Forums GAMERGEN

[Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar babarlespet » 12 Juin 2008, 11:44

salut,

c'est moi qui ne le trouve pas sur le store francais ou il n'y est toujours pas...??

merci a bientot
3GS 16go blanc (est bien plus rapide quand même)
Ps3 hacké un jour vous croyez??? On dirait que oui...mais je n'en vois pas l'utilité.
babarlespet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 20 Mar 2008, 23:04
Pays: France

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar Rhadamanthes » 12 Juin 2008, 11:54

Je crois qu'elle n'est que sur le PSS américain...
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar Voradz » 12 Juin 2008, 12:06

Prévue aujourd'hui sur le store Européen si je ne m'abuse :)
Avatar de l’utilisateur Voradz

Re : Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar bigdragon » 12 Juin 2008, 12:08

babarlespet Wrote:salut,

c'est moi qui ne le trouve pas sur le store francais ou il n'y est toujours pas...??

merci a bientot

elle n'y est toujours pas, elle est depuis la semaine derniere sur le store us
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar Amaury M. » 12 Juin 2008, 13:24

Le store a ete mis a jour et le jeu n'y est pas...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26113
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar Julien31 » 12 Juin 2008, 17:49

Acheté aujourd'hui à Toulouse pour 50€ ! Les commentaires viendront après y avoir joué plus à fond.
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 29 Nov 2007, 00:32
Localisation: Toulouse, France

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar babarlespet » 12 Juin 2008, 19:10

Julien31 Wrote:Acheté aujourd'hui à Toulouse pour 50€ ! Les commentaires viendront après y avoir joué plus à fond.


ben a défaut de démo sur le store francais, j'attendrais tes commentaires pour me le payer...

A bientot
3GS 16go blanc (est bien plus rapide quand même)
Ps3 hacké un jour vous croyez??? On dirait que oui...mais je n'en vois pas l'utilité.
babarlespet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 20 Mar 2008, 23:04
Pays: France

Re : Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar bigdragon » 12 Juin 2008, 19:22

Julien31 Wrote:Acheté aujourd'hui à Toulouse pour 50€ ! Les commentaires viendront après y avoir joué plus à fond.


tu l'a acheté dans quel magasin à ce prix la??
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar tib » 12 Juin 2008, 21:11

Bah, la démo est super courte!!! Bon, je préfère la version pc quand même.... J'y ai joué à l'instant sur ma PS3, bon: c'est beau techniquement mais les couleurs sont criardes, les perso qui interviennent sont p*tain de gonflant!!! Je le trouve très laid esthétiquement! Mais il est jouable avec la sisaxis.
Pour le perso Cath' de Russie, ils lui ont refait une poitrine trèès, heuuu, bah, vous verrez! :o
Bref, je me le réinstallerai sur mon pc....
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar rebelfr » 13 Juin 2008, 12:08

hop, et vloi mon test
(pour ceux que ca interresse, bien sur, les autres, passez votre chemin sans m'insulter au passage, merci :()

qu'est-ce qu'un "Sid Meier's Civilization" ? c'est un jeu de strategie sorti sur PC depuis des siecles ( ;D) qui nous fait evoluer une civilisation au milieu d'autres sur une periode couvrant le passé (debut de l'antiquité) au futur (conquete spatiale et plus si affinité)... en jouant sur les tableaux de diplomatie, de conquete guerriere ou de connaissances scientifiques, le tout faisant surtout appel a l'appendice "tetale", aussi appelé  "cerveau"  :D

qu'est-ce qu'un "Sid Meier's Civilization Revolution" ? c'est la meme chose que la version PC, mais en version beaucoup plus light, plus coloré, plus sympathique, plus cartoon et surtout plus maniable (pour un pad)... les combats sont completement automatiques, mais on doit quand meme reflechir avant de se lancer tete baissée (meme moi, qui suis un habitué, j'ai eus de droles de surprises  ;D)
bref, c'est ce que j'appelerais une version grand publique ... et ca se voit..... helas  :-\

la rebel's note est mitigé mais je lui accorde tout de meme un : 75/100 (si vous debutez) et un 60/100 si vous esperez jouer au meme que la version PC

j'aprecie :
- bonne programmation a part un detail que je signalerais tout a la fin en annexe
- une petite install sur disk dur, mais j'avoue que j'ai meme pas regardé la taille tellement ca doit etre minuscule
- l'interface (menu) est super sobre et super efficace (axée grand public)
- l'interface dans le jeu, c'est pareil, c'est parfaitement adapté au pad et ca fait plaisir (on a meme constament les touches indiquées a l'ecran si on est perdu)
- l'interface concernant les infos de combat ou autre sont claires, simples et sympas
- les deplacement d'unité sont simple et "programmables" (meme si parfois, le pathfinding tourne en rond sur les longues distances)
- c'est vraiment mignon comme tout, a condition d'aimer les graphismes cartoon en 3D
- a chaque changement d'epoque, on propose de sauvegarder (ca tombe bien, parceque je fonce et je pense jamais a sauver  ;D)
- la maniabilité generale su soft est vraiment pile poil adapté aux consoles (oui, je sais, j'ai l'air d'insister mais c'est important.... j'ai testé d'autres STR qui m'ont gavé au niveau du pad !!)
- entierement en Francais (c'etait facile vu qu'il n'y a pas de dialogues, juste des marmonements a tendances comiques)
- au niveau des recherches ou de la diplomatie, c'est super light, mais c'est adapté a la nervosité du jeu
- possibilité de jouer en multijoueur (j'ai pas testé...)
- comme sur Xbox, une salle des trophés, ainsi donc, avec un peu de chance, ceux ci seront inclus dans le futur firmware gerant les-dits trophés (j'espere, car vu le paquet de jeux que j'ai, je vais avoir des tonnes de trophés  :D :D :D)


j'aprecie moins :
- ca aliase, ca aliase...(vive la PS3  >:()
- ca freezote, ca freezote (appelé auusi lags, bien que le terme lag ne doit etre appliqué qu'a une connexion reseau....) je sais pas si c'est du au BR ou a la lecture sur disk dur qui n'a pas été optimisée, mais c'est penible des fois, surtout quand c'est le son !
- c'est dommage, on peut pas creer sa propre civilisation et on doit prendre une de celle imposée
- durée de vie : aie aie aie .. en 2h, j'avais fait les 3/4 du chemin (faut dire aussi que je connais les ficelles et que des armes a feu au moyen age, ca aide bien  ::)) mais j'avoue que j'ai arreté d'y jouer juste avant la fin (pour cause de MGS4  ;))
- bon, quand je dis au jeu que j'ai pas besoin de ses conseils, c'est pas pour qu'il m'en balance toutes les 10mn....
- y a pas vraiment de rejouabilité, une fois qu'on a fini le jeu, faut etre fada pour recommencer avec chaque civilisation disponible  ;) a moins que le fait de finir le jeu debloque une option... ou alors que l'on soit fada au point de vouloir TOUT les trophés du jeu (ahem... ok, j'avoue, c'est ce que je vais faire  :D)


bref, vous l'avez compris, c'est un STR adapté aux consoles, et adapté a un public jeune (ou un noob du STR), mais si vous cherchez du challenge, prenez plutot la version PC, autrement plus hardcore...

en annexe, je vous livre un petit detail agacant : une fois de plus, la version X360 est un poil mieux fichue que notre version PS3 (moins d'aliasing, pas de freezotage) et les editeurs finissent par prendre une sale habitude de "baclage" a mon gout....
Dernière édition par pono le 13 Juin 2008, 12:13, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar Voradz » 13 Juin 2008, 17:32

Merci pour ce retour.

Surprenant, la durée de vie, sur PC tu pouvais te taper des parties de plusieurs heures sans sourciller ne reglant la taille de la map et le nombre de joueurs sur maximum :)

Bon par contre, si le multi est bon , je pense que ca explose la durée de vie de pratiquement n'importe quel jeu (cad : illimitée).
Avatar de l’utilisateur Voradz

Re : [Jeux] Sid Meier's Civilization Revolution

Message non lupar rebelfr » 13 Juin 2008, 18:04

je vais m'y remettre ce soir, ya peut etre une option que j'ai loupé.... et peut etre ouvrir le machin en papier qu'il mettent dans toutes les boites pour voir ce que c'est... vous savez, le truc qui s'appelle un "manuel" si je me souvient bien  :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux