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[Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar gafga » 11 Fév 2010, 17:38

Moi jattend mon exmplaire de Hd movies source ;D je suis fan de rpg jap .

question : y'a t'il plusieurs niveau de difficulté a la base ou c'est une fois le jeu fini ?
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar rebelfr » 11 Fév 2010, 21:03

star ocean, version ps3 decortiquée, verdict et info du rebelfr :
- ce jeu est un bon RPG
-ce jeu est un mauvais star oacean (pour les fans...)
- la version ps3 offre quelques bonus pas trop indispensables
- la version ps3 souffre d'un aliasing "made in ps3" assez marquant
- la version ps3 ne possede pas l'effet "bloom" de la version xbox, ce qui rend les textures assez agressives :(
- bonheur du BR : une seule galette suffit, alors que la version xbox se fait en 3 DVD !
- la version installée de la ps3 (BR oblige) est moins rapide aux chargements que la version installée de la xbox (sauf que ca bouffe carrement env 6Go pour la version xbox !)
- 4 niveaux en tout, 2 a la base, 2 a debloquer le jeu fini... a savoir que le niveau le plus facile est vraiment pour les bébés... :D

me contacter pour d'autres infos techniques ::)

ps : moi, j'aime star ocean qui est le 4eme RPG type japonais depuis le lineup de la ps3 ;)
je rappelle que le jeu dans son ensemble reste un bon RPG avec un bon scenar et quelques tres bons rebondissements, mais je spoil pas ;)
certains vont critiquer l'aspect "thunderbirds" des NPC, mais faut savoir passer outre
d'autres ne vont pas supporter la petite fille, sans savoir qu'en fait, elle cache un enorme secret ::) mh'kay ?


(pour rappel, on n'a que : enchanted arm, eternal sonata, X-edge)

voila, pensez en ce que vous voulez, mais n'en dites pas de mal svp.....
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar Phong » 12 Fév 2010, 03:08

Mhhh je prends ou je prends pas? ::)
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar Vanou » 12 Fév 2010, 15:44

Après installation, les premières impressions sont quand même mauvaises, c'est même plus de l'aliasing tellement ça scintille, c'est juste abominable -_- Quand le personnage bouge, il devient tout flou, la caméra n'arrive pas à le suivre et à se "fixer" derrière lui pour avoir un plan large.

Le lipsynch aussi bien jap' qu'anglais est complètement foireux...

Mais la vidéo d'intro est très sympa, ça me fait penser à du Macross, l'histoire a l'air vraiment intéressante et les personnages amusant même s'ils restent très enfantin...

Bon bah White Knight Chronicles devient tout de suite plus joli, enfin plus propre visuellement même si lui aussi a un lipsynch foireux xD et plus adulte.

Star Ocean attendra que je finisse WKC et FFXIII xD
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar Titiks » 14 Fév 2010, 10:55

Après 5h de jeux, je ne suis pas déçu.
Alors oui, on peut râler sur l'aliasing, mais on est habitué, sur la chute de framerate durant les combats, sur l'aspect "poupée" des personnages etc...

Mais personnellement, je m'en fous un peu, c'est Star Ocean, qui n'a jamais été une tuerie graphique ni scénaristiquement original. On retrouve les combats nerveux (avec les attaques éclairs cette fois), l'item creation plus agréable que dans le "Till the End of Time" (pas de crafters à recruter, tout passe par l'équipe comme dans "Second Story"), une localisation en français (jamais compris pourquoi TtEoT ne l'avais pas eue...), pas mal de petites références ici et là (Kenny \o/) et le plaisir pour une fois de retrouver un RPG fidèle à lui-même et qui n'essaye pas de se réinventer. Je sais pas vous, mais je trouve très agréable de retrouver mes marques dans une périodes où nos licences favorites changent énormément.

Par contre, coup de gueule pour les Trophées, pour le Platiner, ça va être un enfer, à moins de partager les sauvegardes... Pour ma part, je vais tenter de faire le bestiaire à fond (boss compris) et les encyclopédies en général, mais je joue en débutant juste pour profiter du jeu et des donjons finaux.
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar Raion_aisu » 14 Fév 2010, 19:44

C'est clair que les trophés sont à la limite de l'impossible, le pire sa va être d'avoir tout les battle trophies :( , en 8 heure j'en est que 18 % :D
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar Lalak13 » 15 Fév 2010, 09:31

18h30 de jeu
100% de 41 monstres sur 154 (les boss n'ont que 30% après les avoir battus).
4 vaisseaux sur 22.
30 armes sur 147.
31% des trophées Edge, 4% pour Reimi, 10% pour Faize, 4% pour Lym, 2% pour Bacchus, 12% pour Meracle. (Ils ne sont pas si durs que ça à avoir...)

Bon faut dire que pour cette première partie je cherche pas vraiment à avoir les trophées, je m'amuse comme un fou avec Meracle et je suis l'histoire.
Ce qui m'a rebuté au début c'est la caméra qui ne se déplacé pas comme j'avais l'habitude (réglé en inversant les contrôles de caméra).
Après l'aspect poupée je ne le vois pas tellement. Je me plaindrais pas de tout ce qui peut être problème graphique, ça peut venir de ma télé vieille d'une dizaine d'année (et oui ça existe encore).
En tout cas je me suis tellement amusé sur ce jeu que je n'avais même pas vu passé ces 18H.
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar Titiks » 15 Fév 2010, 10:02

J'avoue que c'est un des rare jeu où je ne fuis pas les combats et me plait à gagner de l'expérience.
Et j'en suis qu'aux portes de la citadelle d'Alanaire ^^

Je vise le 100% des données monstres, mais faudra à mon avis passer par un échange de sauvegardes pour tout compléter...

Pour avoir les trophées de combats, faut utiliser chaque personnage... ça risque de faire long... déjà essayer de compléter Edge... Pour Faize, j'ai pas pigé un truc : j'ai eu le trophée "a participé à 50 combats" et 2 minutes plus tard "a participé à 100 combats" O_o
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar Lalak13 » 15 Fév 2010, 10:07

Ça me l'a fait aussi, je pense qu'il enregistre quand même les données relatives aux trophées de combat et qu'une fois qu'on prend le contrôle du personnage, ils sont obtenus.
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar Titiks » 15 Fév 2010, 10:12

C'est pas plus mal, pour ça, j'ai pris l'habitude, à chaque début de combat, de switcher entre tous les persos très vite, ça valide certains trophées de combats (ceux de Faize ont été eu comme ça, suffit ensuite que les persos remplissent d'eux-même les conditions... restera à compléter ça à la fin du jeu si j'ai le courage).

Ce soir, la citadelle !
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Re: [Jeux] Star Ocean : The Last Hope - International

Message non lupar jayce06_1 » 17 Fév 2010, 20:15

j'en suis a 6 heures de jeu et je comprend pas certaines critiques??
deja l'alliasing ..... j'ai pas eu de soucis derangeant . ca vient peut etre de mon matos ? TV full HD sony 117cm ?
l'apparence poupée ?? bin ouais c'est pas final fantasy non plus LOL comparer a eternal sonata je voit pas ce qui vous derange ? :(

sinon j'avoue avec honte que c'est mon premier star ocean ... le truc qui me chagrine un peu ; mais je me trompe peut etre c'est le systeme de "COUP" a savoir la tactic des persos . c'est moi ou les persos qu'on ne controle pas font vraiment ce quils veulent?? dans les "tales of" on pouvait config un minimum pour en faire des soigneurs ; des bourrins ou intermediaire.
bon la systeme A ou F je comprend pas trop l'interet mais bon .

sinon j'ai vu qu'il y avait beaucoup de fin differentes alors sans spoiler pouvez vous me dire si faut ce taper TOUT le jeu a chaque fois pour chaque fin ou si avec les private action on peut sauvegarder vers la fin pour changer un details a chaque fois? suis-je clair?
bref 10 fins differentes jai pas envie de faire 10 fois le jeu non plus. ::)
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