Voici le fameux lien sur les Elder Scrolls, et particulièrement Oblivion dans notre cas :
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:OblivionIl a la même tête que Wikipédia et c'est pas pour rien car il regroupe toutes les informations sur le jeu. Je rappelle que le site est en Anglais.
@bigdragon : concernant la race, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton perso. Ils ont chacun des stats de départ et des attributs différents (je pense que tu peux trouver des tutos sur la création de personnages sur le site que je viens de donner ou sur
www.gamefaqs.com, site de soluces persos en Anglais aussi).
Ensuite pour le signe zodiacal, je pense que le meilleur reste l'Atronach, ca empêche la régénération de magie mais tu as un bonus de 150 en magie, et 50 en absorption de sorts. Très bien contre les magiciens, mais parfois difficile à gérer contre plusieurs créatures ou guerriers sans arme enchantée.
Et sinon la classe est très importante car elle dictera tes montées de niveau. D'ailleurs pour les niveaux c'est assez compliqué au début concernant les bonus.
Par exemple, j'ai choisis un Breton (50 de résistance à la magie, 50 de bonus de magie), signe Atronach (150 de bonus de magie, 50 en absorption de sorts) et comme classe j'ai fait une classe perso Starman avec comme talents primaires : Blade, Heavy Armor, Alchemy, Conjuration, Destruction, Illusion et Sneak.
Avec des objets enchantés (que je n'ai pas encore crées), je pourrai avoir un perso qui résiste 100% à la magie, qui l'absorbe à 100% avec un bonus de 200 en magie...bref, énorme. J'aurais plus qu'à créer des gros sorts bien puissants.
Autre conseil : essaie de monter l'Endurance avec un bonus de 5 pour chaque niveau, car cela influence la santé et la fatigue. A chaque montée de niveau, au plus ton endurance est importante, au plus ta vie va augmenter, ainsi que les points de fatigue.
Si vous avez besoin de conseils sur les niveaux et les bonus c'est avec plaisir ;o)
Edit : fais une sauvegarde juste avant le tunnel à la fin des égouts, ca te permettra de tester différentes possibilités et de recharger en cas de pb.