Forums GAMERGEN

[Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quelle est votre race utilisée ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar Amaury M. » 27 Fév 2013, 23:54

King Wrote:Ils faut faire quoi pour crée sa maison? C'est quoi les conditions exact?


Comme tous les DLC de la série, c'est assez aléatoire.

D'après ce que j'ai lu et expérimenté (ma copine a joué à l'add-on, du coup j'ai un peu suivis), il faut être thane du jarl (quand t'as fini les missions d'aides aux villageois de la ville, pas sûr que ce soit le bon terme).
Là, comme d'habitude, un type d'apporte une lettre.

Bon, si t'as déjà un peu joué au jeu tu dois être thane d'au moins un royaume (purée je me souviens d'aucun des termes du jeu, j'espère que tout le monde suit, désolé).
Du coup tu vas dans une "grande" ville (perso j'aime bien Blancherive ou Solitude), et là le fameux messager arrive. Il te donne une lettre d'un jarl qui te propose un terrain ou un truc dans le genre.
Si personne ne vient, hésite pas à aller direct voir le jarl.

Alors après par contre j'ai du aller fumer une clope ou un truc du genre, et quand je suis revenu y'avait déjà les fondations. Donc mon aide s'arrête ici.

J'espère que ça t'aide un peu ^^

Par contre pour adopter un gosse c'est juste ultra chiant, perso on a dût meubler TOUTE la maison avec des objets POUR ENFANTS. Oui, même dans la cave -__-" (remarque c'est là que la gamine a fini, syndrome Sims et la méchanceté parentale ça :-P)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar ryuga » 28 Fév 2013, 00:06

si je me rappelle bien il faut être thane d'un village ensuit tu recevra des lettre :

- 1 du Iarl de la ville ou tu est thane qui propose de te vendre un terrain. (ça coute dans les 5000 je crois)
- 1 de l'orphelinat de faillaise qui dit que tu peut adopter
- 1 du Chambellan de blancherive comme quoi tu peux rajouter une chambre d'enfant a ta maison.

- Comment Construire ?
Une fois le terrain acheté, repère-le sur la carte du monde en activant la quête dans divers. Arrivé la-bas ,tu aura accès a un établi, un livre , un coffre et une enclume pour construire ta maison. tu y trouvera un livre qui t' expliquera comment faire dans les détails.

tu aura besoin de matériaux pour construire les clou et tous le tralala tu le fait dans une forge le bois tu les cherche dans une scierie (soit tu coupe soit tu achète) et tous se qui est minerais je pense que tu connais ^^


ps : je vien a peine de finir d’écrire se pavé quand je remarque que Clint008 a répondue avant moi, ça ma foutue les boule donc j'envoie comème mais se que dit Clint008 est vrai :P
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar rebelfr » 28 Fév 2013, 00:23

:D
spa tout a fait comme ca les gars ;)

en fait, si t'es pas thane, spa grave, vu que le jarl de je sais plus d'ou va t'envoyer un messager avec une lettre qui va ouvrir une quete de domaine.. c'est par defaut....
faudra aller lui parler (au jarl) et apres, il te demande de faire une connerie pour lui, puis, tu pourra acheter le terrain a son chambellan pour 5000
par contre, le jeu est chiant dans sa gestion de messager, parceque si on zone trop vite, on le loupe !

pour votre info, y a que 3 terrains, et donc, 1 par defaut, et 2 autres ou oui, il faut etre thane d'abord... mais la difference, c'est juste une histoire de ruche, de poisson et de je sais plus quoi, donc pas la peine de se prendre le choux...

pour les matieres premieres, le bois s'achete peanuts a une scierie (qui sera comme par hasard pas tres loin ::) ), la pierre se ramasse a la "pioche" juste a coté de la maison (pierre grise avec un dessin en toile d'araignée) et l'argile pareil, sauf qu'il est juste un peu plus loin, c' est de la pierre marron (j'ai mis 20mn a en chercher alors qu' il en avait a coté de la maison.... pres du tas de bois...)
sinon, prevoir une masse considerable de lingots de fer ! c'est INDISPENSABLE
(le camp fortifié pres de blancherive au nord ouest en est plein .. enfin, de minerai, mais il y a une forge a blancherive et on peut meme avoir sda propre forge a la maison !)
pour le reste du matos, ca s'achetera dans toutes les epiceries...

par contre, le dieu du bug vous met en garde sur 2 points :
1) n'enelevez pas les etablis DANS les pieces avant d'avoir tout construit....
2) ne changez pas d'avis en cours de route (style, je selectionne l'aile nord, puis zut, finalement, je veux l'aile ouest) parceque la, vous risquez un bon gros bug bien bien bloquant !

bon jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

ps : petit bonus .. construire des clous ou d'autres conneries fait monter son skill de forge ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar Black-Corsair » 28 Fév 2013, 09:58

Merci à vous les gars!
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar Black-Corsair » 01 Mar 2013, 21:54

Hum vampire c'est autan de la merde que Loup-Garou xD
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar IceTiger » 03 Mar 2013, 01:03

lol j'ai pas pris Dawnguard, je suis assez saoulé des vampires :D


Et pour l'emplacement des maisons, ya le voisinnage qui entre en ligne de compte aussi, certaines maisons ont plus de chances d'être attaquées et faut aussi choisir sa maison pour la vue, jusqu'ici celle de Falkreath est pas mal mais j'ai pas vu les 2 autres ;)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar Black-Corsair » 03 Mar 2013, 12:26

Celle de Morthal, la vue est pas super c'est surtout en direct d'un marais avec du feuillage marron xD
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar rebelfr » 04 Mar 2013, 10:58

je suis vener alors je vous en fait profiter...

j'avais un barde dans ma maison.. mais comme c'etait un mec ( ::) ) je l'ai congedié...
il m'a gentiment dis que si j'vais a nouveau besoin des services d'un barde, il me suffisait de demander a mon chambellan...

et ben, mon chambellan n'en a rien a fiche... y a pas l'option dans les dialogues..

j'ai l'impression que ce qui est fait, est fait....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar Black-Corsair » 04 Mar 2013, 12:52

Arf :/, perso j'ai de chambellan, du coups tu me conseilles de pas en prendre un ? xD
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar rebelfr » 04 Mar 2013, 14:10

ben en fait, c'est super utile !
mais a condition de le prendre des le debut

pour info, mon chambellan c'est mon garde du corp de blancherive vu qu'avec la partie de mon voleur (j' ai 3 parties en cours....) j'ai decidé de ne rein depenser en maison ::)

pourquoi c'est utile ? arf, super simple :
- si tu es a cours de matiere premiere, tu peux lui en acheter (bois/argile/pierre)
- si tu veux avoir tout les meubles et toutes les options, y a qu' a demander et payer (en plus, c'est pas cher !) et le chambellan va s'occuper de TOUT meubler au fur et a mesure (faut etre super patient par contre... )
et la classe, c'est les options exterieurs comme les poules, le cheval ou le chariot ;)

apres, forcement, y a des bugs (ou c'est moi) ::)
par exemple, mon chambellan refusait de meubler le 1er etage de ma tour nord... j'ai du le faire a la main... (et je l'avais payé pour cette feignasse :D )
ou encore, les meubles etaient posés, mais je les voyais encore dans la liste des trucs a construire (j'ai perdu des matieres premieres a coz de cette connerie....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar Black-Corsair » 04 Mar 2013, 14:53

Lol ok, merci pour l'info, faut parlé au Jarl pour en avoir un ?
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim

Message non lupar rebelfr » 04 Mar 2013, 15:08

ben quand tu passe thane, on te file un garde du corp...
suffit d'aller avec devant la maison et de lui parler pour que, oh miracle, il se propose de devenir chambellan

je ne sais pas si ca marche avec les autres gugusses qui peuvent t'accompagner, mais j'ai un doute et je ne crois pas....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux