RPG...

apres, pour la musique et l'histoire, c'est d'la balle :)

Je suis d'accord sur le fait qu'il soit pas transcendant graphiquement (et sur certains points techniques également). ;D
Mais bon les graphismes d'un jeu ne m'ont jamais influencé sur l'achat ou non de ce dernier vu que je suis pas très difficile à satisfaire niveau graphismes.
Et comme tu l'as dit, l'histoire et les musiques sont excellentes.
Par contre là où je te suis pas trop c'est quand tu dis que c'est pas un RPG. Pourquoi ça ? Alors ok c'est pas du RPG pur et dur mais ça reste du action-RPG.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 10 Oct 2012, 18:40

parceque depuis quelques années, on a tendance a coller l'etiquette "RPG" a tout ce qui pourrais ressembler de pret ou de loin a un vague jeu d'aventure sans se poser plus de questions et en oubliant l'essence meme de ce qui fait un RPG

ok, je t'accorde que la frontiere est tres mince et qu'il arrive qu'il y ai quelques derapages, mais dans le cas de Nier, c'est injustifié selon mes "vieux" criteres...

je lui accorde volontier le titre de "action-aventure" (et mis a part sa pauvreté technique, il est tres bon dans ce domaine), mais certainement pas RPG, car a ce titre, god of war, bayonetta, devil may cry (et tant d'autres) seraient eux aussi des rpg ;)

diablo 3 est un RPG aussi ? et zelda ?

nonsense.... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rikkimaru » 10 Oct 2012, 20:38

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire. C'est vrai qu'il y a pas mal de confusion entre un A-RPG/RPG et un jeu d'action-aventure.

D'ailleurs ton exemple de Zelda le montre clairement. C'est pas un RPG mais il pourrait être un Action-RPG. Je dis ça mais je le range pourtant pas dans ce genre, je serais plutôt de ton avis même pour dire que c'est un jeu action-aventure mais plusieurs joueurs le voient comme un A-RPG, comme quoi. ;D
Tout comme Nier ou encore les Kingdom Hearts, Dragon Age et d'autres du genre.
C'est vrai que ces jeux-là n'ont pas les rouages qui définissent un RPG mais ils en ont quand même quelques caractéristiques avec le système des quêtes annexes, le farming, le leveling, une certaine liberté d'action quoique différente pour les A-RPG c'est vrai.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle Action-RPG étant donné que ce ne sont pas des RPG et qu'ils ont leurs propres caractéristiques qu'un RPG n'a pas.

Par contre pour Devil May Cry, God Of War et Bayonetta on joue clairement pas dans la même catégorie qu'un Nier, un Zelda ou autre là quand même.^^
Ces jeux sont ultra linéaires avec une durée de vie bien en deçà d'un RPG ou d'un A-RPG et c'est tout à fait normal vu que ce sont des Beat Them All. On a une expérience de jeu, un style et une approche totalement différente.
Rien à voir avec un jeu comme Nier (même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'on est pas dans un RPG non plus avec ce jeu).
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Black-Corsair » 11 Oct 2012, 10:09

Artistiquement parlant ce jeu est une beauté! ( je parle pas graphiquement lol)
Enchanteresque! Une bande son énorme, ambiance bien profonde , l'histoire est énorme!
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 11 Oct 2012, 11:11

je cherchais comment savoir si on se trouve face a un rpg ou a un jeu d'action...
la nuit portant conseil (et j'ai fais un gros dodo), voici ce que j'ai trouvé de plus simple (ou presque...) :
- si c'est le joueur qui par ses actions au pad, genre jeu de baston, reussi a eliminer les ennemis ou s'il n'y arrive pas du fait que c'est un gros nul, ce n'est pas a classer dans un RPG

- si le joueur controle strategiquement le personnage, de maniere a ce que meme s'il est un manche en jeu de baston il puisse vaincre un ennemi grace aux caracteristiques du personnage, c'est a classer dans la categorie RPG

quand je me suis tapé mon premier boss dans Nier, j'ai oté tout mes doutes quand a savoir s'il s'agissait d'un rpg ou d'un jeu d'action ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux