Après avoir joué a la demo, voici ce que j'en tire:
J'aime pas. Pas super jouable, notre hero hyperbodibuldé est lourd comme un frigo. C'est pas super jouable. La manette n'est pas fait pour ces action, meme en essayant toute les configurations.
J'ai eu tout les RE, donc le sublime Code Veronica ( j'y joue toujours d'ailleur ), et j'ai été legerement deçu par le 4. La linéarité commencais a s'installé, les énigmes y étaient minimes comparé au 1 ou au 2, mais là, le 5, un potentiel navet dans le coeur des fans.
Un RE c'est quoi ? Une Ambiance!!
dans RE5, quelle est l'ambiance ? une horde de droles de "zombie", car on ne peut plus appelé sa "zombie" depuis le 4, qui vous cours après? et en plus, très prévisible de leurs apparitions. Alors que dans les "vieux", on entendait le zombie 2 zone avant, sans savoir ou et quand il allait ce pointé, et sa sa mettait la pression. Dans le 5, c'est un vrai shoot'em up, on s'eclate a faire sauté les petites cervelles de ces droles de zombie a profusion. C'est devenue un jeux d'action a la Jason Bour(n)e, Certes graphiquement il est extra, mais pour ma part, il ne mérite pas le nom de 5, mais plutot un titre du genre RE 4.2 ou 4.3.
Et un RE, c'est quoi encore ? La deche!
On est censé être toujours en rade de munitions, alors que la, depuis le 4, on en a toujours de trop. On tue un Zombie, 1 chargeur apparait... Trop simple maintenant. Cela ne permet plus une véritable immersion stressante en ce disant "plus que 5 balles, il me reste la ville a traversé...", j'espere que vous comprenez hein xD.
Bref, ce n'est plus qu'un vague jeux d'action, axé sur la linéarité des cartes, et sur du "je défonce tout les pas beau devant moi avec ma coupine et sa grosse mitrallette", donc c'est mon point de vue, et je le garde :)
Le truc qui est pas mal, c'est le mode Coop en ligne, si on retire les problemes de maniabilité, c'est super sympa de jouer avec ces amis avec le micro. J'essayerais aussi le Coop a 2 joueurs en splitté, et on verra bien xD.
Mais je dépenserais pas 60 voir 70€ dans ce jeux. 30 maximum. Pas plus, surtout si ils annoncent que 15h de jeux... le RE4, j'ai mis 13h pour le finir la première fois. Et croyé moi, sa laisse sur sa faim