Forums GAMERGEN

[Jeux] Resident Evil 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Drebin07 » 05 Fév 2009, 02:31

En fait, la serie fait une crise d'identité, elle ne sait plus ou se situer, on sent qu'il y a une volonté de conserver une part d'horreur mais c'est complétement raté :(...
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Vanro » 05 Fév 2009, 09:22

skw Wrote:Après avoir joué a la demo, voici ce que j'en tire:

J'aime pas. Pas super jouable, notre hero hyperbodibuldé est lourd comme un frigo. C'est pas super jouable. La manette n'est pas fait pour ces action, meme en essayant toute les configurations.
J'ai eu tout les RE, donc le sublime Code Veronica ( j'y joue toujours d'ailleur ), et j'ai été legerement deçu par le 4. La linéarité commencais a s'installé, les énigmes y étaient minimes comparé au 1 ou au 2, mais là, le 5, un potentiel navet dans le coeur des fans.
Un RE c'est quoi ?  Une Ambiance!!
dans RE5, quelle est l'ambiance ? une horde de droles de "zombie", car on ne peut plus appelé sa "zombie" depuis le 4, qui vous cours après? et en plus, très prévisible de leurs apparitions. Alors que dans les "vieux", on entendait le zombie 2 zone avant, sans savoir ou et quand il allait ce pointé, et sa sa mettait la pression. Dans le 5, c'est un vrai shoot'em up, on s'eclate a faire sauté les petites cervelles de ces droles de zombie a profusion. C'est devenue un jeux d'action a la Jason Bour(n)e, Certes graphiquement il est extra, mais pour ma part, il ne mérite pas le nom de 5, mais plutot un titre du genre RE 4.2 ou 4.3.
Et un RE, c'est quoi encore ? La deche!
On est censé être toujours en rade de munitions, alors que la, depuis le 4, on en a toujours de trop. On tue un Zombie, 1 chargeur apparait... Trop simple maintenant. Cela ne permet plus une véritable immersion stressante en ce disant "plus que 5 balles, il me reste la ville a traversé...", j'espere que vous comprenez hein xD.

Bref, ce n'est plus qu'un vague jeux d'action, axé sur la linéarité des cartes, et sur du "je défonce tout les pas beau devant moi avec ma coupine et sa grosse mitrallette", donc c'est mon point de vue, et je le garde  :)

Le truc qui est pas mal, c'est le mode Coop en ligne, si on retire les problemes de maniabilité, c'est super sympa de jouer avec ces amis avec le micro. J'essayerais aussi le Coop a 2 joueurs en splitté, et on verra bien xD.

Mais je dépenserais pas 60 voir 70€ dans ce jeux. 30 maximum. Pas plus, surtout si ils annoncent que 15h de jeux... le RE4, j'ai mis 13h pour le finir la première fois. Et croyé moi, sa laisse sur sa faim :-\

Oui bien vu SKW, je suis dans le même cas que toi...

Chris qui ne peut pas marcher en visant c'est bof bof, je ne demande pas qu'il court, mais juste qu'il sache marcher et viser en même temps comme dans Dead Space  ;). Ensuite comme tu dis niveau ambiance, c'est plus ce que c'était...

Après j'ai relevé des petits défauts (que certains passeront) qui m'énervent, les cadavres qui disparaissent passe encore, mais quand je met une armoire devant une porte, que les zombies la fassent tomber et qu'elle disparait je trouve pas ça digne d'un tel jeu, surtout qu'on en parle depuis très très longtemps (du jeu)... Ensuite, avant la première cinématique, je prends le fusil a pompe, et boum comme par magie Chris a son petit Beretta dans la cinématique, et en plus pour se foutre de moi il marche en visant  >:(, la il m'enerve  :(.

Enfin, je crois que je l'achèterai quand même, parce que malgré ça il reste bon, mais ça ne sera jamais a 70 €.
Dernière édition par shjeanpy le 05 Fév 2009, 09:29, édité 1 fois.
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar lapinjoyeux » 05 Fév 2009, 11:38

merci skw, tu as bien résumé mon impression.
id ps3 theobagwell  - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
lapinjoyeux Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [Jeux] Resident evil 5

Message non lupar Saturnone » 05 Fév 2009, 12:00

skw Wrote:Pour ma part, c'est pas pour le fait qu'on ne puisse pas tiré en marchant qui ne me fera pas acheté le jeux, d'ailleur, dans tout les RE, on ne pouvait pas tiré en marchant, et sa, personne n'a jamais rien dit dessus ;D.

Il semble que dans RE : Outbreak file 2 on peut tirer en marchant donc je ne vois pas pourquoi il ne peuvent pas le faire dans RE 5 m'enfin ...
Image
Saturnone Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar picsou94 » 05 Fév 2009, 23:23

Alors il faut tenir compte que je n'ai absolument pas l'habitude des Resident Evil

Mais je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit

INJOUABLE
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dogxz » 06 Fév 2009, 03:23

Le fait qu'on puisse pas tirer en se déplacant gâche le gameplay du jeu ! :-\
dogxz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar solidis » 06 Fév 2009, 19:27

je me demande c'est la demo de resident evil 5 est disponible sur le store europ
solidis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: zen

Message non lupar Vanro » 06 Fév 2009, 19:31

solidis Wrote:je me demande c'est la demo de resident evil 5 est disponible sur le store europ

Allo le monde ??? ici la lune...

