Forums GAMERGEN

[Jeux] Nier

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar TheBlackWolf » 04 Juil 2010, 15:27

Moi j'ai eu NIER ya pas longtemp je suis aller acheter FF13 a micromania et il mon offert NIER ( soit NIER soit BATMAN mais j'avais deja fini batman ).
Bon j'ai pas trop jouer encore, mais se jeu je le trouve bizard. Apres les quète secondaire mon un peu souler ( va tuer mouton, va ramasser des noix ... ) Est ya aussi le début pas compris. Quand on est dans la ville. J'espère comprendre plus tard ^^.
TheBlackWolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 426
Inscription: 21 Juin 2011, 21:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 04 Juil 2010, 15:47

Oui, tout s'explique dans la dernière partie, mais tu as aussi des indices en accomplissant des quêtes, qui t'aident à en apprendre plus sur le background.

Et bien entendu, voir toutes les fins... mais la première suffit pour savoir ce qu'il faut (mais si la seconde partie est également très belle... et ne demande qu'un peu plus de 2h environ en speedrun, sans zapper les nouvelles cinématiques).

Allez, prochain jour de congé, je me fais la C et la D, en speedrun !

N'oubliez pas une chose : une fois que vous obtenez la fin D (4ème partie donc, si vous avez rempli les conditions), le jeu efface automatiquement vos sauvegardes de NieR ! Pensez donc à les copier au dernier point de sauvegarde sur une clé USB, si vous voulez faire les quêtes annexes et les Trophées (maître de la Forge >_<).
A savoir aussi, qu'un objet pour l'amélioration des armes apparaît uniquement et aléatoirement dans la ville de l'Aire.
Si vous avez déjà fini le jeu une fois, vous comprendrez pourquoi je préviens...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Xeno-Krelian » 04 Juil 2010, 19:38

Titiks Wrote:la ville de l'Aire


Ville magnifique d'un point de vue purement esthétique par ailleurs, la musique qui l'accompagne y joue cela dit pour beaucoup. Le thème y est tellement poignant qu'il m'en donne des frissons à chaque passages en fait, ne serait-ce que pour l'émanation symbiotique qui se dégage de la mélancolie visuelle du lieu et de l'aura dramatique modelée par les notes du morceau. Le lieu gagne d'ailleurs plus encore en intensité lorsque l'on découvre le passé de Kainé. C'est aussi ça l'expérience Nier, une œuvre qui joue la carte du contemplatif au côté de celle du ludique, l'aventure n'en devient que plus savoureuse. Il est certes peu flatteur techniquement parlant, mais l'ambiance sonore, l'utilisation parcimonieuse de certains jeux de lumières, l'inventivité des environnements et la qualité d'agencement des différents décors le rendent au final magnifique, peut-être même plus que certains titres qui se targuent d'avoir un moteur graphique des plus performants, mais qui ne sont pas capables de donner une âme à leur épopée.

Sinon, pour cette histoire de sauvegarde, je trouve ça juste crétin. En fait, j'ai beau chercher, je vois absolument pas l'intérêt de forcer les saves à s'effacer après avoir vu les 4 fins mis à part que ça blase le joueur qui s'est cassé le derche à étriper un régiment de chèvres pour obtenir l'arme à la con nécessaire au visionnage des fins C et D. Je me demande ce qu'ils ont fumé chez Cavia quand ils ont eu cette idée de "génie", mais je veux bien qu'ils fassent tourner car ça a l'air d'être de la bonne. Yeap.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 06 Juil 2010, 16:10

Hum dites-moi, j'ai vu les fins A et B (je ferais C et D après avoir fini mes 5 derniers % de quêtes), mais j'aimerai bien avoir accès aux "100 ennemis les plus laineux" du DLC "Le monde des Vaisseaux Vacants" (bien sympa pour son ambiance en tout cas).

Vous savez où ça se trouve ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar swchan » 07 Juil 2010, 12:52

Le jeu est il bien?
Car une fois que j'aurais choppé mon platine a borderlands et a infamous, je pense me l'acheter
J'ai juste lu que les graphismes n'etaient pas top mais a partir du moment où le jeu est bon(gameplay, scenario,....) les graphismes ne sont pas un trop gros probleme
swchan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 26 Juil 2010, 14:13
Pays: France

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 07 Juil 2010, 13:23

Oui, le jeu est très bon, ne fut-ce que pour son ambiance et ses personnages.
Niveau Trophées, y'a du défi (optimisation des armes, fleur légendaire...), et certain trouvant les quêtes chiantes, il ne faut pas toute les faire pour le platine.

Personne ne peut me dire où trouver cette quête du DLC des 100 moutons ? :'(
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar TheBlackWolf » 08 Juil 2010, 13:04

Titiks Wrote:Oui, le jeu est très bon, ne fut-ce que pour son ambiance et ses personnages.
Niveau Trophées, y'a du défi (optimisation des armes, fleur légendaire...), et certain trouvant les quêtes chiantes, il ne faut pas toute les faire pour le platine.

Personne ne peut me dire où trouver cette quête du DLC des 100 moutons ? :'(

D'apres un truck lu sur le net :
c'est à l'est de la plaine septentrionale (là où y a des chèvres dans la première partie du jeu). Y a un gars qui vous donne cette quête, qu'on peut refaire autant de fois qu'on veut.. c'est fun vous verrez :D
TheBlackWolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 426
Inscription: 21 Juin 2011, 21:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 08 Juil 2010, 13:07

J'avais lu aussi, mais impossible de trouver ce gars...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Guarland » 14 Juil 2010, 18:32

Dès que tu arrives dans la plaine (en partant du village) tu prends à droite et tu vas au fond. Faut bien sur avoir acheter le dlc ^_^
Image
Image
Guarland Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 591
Inscription: 07 Jan 2009, 15:39
Pays: France

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 14 Juil 2010, 19:45

C'est ce que j'ai fais, mais je ne trouve rien. J'en suis au tout début de ma troisième partie (donc seconde moitié du jeu). C'est valable là aussi ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar niko2K8 » 16 Juil 2010, 02:51

Salut,

Petite précision, (peut-être inutile): Il faut le finir le dlc, pour que le gars qui te file la quête apparaisse ;)
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Re: [Jeux] Nier

Message non lupar Titiks » 16 Juil 2010, 08:59

Aaaaah d'accord :)
J'aime bien l'ambiance du DLC (couleurs, musiques)mais je ne l'avais pas encore terminé ^^
Merci !
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux