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[Jeux] Tales of Graces f
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
Salut Kingou je vais essayer de répondre à tes questions mais je me base sur Tales of vesperia. (Qui au dire des com du dessus et sensiblement pareil)
Tout d'abord tu as les artes (coups spéciaux) décliner en plusieurs catégories:
basique, arcane, explosifs, mystique ...
et tu as les compétences liées aux armes: force +10%, demi dégâts, 1 coup de plus au combos, ....
Les "artes" se débloquent au fur et a mesure de la montée en niveau. Certaines compétences liée au arme que tu portent peuvent modifiée un "artes". Car les compétences s'acquièrent avec les armes, chaque armes te donne de nouvelles compétences que tu apprend en farmant. Ces compétences tu peux ensuite les activer (ou pas) sachant que tu est limiter par ton nombre de PC.
Pour chaque perso tu peux dévellopper soit ses dégâts physiques, soit ses dégâts magiques grâce aux compétences et au armes (certaines armes favorisent les dégâts magiques d'autres les physique) .
Dans vesperia les boss sont assez balèze si tu avances trop vite donc oui il y a du leveling, pour avoir de nouvelles compétences il te faut de nouvelles armes dont certaines sont uniquement a craftées ce qui te demandera un peu de farming.
Les armes oui mais pour l'apparence du perso il faut débloquer des costumes ou crafter des accessoires genre un chapeau ou une pipe !!
Sans hésiter oui, d'autant que tu as une mapmonde et que tu est libre assez tôt, y'a pas des centaines de quêtes annexes mais la trame principale prend déjà pas mal de temps. J'en suis a 65 h et loin de la fin pour Vesperia.
J'avais peur du syndrome star ocean "on est des amis, on s'aime, ensemble on peut tout faire, bla bla bla ... mon cul sur la commode" et ben non si ce tales of suis son homonyme Vesperia on aura droit a des réflexions intéressantes, des héros qui ne sont pas tout beau tout gentils bref un background des perso travaillé et un scénario complexe.
Voilà j'ai surement oublier des trucs mais je voulais pas trop m'étaler. Je fait confiance au fans pour compléter ma réponse.
Ca ce passe comment niveau des compétences?
le leveling, on place ces stats on veux?
Tout d'abord tu as les artes (coups spéciaux) décliner en plusieurs catégories:
basique, arcane, explosifs, mystique ...
et tu as les compétences liées aux armes: force +10%, demi dégâts, 1 coup de plus au combos, ....
Les "artes" se débloquent au fur et a mesure de la montée en niveau. Certaines compétences liée au arme que tu portent peuvent modifiée un "artes". Car les compétences s'acquièrent avec les armes, chaque armes te donne de nouvelles compétences que tu apprend en farmant. Ces compétences tu peux ensuite les activer (ou pas) sachant que tu est limiter par ton nombre de PC.
Pour chaque perso tu peux dévellopper soit ses dégâts physiques, soit ses dégâts magiques grâce aux compétences et au armes (certaines armes favorisent les dégâts magiques d'autres les physique) .
Il y a beaucoup de farm a faire?
Dans vesperia les boss sont assez balèze si tu avances trop vite donc oui il y a du leveling, pour avoir de nouvelles compétences il te faut de nouvelles armes dont certaines sont uniquement a craftées ce qui te demandera un peu de farming.
les équipement ont les vois ou c'est dans le style des Final Fantasy
Les armes oui mais pour l'apparence du perso il faut débloquer des costumes ou crafter des accessoires genre un chapeau ou une pipe !!
il a de quoi faire a part la trame principale?
Sans hésiter oui, d'autant que tu as une mapmonde et que tu est libre assez tôt, y'a pas des centaines de quêtes annexes mais la trame principale prend déjà pas mal de temps. J'en suis a 65 h et loin de la fin pour Vesperia.
Autre question: niveau scénar c'est assez mature ou trop cliché ?
J'avais peur du syndrome star ocean "on est des amis, on s'aime, ensemble on peut tout faire, bla bla bla ... mon cul sur la commode" et ben non si ce tales of suis son homonyme Vesperia on aura droit a des réflexions intéressantes, des héros qui ne sont pas tout beau tout gentils bref un background des perso travaillé et un scénario complexe.
Voilà j'ai surement oublier des trucs mais je voulais pas trop m'étaler. Je fait confiance au fans pour compléter ma réponse.
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Le Vulcain
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
Merci Yangou pour ces réponse et les précisions, je le prendrais surement
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Black-Corsair
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
Mais de rien, j'aimerai quand même ryuga confirme mes dires, est ce que ça peut correspondre a Tales of grace F ?
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Le Vulcain
Gamer Hardcore
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
La principale différence sur cet opus, c'est les titres. Tu développes tes persos avec les titres, c'est grâce à ces derniers qu'on a de nouveaux artes ou qu'on peut améliorer ceux qu'on a déjà. J'ai eu quelques costumes via les titres aussi.
Tu obtiens aussi un bonus de status (permanent) quand tu améliores à fond un titre (en anglais, c'est marqué "mastered").
Tu obtiens aussi un bonus de status (permanent) quand tu améliores à fond un titre (en anglais, c'est marqué "mastered").
Playstation 4 500go CUH-1216a
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KamiTeru
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
Ça change pas mal de chose, tu les obtiens comment ces titres au fil de ta progression dans le jeu comme ToV ? Ça voudrai dire que tu est bridé alors ça serai dommage.
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Le Vulcain
Gamer Hardcore
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
Oui tu peux obtenir des titres au fil de ta progression dans le jeu, t'en débloques quand tu utilises tes artes pour pouvoir les améliorer aussi.
enfin ça fait plusieurs mois que j'ai pas touché au jeu, me souviens pas de tout^^
enfin ça fait plusieurs mois que j'ai pas touché au jeu, me souviens pas de tout^^
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KamiTeru
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
pour repondre a tous, et surtout a mon poto king
mon ami, tes questions sont un peu sans fondement car il faut partir d'un simple et subtil principe : le jeu est un pur action/J-RPG
donc...
- les competences, c'est simple et a la fois le bazar (a mon gout, c'est trop le bazar ces histoires de titres... j'en suis a 22h et j'ai dev au niveau 5 seulement 1/10 de mes titres pour chaque perso... pourtant, j'ai fait un blocus au niveau du generateur en mettant des bouquins murements reflechis (on comprend en jouant au jeu ) mais ca monte grave au compte goutte...
- dans un J-RPG, un vrai de vrai, il n'y a pas de stats "que l'ont fait ce qu'on veux"... elles montent toutes seules et sont influencées tres tres legerement par les choix du joueur (matos et titres) .. je sais, c'est dur, mais c'est la vie...
- farmer, c'est chercher du matos... je suppose que tu voulais dire leveling, voir power leveling... et bien sache que grace au generateur et a certains livres, le farming peut etre evité, qand au leveling, il est helas indispensable vu que les boss sont de veritables brutes de combat ! par contre, le leveling dans les tales of est en fait tres limité vu que l'XP recue et les points de competences a affecter aux titres est...... derisoire ! donc, voila le coeur du jeu.. leveling necessaire mais penible... (a mon sens, etant moi meme un super pro du leveling/powerleveling)
- equipement visible ? mais c'est un J-RPG donc a part les costumes (debiles) en DLC, les accessoires (ridicules... mon perso a une pasteque sur la tete !), seules les epées sont en "poutres apparentes" (mais elles sont tres jolies...)
- rien ! c'est du lineaire de chez lineaire (j'irais meme a me risquer a dire que c'est pire que FF-XIII....) c'est pas parcequ'on peut prendre 2 routes pour arriver au meme endroit que c'est la fete du slip de la liberté ! donc, il y a la trame principale, le powerleveling et certaines demandes de matos faites dans les auberges... les classer de quetes annexes serait une insulte aux RPG !!
d'ailleur, quand plusieures routes semblent s'offrir au joueur, le script du scenario fera tomber toute envie de liberté en bloquant les passages avec le heros disant une phrase genre "non, pas par la".. faut aller du point A au point B.. et le A' ? non, pas le droit.. le A'' ? non plus.. le B' ? ah ben non, ca sera plus tard.. le B ? oui, la c'est permis
- le scenar est correct a mon gout, mais tout est bcp trop previsible...
maintenant, qu'a t il pour lui ce jeu ?
un charme fou ! on n'atteint pas encore "eternal sonata", mais dieu que c'est joli, dieu que c'est bien fait et dieu que c'est attachant ! on se laisse bercer par l'histoire, on rage contre les injustices faites au hero, on a toujours envie d'aller un peu plus loin voir ce qui va se passer
on peste contre les titres mais on oubli tout quand on s'apercoit de la complexité de tout le bazar (grace au merveilleux generateur... c'est d'la balle...)
et l'idée de la synthese, meme si elle parait simple, est sufisament bien foutue (alors, on pompe sur les "ateliers", hum ? ), propose de belles perspectives a l'usage (et c'est indispensable pour maitriser le generateur)
voili voila...
ps : celle qui double Sophie est la meme qui doublait Lymle dans star ocean
mon ami, tes questions sont un peu sans fondement car il faut partir d'un simple et subtil principe : le jeu est un pur action/J-RPG
donc...
- les competences, c'est simple et a la fois le bazar (a mon gout, c'est trop le bazar ces histoires de titres... j'en suis a 22h et j'ai dev au niveau 5 seulement 1/10 de mes titres pour chaque perso... pourtant, j'ai fait un blocus au niveau du generateur en mettant des bouquins murements reflechis (on comprend en jouant au jeu ) mais ca monte grave au compte goutte...
- dans un J-RPG, un vrai de vrai, il n'y a pas de stats "que l'ont fait ce qu'on veux"... elles montent toutes seules et sont influencées tres tres legerement par les choix du joueur (matos et titres) .. je sais, c'est dur, mais c'est la vie...
- farmer, c'est chercher du matos... je suppose que tu voulais dire leveling, voir power leveling... et bien sache que grace au generateur et a certains livres, le farming peut etre evité, qand au leveling, il est helas indispensable vu que les boss sont de veritables brutes de combat ! par contre, le leveling dans les tales of est en fait tres limité vu que l'XP recue et les points de competences a affecter aux titres est...... derisoire ! donc, voila le coeur du jeu.. leveling necessaire mais penible... (a mon sens, etant moi meme un super pro du leveling/powerleveling)
- equipement visible ? mais c'est un J-RPG donc a part les costumes (debiles) en DLC, les accessoires (ridicules... mon perso a une pasteque sur la tete !), seules les epées sont en "poutres apparentes" (mais elles sont tres jolies...)
- rien ! c'est du lineaire de chez lineaire (j'irais meme a me risquer a dire que c'est pire que FF-XIII....) c'est pas parcequ'on peut prendre 2 routes pour arriver au meme endroit que c'est la fete du slip de la liberté ! donc, il y a la trame principale, le powerleveling et certaines demandes de matos faites dans les auberges... les classer de quetes annexes serait une insulte aux RPG !!
d'ailleur, quand plusieures routes semblent s'offrir au joueur, le script du scenario fera tomber toute envie de liberté en bloquant les passages avec le heros disant une phrase genre "non, pas par la".. faut aller du point A au point B.. et le A' ? non, pas le droit.. le A'' ? non plus.. le B' ? ah ben non, ca sera plus tard.. le B ? oui, la c'est permis
- le scenar est correct a mon gout, mais tout est bcp trop previsible...
maintenant, qu'a t il pour lui ce jeu ?
un charme fou ! on n'atteint pas encore "eternal sonata", mais dieu que c'est joli, dieu que c'est bien fait et dieu que c'est attachant ! on se laisse bercer par l'histoire, on rage contre les injustices faites au hero, on a toujours envie d'aller un peu plus loin voir ce qui va se passer
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et l'idée de la synthese, meme si elle parait simple, est sufisament bien foutue (alors, on pompe sur les "ateliers", hum ? ), propose de belles perspectives a l'usage (et c'est indispensable pour maitriser le generateur)
voili voila...
ps : celle qui double Sophie est la meme qui doublait Lymle dans star ocean
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rebelfr
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
Encore une superbe analyse de maître Rebel mais je trouve pas le levelling trop pénible par contre, en ce moment je produit de la gemme a foison et j'en vois pas le bout. Le mixeur est effectivement une bonne idée aussi c'est dommage que la sauge, vervein, romarin ... ne soient réplicables facilement. Les recttes sont pas mal non plus pour augmenter les PC/exp gagnés.
Le côté dirigiste m'a un peu choqué par contre comparé a Vesperia ou t'as accès à la mappemonde assez rapidement. M'enfin y'a bien un moment ou l'on sera libre.
Le point fort par rapport a Vesperia c'est la vitesse de mise en branle du scénar qui est bien dynamique et met tout de suite dans le bain.
Le côté dirigiste m'a un peu choqué par contre comparé a Vesperia ou t'as accès à la mappemonde assez rapidement. M'enfin y'a bien un moment ou l'on sera libre.
Le point fort par rapport a Vesperia c'est la vitesse de mise en branle du scénar qui est bien dynamique et met tout de suite dans le bain.
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Le Vulcain
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
mais ça torche déjà le jeu ?
Nan franchement niveau des compétence je trouve que c'est un gros gros bordel!!
Nan franchement niveau des compétence je trouve que c'est un gros gros bordel!!
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Black-Corsair
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
Nan franchement niveau des compétence je trouve que c'est un gros gros bordel!!
Arf c'est pas faux mais on s'habitue vite, c'est surtout les artes A qui sont chiants a retenir pour arriver a faire la compétence que tu veux (pas pratique cet arbre). En tant qu'adepte de jeux de baston ça devrai pas te poser de problème kingou.
Niveau temps de jeu, je suis qu'a Grale pour le moment, le vieux rebel doit avoir de l'avance (forcément quand on joue jusqu'a 3 heure du mat )
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Le Vulcain
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
pour ceux qui ont eu les dlc, les tenues ont lesmets comment ds le jeu?
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Black-Corsair
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Re: [Jeux] Tales of Graces f
je donne l'info globale, ca en aidera certainement d'autres
- il faut penser AVANT a recuperer le DLC dans son inventaire pour le valider dans le jeu (c'est dans les objets, l'onglet tout a droite)
- les tenues en DLC sont en fait obtenues comme titres (cherche bien, tout en bas a droite ) et va falloir depenser des PC pour les obtenir (et pas qu'un peu mon neveu !!!! ) mais en prime, avec la maitrise, on conserve des attributs assez utiles (mais du coup, faut encore plus de PC ................ )
- apres, il suffit d'aller dans "etat" de sa fiche de personnage et de se balader pour arriver aux costumes
bon, j'ai testé les costumes et comme d'hab, c'est sympa mais sans plus
(a reserver aux fans quoi...)
moi, je suis sorti des ruines au nord de Fendel, ou tout s'est passé de travers, mais c'est normal, puisque tout part en couille pour le pauvre heros depuis qu'il est tout petit (va falloir que ca change rapidement, parceque ca va finir par me rendre depressif...)... par contre, je fais un peu de leveling forcé puisque les boss m'ont donné du fil a retordre, ce qui signifie que j'ai perdu mes levels d'avance en allant trop vite dans le jeu... j'ai trouvé un coin charmant ou le repop des monstres est instatntané et un marchand tortuz me permet de recharger mon generateur, histoire de le powerleveler lui aussi parceque finalement, il est HYPER IMPORTANT !
j'ai eu l'occasion de tater un peu d'arene, mais je me suis fait explosé au niveau 11 ... par contre, ca permet de booster equitablement chacun de ses persos, puisque ce sont des combats solo (et ca re-equilibre lorsuqil y a trop d'ecart... ce qui est mon cas puisque je ne joue qu'avec les filles hubert et malik sont a la traine )
j'en profite pour pousser un leger coup de gueule.. mais leger, hein
le jeu sur WII se paye des graphismes, disont un peu degeu, mais c'est pas la faute du jeu, c'est les limites de la wiicube... du coup, les cinematiques animées, ont les trouve tres bien...
mais sur ps3/xbox, le jeu se paye des graphismes en HD, et honnetement, je les trouve sublimes.. du coup, les cinematiques animées sont.... pour ainsi dire.... degeulasses ! ils auraient pu retravailler un poil l'ensemble pour enlever ces animes manga au profit de "cinematiques moteur du jeu", nettement plus agreables sur ce type de consoles (d'autant que sur BR, meme en incluant les differentes langues, c'est pas la place qui manque....)
et je vous donne une petite astuce .. attention, c'est un peu de la triche mais sans plus :
- il faut penser AVANT a recuperer le DLC dans son inventaire pour le valider dans le jeu (c'est dans les objets, l'onglet tout a droite)
- les tenues en DLC sont en fait obtenues comme titres (cherche bien, tout en bas a droite ) et va falloir depenser des PC pour les obtenir (et pas qu'un peu mon neveu !!!! ) mais en prime, avec la maitrise, on conserve des attributs assez utiles (mais du coup, faut encore plus de PC ................ )
- apres, il suffit d'aller dans "etat" de sa fiche de personnage et de se balader pour arriver aux costumes
bon, j'ai testé les costumes et comme d'hab, c'est sympa mais sans plus
(a reserver aux fans quoi...)
moi, je suis sorti des ruines au nord de Fendel, ou tout s'est passé de travers, mais c'est normal, puisque tout part en couille pour le pauvre heros depuis qu'il est tout petit (va falloir que ca change rapidement, parceque ca va finir par me rendre depressif...)... par contre, je fais un peu de leveling forcé puisque les boss m'ont donné du fil a retordre, ce qui signifie que j'ai perdu mes levels d'avance en allant trop vite dans le jeu... j'ai trouvé un coin charmant ou le repop des monstres est instatntané et un marchand tortuz me permet de recharger mon generateur, histoire de le powerleveler lui aussi parceque finalement, il est HYPER IMPORTANT !
j'ai eu l'occasion de tater un peu d'arene, mais je me suis fait explosé au niveau 11 ... par contre, ca permet de booster equitablement chacun de ses persos, puisque ce sont des combats solo (et ca re-equilibre lorsuqil y a trop d'ecart... ce qui est mon cas puisque je ne joue qu'avec les filles hubert et malik sont a la traine )
j'en profite pour pousser un leger coup de gueule.. mais leger, hein
le jeu sur WII se paye des graphismes, disont un peu degeu, mais c'est pas la faute du jeu, c'est les limites de la wiicube... du coup, les cinematiques animées, ont les trouve tres bien...
mais sur ps3/xbox, le jeu se paye des graphismes en HD, et honnetement, je les trouve sublimes.. du coup, les cinematiques animées sont.... pour ainsi dire.... degeulasses ! ils auraient pu retravailler un poil l'ensemble pour enlever ces animes manga au profit de "cinematiques moteur du jeu", nettement plus agreables sur ce type de consoles (d'autant que sur BR, meme en incluant les differentes langues, c'est pas la place qui manque....)
et je vous donne une petite astuce .. attention, c'est un peu de la triche mais sans plus :
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