Oui biensur c'est la demo de Resident Evil 5 qui est dispo comme son nom l'indique  :)
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar O2MJ » 06 Fév 2009, 20:23

Moi la gameplay j'adore ! Au début, comme la démo de Killzone 2 d'ailleurs, je le trouvais pas super jouable, mais la c'est du bonheur ! Et le fait de ne pas se déplacer en tirant rajoute la pression qui manque, car c'est plus un jeu d'action qu'un Survival-Horror maintenant. Bref, à moi le 13 Mars !
O2MJ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Diagorn_1 » 06 Fév 2009, 22:15

Pour le gameplay, ca a toujours été comme cela. Je n'arrive pas à vous comprendre. ce n'est qu'une démo et souvenez vous pour ceux qui sont comme moi des fan de RE, la maniabilité était une horreur sur PS1
Pourtant RE 2 fu le RE que j'ai le plus aimé, je l'ai finis tellemnt de fois.

Concernant l'ambiance, on n'a vue qu'une petite partie et ce n'est pas parceque cela se passe en plein jour que l'ambiance ne peu pas y être.
J'ai hâte de voir le jeu finis en espèrant que l'histoire sera aussi bonne que les ancien RE sur PS1

Sur ce je vais me regarder Resident evil degeneration :P

PS : RE ne m'a jamais fait peur (sauf peu être le 2 quans j'y joué a 2h du mat  :D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Rain » 07 Fév 2009, 10:42

Diagorn Wrote:Pour le gameplay, ca a toujours été comme cela. Je n'arrive pas à vous comprendre. ce n'est qu'une démo et souvenez vous pour ceux qui sont comme moi des fan de RE, la maniabilité était une horreur sur PS1
Pourtant RE 2 fu le RE que j'ai le plus aimé, je l'ai finis tellemnt de fois.

Concernant l'ambiance, on n'a vue qu'une petite partie et ce n'est pas parceque cela se passe en plein jour que l'ambiance ne peu pas y être.
J'ai hâte de voir le jeu finis en espèrant que l'histoire sera aussi bonne que les ancien RE sur PS1

Sur ce je vais me regarder Resident evil degeneration :P

PS : RE ne m'a jamais fait peur (sauf peu être le 2 quans j'y joué a 2h du mat  :D

Le gameplay a toujours été comme cela, certes, mais depuis, la série a carrément changer de genre, et du coup c'est normal que beaucoup de gens se plaignent (car mauvaise adaptation).

L'ambiance, moi que ce soit en plein jour ne me dérange pas, mais ce n'est carrément pas l'ambiance des premiers RE. C'est peut etre un petit bout du jeu la démo, mais ayant tous joué a RE 4 on sait à peu près a quoi s'attendre.

Et puis l'histoire, j'espere également qu'il sera bon, mais depuis RE 4, c'est carrément nul. Tu me diras que ce n'était peut etre qu'une exception et que RE 5 peut encore nous surprendre avec son scenario, mais l'absence d'Umbrella et du Virus C, ca me gene beaucoup (les zombies ne sont plus des zombies :/ ce sont seulement des malades xD Et deja ca, ca fait tache pour un RE).

Bref je suis d'accord avec toi, et j'espere tout autant de RE 5 mais depuis le gros changement, les devs ont carrément tout virer, et l'on n'a meme plus peur (si si les premiers m'effrayaient ^^).

Mais ca reste un tres bon jeu parmi tant d'autres (mais surement pas un RE).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar IceTiger » 07 Fév 2009, 11:47

J'ai testé le jeu en coop online et l'expérience de jeu est bien meilleure je trouve :)  Je pense acheter le jeu et le faire entièrement en coop en ligne avec des gens l'ayant déjà fini, comme ça j'aurai pas de prise de tête, que du plaisir  :D :P 

Ya eu des moments trop drôles d'une partie à l'autre, genre on se promène en marchant et dès que ya un bruit yen a un des 2 qui dit: Stop! Et les deux on s'arrête en même temps lol  :D Et après, l'autre dit: Go! Et on se remet à marcher  :D  En tout cas, j'aime beaucoup mieux Sheva, elle est plus agile et maniable je trouve  :P

J'ai enfin trouvé comment on pourrait définir le "nouveau" gameplay de la série depuis RE4 vu que ce n'est plus vraiment du Survival Horror...  ::)  Voyons ça comme un House of the Dead où l'on choisit où l'on se positionne pour tirer :D :P
Dernière édition par dulman le 07 Fév 2009, 11:55, édité 1 fois.
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux