Forums GAMERGEN

[Jeux] Nier

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Piloustation » 20 Mai 2010, 18:11

Voilà je l'ai acheté la semaine dernière pour le finir il y a deux jours.
Que dire à part quel dommage, trop court, pas assez de décors, ennemis pas super distingués et tout le long du jeu on va se battre contre des boules rouges, et avec des coups limités....

Mais...Quel univers, quels personnages, quelle musique ! J'ai beaucoup accroché à l'univers, et c'est quelque chose que j'apprécie dans les jeux next-gen.
Sinon oui c'est un bon jeu, j'ai bien pris mon pied et je commence la seconde fin, les boss n'offrent plus aucune résistance, donc les trophées d'argents sont simple à attraper. En plus y'a un système qui nous permet de refaire l'aventure sans trop s'ennuyer : l'ajout de scènes cinématiques.
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Guarland » 22 Mai 2010, 02:24

skw Wrote:Je voulais savoir si certain d'entre vous avait toutes les armes, car il ne m'en manque plus qu'une avant de partir faire la Fin C, si je pouvais avoir le listing, je pense d'ailleur que c'est une arme à 2 mains "Dédaléen", si vous avez cette arme, faites moi signe, si vous savez aussi ou l'avoir, dites le moi, merci d'avance :P


Les armes 'dédaléen" s'obtiennent tous en récompense quête.

Le mieux serait de regarder sur Gamefaqs le listing des armes. J'ai beau avoir le platine je ne me souvient pas exactement de l'emplacement de chaque arme. Après faut dire qu'il y en a aucune qu'on peut manquer si tu fais 100% quête et si ta détruis toutes les caisses dans chaque donjon lors de la première visite, voir deuxième.
Image
Image
Guarland Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 591
Inscription: 07 Jan 2009, 15:39
Pays: France

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar niko2K8 » 01 Juin 2010, 14:49

Salut à tous,

J'ai avancé un tout petit peu dans le jeu et... j'adore :) . Tout me convient pour le moment. c'est une super surprise, (ben oui j'pensais que Garland avais des gouts de chiottes :D ). Le côté old school, avec les passages plateau 2D, les combats vue de dessus, l'esprit "schoot'them up" tous ça c'est excellent. Le système de combat est bien fait. l'univers, la musique, l'ambiance, l'histoire, tout en fait j'accroche grave, voila quoi, que du bon pour le moment.
Un seul reproche, c'est pas très maniable un sanglier :P

Merci à vous, je serais sans doute passé à côté, si je ne vous avais pas lu.
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Medrea » 01 Juin 2010, 15:35

Je viens de le finir, bon j'avoue j'ai un peu torché la fin car y a Red Dead Redemption qui attendait depuis 2 jours te l'envie était très forte.

Je ne spoilerai pas mais le jeu garde son style et son niveau et jusqu'au bout, fin comprise.

J'ai donc beaucoup aimé l'originalité et le parti-pris très tranché du jeu (les références à d'autres jeux comme, entre autres, RE ou Zelda sont vraiment chouette et font un peu "charriage" je trouve.
Graphiquement il y a quand même quelques scènes/décors/personnages vraiment réussis.
Je crois que quelques mois en plus pour optimiser l'affichage (l'aliasing notamment) auraient vraiment servi le jeu et l'aurai hissé au niveau des meilleurs jeux de cette gen, dommage.

Peut être le continuerais-je une fois RDR plié.
Peut être pas, car pour finir je placerai une critique tout de même : c'est vraiment pas la joie ce jeu ! Il faut quand même être de bonne humeur pour y jouer car c'est très triste et mature à la fois (tout le long du jeu).
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 29 Sep 2008, 14:00
Localisation: Paris, France
Prénom: OreL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Xeno-Krelian » 08 Juin 2010, 22:00

Sinon, un jeu qui bute, ça intéresse personne ? Seulement 3 pages pour la plus grosse claque scénaristique de 2010. He bé...

Je viens de clouer le jeu hier, et j'ai fait le deuxième rush dans la foulée histoire de contempler la fin B. A vrai dire, je ne m'attendais à rien de la part de ce Nier, déjà parce-que les screenshots et vidéos ne m'inspiraient pas grand chose quant à l'univers mis en avant, mais aussi parce-qu'avec le studio Cavia à sa tête, on était en droit de s'attendre au meilleur... hum... non, au sympa (les deux Drag-on Dragoon) comme au pire (Bullet Witch). Pourtant, la surprise fut de taille lorsque j'ai découvert les contours de cette œuvre indéniablement unique.

Autant passer direct à l'essentiel, Nier est un jeu qui focalise son intérêt sur l'ampleur de son script. Pour cela, le jeu n'hésite pas à redoubler d'originalité pour exposer le déroulement de son scénario (roooh, le passage dans la forêt des légendes), il s'appuie pour y parvenir sur une mise en scène finement orchestrée à laquelle vient se rattacher des doublages expressifs et une qualité d'écriture pour le moins réussie. Mais Nier c'est aussi un onirisme omniprésent qui subjugue le joueur d'un entrecroisement d'émotions, non seulement de par sa structure narrative magistralement amenée mais plus largement au travers de son orientation artistique qui aime à mélanger poésie et vulgarité, maturité et insouciance, intensité scénaristique et sincérité de sentiment. Des pièces d'un même puzzle qui peuvent parfois apparaître paradoxales mais qui, cela dit, s'entremêlent harmonieusement pour former une osmose narrative comme visuelle. Car au delà de la finesse de l'histoire, c'est toute une ambiance qui s'élabore autour de ce matériau de base, Cavia a modelé une atmosphère lugubre, mélancolique, parfois malseine, mais toujours d'une justesse admirable. Tragédie moderne et parti pris audacieux, Nier possède une âme, une identité propre qui le fait définitivement jouer dans une autre catégorie que ces productions japonaises bas de gamme qui se complaisent dans leurs archaïsmes conceptuels et leur niaiserie exaspérante (FF XIII, coucou).

Et que dire de l'OST, si ce n'est qu'elle réussit son pari de transcender littéralement l'expérience ludique par une architecture sonore parfaitement ciselée, amenant au joueur une perspective artistique déconcertante de beauté et de maîtrise. C'est indéniable, Keichi Okabe signe là un Magnum Opus musical retranscrivant majestueusement la grande tristesse qui imprègne l'aventure. Et ce qui est très fort, c'est que le bonhomme se paye le luxe de composer un panel de morceaux tous plus sublimes les uns que les autres sans qu'une ombre de médiocrité ne s'élève. TOUTES les pistes sont réussies, et s'adaptent merveilleusement bien à l'univers.

Quant au gameplay, il démontre un certain nombre de qualités qu'il serait bon de ne pas oublier. Nier mélange les genres et les influences pour édifier son système de jeu. Que ce soit soit sur le Beat'em all via ses combats, ou sur le RPG au travers de son mécanisme de lvl up et son panel de sorts & armes upgradables, le jeu reste fun de bout en bout. Chose assez amusante, il aime adresser quelques clins d'oeils à différentes catégories de jeux, et sans spoiler, on décèle facilement les références faites au Hack'n Slash, au Shoot'em up, aux jeux d'actions en scrolling horizontal, et même au Survival-Horror (enfin, surtout à Resident Evil >_>). Nier cherche peut-être à s'affranchir de la catégorisation excessive que l'on a tendance à faire du jeu vidéo, et en cela, je ne peux que lui adresser des louanges =D.

Mes propos peuvent apparaître quelque peu dithyrambiques, mais j'y peux rien, quand un jeu fait preuve de tellement d'audace et d'originalité, je peux pas m'empêcher de m'emporter. Les titres de ce genre sont tellement rares de nos jours qu'il convient de féliciter le travail fourni dès que l'un d'eux pointe le bout de son nez. Pour ma part, c'est mon coup de coeur de 2010 avec Mass Effect 2, et je conseille à ceux désirant s'essayer à quelque chose de moins formaté que ce qu'on nous sert actuellement de tenter l'aventure Nier, pour ma part, je n'ai pas été déçu.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar pierre_ch » 10 Juin 2010, 14:50

Bonjour à tous,

Cette petite réponse simplement pour dire mon émerveillement à la lecture de la prose travaillée (je devrais dire ciselée) de Xeno-Karellen. ;)

Ca m'a donné l'occasion de vérifier certains mots dans le dictionnaire, je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas chopper la honte !!
;D
Voilà une bien belle façon d'encourager les lecteurs à jouer à Nier et une bien belle image des amateurs de jeux vidéo et du forum PS3GEN qui est propagée par là-même.

Cordialement

Pierre
pierre_ch Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Jan 2012, 20:44
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 28 Juin 2010, 10:30

Je n'en suis encore qu'à la première partie (ou je m'échine à terminer toute les quêtes avant de passer à la suite), mais je suis sincèrement sous le charme, comme je ne l'avais plus été depuis longtemps.

Je n'en attendais pas grand chose, je m'attendais à un Beat'm All à la Bayonetta ou Devil May Cry, mais il n'en est rien.
Je n'avais pas vu une donnée importante : Cavia.

