en fait, il ne faut pas reflechir en terme de tuto ou on t'explique tout de A a Z et pas non plus en terme de RPG jap ou tu dois jouer un perso qu'on t'assigne...
dans oblivion,
le hero, c'est toi ! fais ce que tu veux, joue comme tu veux et te prend pas la tete...
le niveau dans les egout est en fait en meme temps un mini tuto qui t'explique les bases du jeu et aussi un systeme de creation de personnage qui va detecter ta maniere d'aborder les problemes et ensuite te proposer une classe de personnage qui correspond
si tu te planque toutes les 30 secondes, il te proposera une classe furtive, si tu bourrine tout a coup d'epée, tu aura une classe guerriere et si tu passe ton temps a buter du rat a coup de boules de feu... ben devine

mais le jeu est encore plus subtile puisqu'il va detecter les talents que tu auras le plus utiliser, puis ceux que tu auras le moins utiliser afin de creer un multiclasse
je te rassure, si tu n'est pas d'accord avec le choix du jeu, tu pourras choisir ce qui te plait le plus.. a ce niveau, je trouve que le scenario est super bien fait..
personnellement, comme je connais les rouages du jeu depuis les elder scrolls, je me fais toujours une classe perso, ca aide a monter les levels (mais bon, ca casse l'ambiance du jeu... mais perso, je l'ai deja fini haut la main alors je me permet de sauter des etapes

)
(mage de feu, paladin, noble et ranger sont mes classes persos)
PS : peux t on changer le titre du topic ? parceque mise a jour obligatoire, ca veux plus rien dire si c'est devenu le topic officiel du jeu... mettre oblivion Goty serait mieux, non ?