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[Jeux] Tales of Graces f

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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Black-Corsair » 04 Sep 2012, 13:23

Merci Rebelfr pour l'info, parcontre ce qui influe sur les stats sont bien les titres qui te dirige vers les stats que l'on cherche, j'ai eu le malheur de mettre de l'attaque cryas a Asbel <_<
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar rebelfr » 04 Sep 2012, 15:11

vous pouvez repeter la questionnnnnnnnnn ?

heu .. en fait j'ai pas saisi ton propos..

d'apres ce que j'ai glané et constaté:
- les titres se decomposent en 5 possibilités
- chaque possibilité peut etre de different type (on le voit a la forme de l'icone... c'est tres mal expliqué dans le jeu...)
- lorsque ce sont des ARTE, pas de probleme (c'est visible)
- si ce sont des stats, certaines sont provisoires (celle qui boostent les stats du perso) tant que le titre n'est pas maitrisé.. il suffit de changer de titre pour que le bonus soit "oublié" au profit de ceux du nouveau titre (j'avoue, j'ai pas personnellement verifié...)
- en contrepartie, les ARTE sont cumulé, CaD que plus on apprend le meme dans differents titres (sans forcement maitriser le titre) et plus l'ARTE gagne en puissance

- modifier l'equipement (arme ou fringue) et selon le type de chacun va modifier les stats du perso , de meme que faire une synthese va modifier l'equipement selon le type de gemme inserée (toutefois, se planter n'est pas grave puisqu'on peut en quelque sorte de-synthetiser en synthetisant 2 armes ou 2 armures, on se crée une nouvelle gemme avec les 2 capacités) a condition que le matos soit "trempé", CaD qu'il soit deja +1 et ai servi un certain temps en combat (cela ne marche pas sur les persos "de derriere")
et bien entendu, cela n'est pas definitif

en ce qui me concerne, vu le bazar du truc, j'ai opté pour le plus simple a defaut d'etre le plus efficace : je developpe tout dans l'ordre de gauche a droite juqu'au niveau 5
et y en a qui demandent plus de 1000 PC :o
a raison d' environ 50 pc a la fin des combats, on trouve le temps super long !

autre astuce perso, et je me suis fait avoir une fois, promis, ca ne recommencera plus : lorsqu'on effectue des requetes a l'auberge, on peux gagner plein de PC d'un coup.. seulement si on etait pres de la fin en limite de maitrise, voir niv5 sur un titre, tout PC au dela du necessaire pour maitriser est PERDU.... donc du coup, je m'enquiquine plus et avant de faire les requetes, je met a tout mes persos des titres a zero... c'est toujours ca de gagné ;)

ok, j'ai fais un big pavé, mais on se trouve enfin devant un tres bon RPG (non pas que je renie les autres.... la ps3 possede d'excellent J-RPG/A-RPG/D-RPG), et il merite que l'on s'attarde dessus ;)
j'adore FFXIII-2, mais je kiff nettement plus tales of :-*
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Le Vulcain » 04 Sep 2012, 17:42

a raison d' environ 50 pc a la fin des combats, on trouve le temps super long !


Mon record est de 124 PC de moyenne en cumulant les effets de combos (les défis pendant les combats) si tu enchaînes plusieurs fois le même le % de bonus augmente, pour le bonus PC je sais plus si c'est "battre plusieurs ennemis en un coups" ou "enchainer X arte". Tu cumules ça avec le bouquin qui t'offres un bonus de 3% que tu equilibres avec le livre d'entretien (pour pas perdre top d'either) et tu rajoutes dans le mixeur une petite recette qui te rapportes plus de PC (un truc au poulet je crois). Cependant la recette implique la perte de PV pour que la condition du mixeur soit activée ce qui implique
de se laisser un peu toucher de temps en temps.

Pour les titres j'ai un peu la même technique que toi sauf si je repere un arte spécial (genre celle d'Hubert quand ce petit salopiaud te déboites, merci la famille)

PS: je viens de passer Grand pont et vlan prend ça dans ta gueule Asbel, j'ai l'impression de regarder Rémi sans famille.

@king : de toute façon on peut tout apprendre au final ( pas comme dans skyrim) et puis le cryas renforce les attaques élémentaires de Asbel donc pas de mal.
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Somalucard » 04 Sep 2012, 20:59

Mais jouez en Infernal, vous aurez des PC par centaines. Je fais des combats à plus de 1000PC au chapitre 5. (Avec le DLC PC x2 ::))
Ça va plus vite pour les titres qui demandent plusieurs milliers de PC à maîtriser. 8)
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar rebelfr » 05 Sep 2012, 09:39

ouaip, j'ai testé hier... :)

du coup, je farm (oui, oui, c'est le bon terme....) et comme j'augmente la difficulté sur du ridiculous-level, j'obtiens pleins de PC en plus des ingredients ;)

mais moi, je ne PAYERAIS pas pour avoir des DLC de tricheur :D
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar ryuga » 05 Sep 2012, 13:09

il y a aussi une chose qui me chiffonne avec se nouveau tale of.... il y a beaucoup trop de mur invisible :'( vesperia il y en avait pratiquement aucun.



rebelfr Wrote:ouaip, j'ai testé hier... :)

du coup, je farm (oui, oui, c'est le bon terme....) et comme j'augmente la difficulté sur du ridiculous-level, j'obtiens pleins de PC en plus des ingredients ;)

mais moi, je ne PAYERAIS pas pour avoir des DLC de tricheur :D


je t'aime X3 après il y en a qui se plaigne de voir les jeux trop court alors qu'il acheté des truc qui serve a gagner du temps.



par contre je vous comprend pas quand vous dite que aux niveaux des compétence c'est le bordel, j'ai capter comment sa marche aux premier coup d’œil c'est tous simple.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Sep 2012, 15:25, édité 1 fois.
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar rebelfr » 05 Sep 2012, 13:36

1) les fameux murs, signe (que j'ai decrit plus haut) d'une linearité abominable (pire que dragon dogma, au niveau lineaire, pas au niveau mur :D ) sont helas une des composante principale des J-RPG trop scenarisés
apres, on a aussi la fausse liberté qui te permet d'aller partout, mais "que ca sert a rien" a part te donner un sentiment de joie intense et inutile ainsi que bien bien perdre du temps pour quedal ! (wild arms, dragon quest 8, zelda et ... tales of symphonia )
la vraie liberté, c'est dans des jeux comme skyrim, fallout, oblivion, reckoning .. mais la, on sort nettement du J-RPG....

2) sisi, c'est quand meme le bordel... c'est tres facile a comprendre (une fois qu'on a bien saisi les trucs bizarres) , mais penible a gerer dans le jeu... je trouve qu'il faut tout le temps verifier lequel est en place, ce qu'il offre, ou on en est et ce qu'offre le petit nouveau qui vient d'arriver... je dois passer 1/5eme du jeu a aller verifier ces foutus titres... meme en utilisant mon astuce de m'en foutre un peu royalement ::)

EDIT : en fouinant a droite, a gauche, j'ai decouvert un truc (mais j'ai pas eu le temps de tester)
=> donc, a priori, si vous avez 2 manettes d' allumées, vous pouvez affecter 4 ARTE-E sur la premiere et 4 ARTE-E sur l'autre :)
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar gafga » 05 Sep 2012, 19:48

Bonjour grand fan que je suis des J-rpg ( plus de 100 rpg fini sur ps1-ps2 ) je m'interesse un peu a ce Tales of, il y a bien des sous titre français ?? quelle est la durée de vie et surtout y'a t'il plusieurs niveaux de difficultée ( facile ?? ) ? 8)

edit : voici une vidéo qui nous montre 1 heure du debut du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=wAhX2UlW ... e=youtu.be

Il parait qu'il y a deux bonus sur l'edition ps3 :

"""Et si l'aventure n'est toujours pas assez longue pour vous, sachez que la version PS3 comporte deux bonus de choix. Le mode Défis des Grâces débouche sur une flopée de nouveaux affrontements destinés aux joueurs les plus aguerris. Quant au mode Lignée & Héritage, il s'agit carrément d'un scénario supplémentaire s'étalant sur une bonne dizaine d'heures et venant prolonger l'histoire en nous relatant les événements qui se déroulent six mois après la fin du jeu."""
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Le Vulcain » 05 Sep 2012, 21:26

@gafga : Oui, il y a des sous titres français (malheureusement pas de voix jap)
Plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles et modifiables a n'importe quel moment: pour le moment j'en est trois mais peut être qu'en ng+ un niveau plus costaud apparaitra.
Et pour la durée de vie si c'est comme vesperia tu en as pour 60-80 heures suivant la façon dont tu fait le jeu. Peut être même plus avce les bonus que tu as cité, personnellement les défis c'est pas trop mon truc mais ça rapporte des choses sympa.

Voili voilou.
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar gafga » 05 Sep 2012, 22:26

Bon bas des que je fini Amalur reckoning je me le prendrai , sinon en cherchant sur le playstation store j'ai trouver des mini dlc :

Y'en a trois a 2.99euros chacun qui donne 5 niveaux de plus a tout tes personnages ou un autre qui donne + 1000 pv a un perso ou meme un gratuit qui donne 1000 pieces d'argents pour le debut de l'aventure sans oublier les costumes ou les pe+1 ou 2 etc etc sans oublier le theme gratuit asser beau sur tales of graces F ++
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Somalucard » 05 Sep 2012, 22:53

En ce qui concerne les niveaux de difficulté, il t a Facile, Normal, Modéré, Difficile. Puis au bout de 300 combats en Difficile, on débloque Démoniaque. Puis au bout de 200 combats en Démoniaque, on débloque Infernal.
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Re: [Jeux] Tales of Graces f

Message non lupar Le Vulcain » 05 Sep 2012, 23:04

@Somalucard: Merci pour ses précisions grâce a toi les combats sont un peu plus interessants. Du coup il me reste du combat avant le prochain niveau. :(
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