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[Jeux] Silent Hill : Homecoming
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Re : [Jeux] Silent Hill V
Il a un collier dans la main, je sais pas d'où il sort...
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Amaury M.
Rédacteur
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Re : [Jeux] Silent Hill V
Une nouvelle bande-annonce avec des explications (en anglais) :
http://www.gametrailers.com/player/39967.html
Vivement la fin du mois
http://www.gametrailers.com/player/39967.html
Vivement la fin du mois
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Vanou
Ancien
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Re : [Jeux] Silent Hill V
Rien de bien nouveau mais ça fait plaisir de voir ça en HD
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Amaury M.
Rédacteur
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Re : [Jeux] Silent Hill V
hooop..
logiquement il sort aujourd'hui aux states ..
qui compte le prendre en import, et où ?
logiquement il sort aujourd'hui aux states ..
qui compte le prendre en import, et où ?
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nojia
Gamer Bronze
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Re : [Jeux] Silent Hill V
Je l'ai réservé à côté de chez moi dans un microplay. Je vais le chercher après le travail, je vous en ferai un test d'ici demain comme celui pour la démo d'Eternal Sonata
J'ai hâte *-*
J'ai hâte *-*
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Vanou
Ancien
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Re : [Jeux] Silent Hill V
rah veinard
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nojia
Gamer Bronze
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Re : [Jeux] Silent Hill V
Enfin le voilà mien !!!
Donc comme indiqué dans l'autre topic, les menus et affichages sont en français, boîte et notice en français aussi.
Les dialogues sont en anglais mais avec possibilités d'activer les sous-titres en français.
Et il est compatible avec les vibrations. (option à activer dans le menu d'options)
Pour le moment, il est bien plus joli que les vidéos qu'on a pu voir et la musique d'intro est très sympathique.
Je vais y jouer une petite demi-heure et je vous donnerai mes premières impressions
Bon voilà mes premières impressions après une demi-heure de jeu :
Lorsqu'on lance le jeu, on nous propose de choisir un mode difficulté normal ou difficile (pas de choix facile pour les trouillards comme moi T_T) puis on règle la luminosité ô combien important dans ce jeu.
On commence le jeu comme vu sur une vidéo, c'est-à-dire attaché sur un brancard sans savoir où on nous emmène. On parvient par se libérer et on ère à travers un hôpital (comme accoutumé) complètement macabre et glauque à souhait. Un véritable petit manoir des horreurs. On prend assez vite le jeu en main, je regrette juste que la caméra ne soit pas mieux gérer toute seule ce qui peut fortement gêner les joueurs atteints de motion sickness. (en gros ça donne vite la nausée quand on supporte pas la caméra qui bouge).
On retrouve des save point assez fréquemment (trois en trente minutes), et la première arme que l'on trouve est un couteau planté dans un miroir.
Lorsqu'on le retire, on passe dans l'autre monde à la manière du film où tout par en lambeau. J'ai trouvé ça vraiment bien fait et ça alourdit l'atmosphère encore plus
Désolé, je n'ai fait que Silent Hill 1, Origins et un peu Silent Hill 3, donc pour moi le gameplay est complètement nouveau. On accède au menu des armes avec r1 et au menu des objets avec l1. On a une barre de vie sur le côté gauche lorsqu'on passe en mode combat. Je trouve d'ailleurs une grande amélioration de la jouabilité de ce côté-là. On peut esquiver les attaques mouvement qui manquait fortement aux premiers opus, on peut aussi faire des roulades. Je trouve juste dommage qu'il faille se placer à un endroit bien précis pour ouvrir une porte, si l'on est trop prêt, l'action n'apparaît pas.
Il y a maintenant (peut-être disponible dans The room, je ne sais pas) plusieurs choix lors des dialogues à la manière des RPGs, cela doit forcément avoir une influence sur l'histoire du jeu.
Et autre petit nouveauté pour moi, pratiquement tous les objets qui nous entourent sont modélisés, dans le sens où on peut tout faire bouger et tomber, ce qui attire d'ailleurs l'attention des charmantes infirmières
Les graphismes sont vraiment sympa pour ce Silent Hill même s'ils sont loin de ce que la bête noire peut offrir... Mais l'ambiance est là ! Je n'avais pas eu aussi peur depuis Resident Evil 1 et ressenti un mal être dans une atmosphère lourde depuis Silent Hill ou celui sur PSP (jouer avec des écouteurs plongeait vraiment dans l'ambiance !). J'ai même sursauté lorsqu'un corps est tombé du plafond comme au début de Resident Evil 1 quand le chien cassait la fenêtre.
Bref, je vais éviter d'y jouer trop le soir pour ne pas faire de cauchemar mais je vous ferai un test plus complet d'ici ce week-end si j'ai eu le temps d'y jouer quelques heures.
En tout cas pour le moment, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et je le conseille à ceux qui ne peuvent pas attendre le 20 novembre car je doute que la version française soit doublée et donc on aura la même version. (quoi que j'espère pour vous qu'il n'a pas été retardé pour ajouter une censure... car il est vraiment sanglant...)
PS : désolé du pavé ^^
Donc comme indiqué dans l'autre topic, les menus et affichages sont en français, boîte et notice en français aussi.
Les dialogues sont en anglais mais avec possibilités d'activer les sous-titres en français.
Et il est compatible avec les vibrations. (option à activer dans le menu d'options)
Pour le moment, il est bien plus joli que les vidéos qu'on a pu voir et la musique d'intro est très sympathique.
Je vais y jouer une petite demi-heure et je vous donnerai mes premières impressions
Bon voilà mes premières impressions après une demi-heure de jeu :
Lorsqu'on lance le jeu, on nous propose de choisir un mode difficulté normal ou difficile (pas de choix facile pour les trouillards comme moi T_T) puis on règle la luminosité ô combien important dans ce jeu.
On commence le jeu comme vu sur une vidéo, c'est-à-dire attaché sur un brancard sans savoir où on nous emmène. On parvient par se libérer et on ère à travers un hôpital (comme accoutumé) complètement macabre et glauque à souhait. Un véritable petit manoir des horreurs. On prend assez vite le jeu en main, je regrette juste que la caméra ne soit pas mieux gérer toute seule ce qui peut fortement gêner les joueurs atteints de motion sickness. (en gros ça donne vite la nausée quand on supporte pas la caméra qui bouge).
On retrouve des save point assez fréquemment (trois en trente minutes), et la première arme que l'on trouve est un couteau planté dans un miroir.
Lorsqu'on le retire, on passe dans l'autre monde à la manière du film où tout par en lambeau. J'ai trouvé ça vraiment bien fait et ça alourdit l'atmosphère encore plus
Désolé, je n'ai fait que Silent Hill 1, Origins et un peu Silent Hill 3, donc pour moi le gameplay est complètement nouveau. On accède au menu des armes avec r1 et au menu des objets avec l1. On a une barre de vie sur le côté gauche lorsqu'on passe en mode combat. Je trouve d'ailleurs une grande amélioration de la jouabilité de ce côté-là. On peut esquiver les attaques mouvement qui manquait fortement aux premiers opus, on peut aussi faire des roulades. Je trouve juste dommage qu'il faille se placer à un endroit bien précis pour ouvrir une porte, si l'on est trop prêt, l'action n'apparaît pas.
Il y a maintenant (peut-être disponible dans The room, je ne sais pas) plusieurs choix lors des dialogues à la manière des RPGs, cela doit forcément avoir une influence sur l'histoire du jeu.
Et autre petit nouveauté pour moi, pratiquement tous les objets qui nous entourent sont modélisés, dans le sens où on peut tout faire bouger et tomber, ce qui attire d'ailleurs l'attention des charmantes infirmières
Les graphismes sont vraiment sympa pour ce Silent Hill même s'ils sont loin de ce que la bête noire peut offrir... Mais l'ambiance est là ! Je n'avais pas eu aussi peur depuis Resident Evil 1 et ressenti un mal être dans une atmosphère lourde depuis Silent Hill ou celui sur PSP (jouer avec des écouteurs plongeait vraiment dans l'ambiance !). J'ai même sursauté lorsqu'un corps est tombé du plafond comme au début de Resident Evil 1 quand le chien cassait la fenêtre.