Cavia, que je remercie sincèrement de m'avoir offert Nier, le jeu, son histoire mais surtout son ambiance magistrale, son humour simple mais très efficace, ses passages sans cesse renouvelés, ses donjons ni trop longs, ni trop courts, ses boss variés et funs à affronter, ses multiples références qui font sourire quand on les croise (Oh ! Resident Evil ! Oh un Shoot'm Up ! Oh ! Un jeu d'aventure textuel !), le Grimoire Weiss et ses interventions (surtout dans la Forêt des Légendes *_*), Kainé et son langage de charretier qui tranche avec son physique qui appelle au viol (pas d'autres mots désolé... une bombe qui se ballade en nuisette trop courte, soutien-gorge incomplet et string ficelle ... mais rassurez-vous : impossible pour les joueurs de fantasmer dessus XD)...

Alors oui, Nier est moche, mais au bout d'une heure, on n'en a plus rien à caler... le reste comble largement ce "défaut", tant le jeu en lui-même a été l'objet de tant de soin. Nier nous rappelle qu'il n'y a pas besoin de graphismes HD sublimes pour faire un excellent jeu. Impossible d'en décrocher.

Son seul défaut pour moi est réellement la tête du héros... il me fait trop penser au Doc Emmett Brown XD
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Xeno-Krelian » 03 Juil 2010, 18:55

Et t'es pas au bout de tes surprises, le second rush est encore plus poignant que le premier, les quelques scènes qui y sont implémentées exposent une toute autre perspective sur le scénario. Et elles confirment tout le caractère purement génial que je trouve à ce jeu.

Titiks Wrote:Je n'en suis encore qu'à la première partie (ou je m'échine à terminer toute les quêtes avant de passer à la suite), mais je suis sincèrement sous le charme, comme je ne l'avais plus été depuis longtemps.


Ah bah tiens, v'la un des seuls défauts du jeu, si ce n'est le seul. Les quêtes annexes, pour beaucoup, sont horriblement chiantes, enfin, longues surtout (va me chercher 15 coquillages par-ci, va me couper 10 rondins de bois par là... je hais les boosts artificiels de durée de vie, c'est dingue). J'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer sérieusement, et pourtant, je vais devoir m'y mettre car les fins B et D ne sont débloquables qu'après avoir obtenu toutes les armes Oo .

PS: Merci Pierre_Ch :) .
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 03 Juil 2010, 19:40

Bon !
Première fin obtenue, niveau 31 avec 95% des quêtes effectuées et 100% des armes obtenues.

Quelle histoire ! J'ai fais l'erreur de ne pas lire les rapports qu'on reçoit dans la dernière partie (no spoil), j'étais tellement dans l'histoire que j'ai foncé.
Du coup je regrette...

Me reste des quêtes chiantes à faire (les 10 graines roses, farmer la montagne des robots... encore...), upgrader les armes (je joue avec la Pertuisane du Phénix niveau 2) mais SURTOUT voir les autres fins (tant pis pour les Trophées... on verra si j'ai le courage pour la fleur légendaire et le poisson légendaire...).

Gros GROS coup de coeur pour ce jeu !
Poignant !
Et si peu de personnes le connaissent...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar -LudoPS3- » 04 Juil 2010, 01:26

Clairement un jeu génial, différent de tout autre jeu. La musique chantée des plaines reste dans la tête ainsi que celle de la montagne des robots.

Fait partie de mon top 10 parmi mes 60 jeux PS3. Je vais m'y replonger bientôt pour les fins supplémentaires.
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 926
Inscription: 21 Oct 2009, 15:17
Localisation: Caudry, Nord
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Valdonis » 04 Juil 2010, 12:15

Visiblement que du bon en lisant vos commentaires, vivement que ma commande de Nier arrive :)
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 24 Oct 2008, 20:00
Pays: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 04 Juil 2010, 12:45

Si je peux faire un rapide topo :

Les + :

Une histoire passionnante ;
Des personnages inoubliables (Ah... "Grimoire" Weiss...) ;
Une ambiance magnifique qui rappelle les productions Ueda ;
Une bande son parfaite et adaptée ;
Des hommages assumés à différents jeux/styles de jeux ;
Pour une fois, un doublage de bon ton ;
Des ajouts très intéressants à chaque reprise de partie ;
De l'humour ;
Des larmes...

Les - :

Des graphismes à la ramasse ;
Des quêtes annexes parfois lourdingues, et peu justifiées dans la seconde partie ;
Un peu court en ligne droite ;
Peu de lieux (mais assez quand même) ;
De longues sessions de farm pour les quêtes et les armes.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux