KopOfBoulogne Wrote:C'est saoulant moi aussi j'ai ma PS3 qui tourne le ventirad à fond pendant que je joue.
De ce que je sais le moteur de GTA IV est connu pour n'être pas vraiment optimisé, déjà sur GTA IV et EFLC le ventilo tournait pas mal.
Mais si vôtre PS3 claque ce ne sera clairement pas à cause du Jeu mais bien de son hardware, le ventilateur est pas là pour faire joli mais pour tourner (dommage qu'il fasse autant de bruit j'en conviens) sa présence est là pour empêcher le proc de bruler.
Donc si ca brule la cause est là, si ce jeu vous fait peur alors tous les jeux devraient vous faire peur.
Il faut essayer de ne pas s'inquiéter et de profiter au maximum des supers jeux que l'on nous propose.
Si vous êtes bon technicien/très motivé il y a des tutos ici même pour améliorer le montage du ventilo sur le Proc (pâte thermique et cie) qui n'est pas des meilleurs, un bon truc est aussi de prendre une extension de garantie.
Enfin faire régulièrement des back up de son DD ca le fait bien aussi.
Pour la petite histoire ma PS3 Fat 60Go a claqué pendant FF XIII il y a 2 mois (classique YLOD, très certainement le proc qui a cramé) je l'avais depuis le Day1 ca lui faisait un certain age donc je n'ai pas été "super" étonné.