Bref, je vais éviter d'y jouer trop le soir pour ne pas faire de cauchemar mais je vous ferai un test plus complet d'ici ce week-end si j'ai eu le temps d'y jouer quelques heures.
En tout cas pour le moment, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et je le conseille à ceux qui ne peuvent pas attendre le 20 novembre car je doute que la version française soit doublée et donc on aura la même version. (quoi que j'espère pour vous qu'il n'a pas été retardé pour ajouter une censure... car il est vraiment sanglant...)
PS : désolé du pavé ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Oct 2008, 23:47, édité 1 fois.
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Vanou
Ancien
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Re : [Jeux] Silent Hill V
merci Vanou j'hesite plus là, mon clavier est rempli de bave a cause de toi
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nojia
Gamer Bronze
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Re : [Jeux] Silent Hill V
*Essuie le clavier de nojia*
Content de rendre service, si ça t'intéresse, je peux prendre diverses photos ou vidéos pour voir ce que ça donne en français ou scanner la notice mais bon, doit déjà y avoir ça en meilleure qualité sur le net.
Sinon petite information complémentaire en lisant la notice et tout (oui y en a qui les lisent ) le jeu ne s'installe donc pas du tout sur le disque dur, sur la boîte, il n'est marqué que 1,50 Mo sûrement la sauvegarde et pour le moment, je n'ai ressenti aucun temps de chargement.
Content de rendre service, si ça t'intéresse, je peux prendre diverses photos ou vidéos pour voir ce que ça donne en français ou scanner la notice mais bon, doit déjà y avoir ça en meilleure qualité sur le net.
Sinon petite information complémentaire en lisant la notice et tout (oui y en a qui les lisent ) le jeu ne s'installe donc pas du tout sur le disque dur, sur la boîte, il n'est marqué que 1,50 Mo sûrement la sauvegarde et pour le moment, je n'ai ressenti aucun temps de chargement.
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Vanou
Ancien
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Re : [Jeux] Silent Hill V
dis moi tu nous a pas parlé des musiques (il me tarde autant l'OST que le jeu )
ps: si quelqu'un a un bon site d'import pour ce jeux je veux bien qu'il me le donne par MP merci
ps: si quelqu'un a un bon site d'import pour ce jeux je veux bien qu'il me le donne par MP merci
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nojia
Gamer Bronze
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Re : [Jeux] Silent Hill V
La musique d'intro est très sympa, elle fait penser à l'opening du 3e opus (ending du film).
Sinon on a toujours le droit à une ambiance sonore dans la lignée des précédents des bruits terrifiant, des cris, une voix qui appelle ton nom et à des moments plus calmes des thèmes plutôt sympa.
De toute façon, même si c'est l'équipe américaine qui s'occupe du jeu, c'est toujours le même compositeur Akira Yamaoka donc on ne peut pas être déçu !
Cependant, je doute que ce soit Travis le personnage à la casquette, dans la notice il y en a un qui y ressemble fort, Curtis Akers, mais je verrai quand j'arriverai à ce passage-là.
Je vous recopierai l'intro du jeu et les descriptions des personnages inclus dans la notice dans la journée
Sinon on a toujours le droit à une ambiance sonore dans la lignée des précédents des bruits terrifiant, des cris, une voix qui appelle ton nom et à des moments plus calmes des thèmes plutôt sympa.
De toute façon, même si c'est l'équipe américaine qui s'occupe du jeu, c'est toujours le même compositeur Akira Yamaoka donc on ne peut pas être déçu !
Cependant, je doute que ce soit Travis le personnage à la casquette, dans la notice il y en a un qui y ressemble fort, Curtis Akers, mais je verrai quand j'arriverai à ce passage-là.
Je vous recopierai l'intro du jeu et les descriptions des personnages inclus dans la notice dans la journée
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Vanou
Ancien
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