Je mets certaines phases de gameplay que je trouve sur les interviews que j'ai trouvé vachement intéressé. Des scènes de gameplay diversifiés et qui ont l'air cool.
Il se dirige vers le camp d'un chasseur, passe en mode discrétion. Le chasseur ne le voit pas, mais le chien si. Il se met alors à aboyer, probablement pour prévenir son maître, mais le chasseur l'insulte (il l'appelle "stupide", probablement parce qu'il aboie vers quelque chose que lui même ne voit pas).
Il s'abrite derrière un rocher, puis en sort brièvement pour tirer une flèche sur le chasseur (toujours en mode discrétion). Juste après avoir tiré il se remet à l'abri, donc le chasseur ne le trouve pas ("l’œil" de discrétion s’entrouvre seulement). Le chien, en revanche, attaque de suite le joueur.
- Il trouve ensuite une caverne, gardée par un bandit Rougegarde. Il s'approche avec son arme en main. Le bandit dégaine lui aussi, mais n'attaque pas. Il prévient le joueur qu'il devrait rester à distance et ne pas approcher (au passage, les doublages anglais sont apparemment excellents). Cependant, comme il s'approche un peu trop, le bandit laisse tomber la diplomatie et charge sans plus attendre.
- Dans la caverne il repasse en mode discrétion. Il active un piège à pression, qui déclenche une chute de roches sur le passage. Il surprend une conversation entre deux bandits : le premier dit "J'espère que personne ne va rentrer, nous ne sommes pas bien cachés", et l'autre lui répond "Ne t'inquiète pas, notre ami garde l'entrée".
Il essaie d'en tuer un avec son arc, mais manque sa cible (les arcs sont un peu plus durs à maîtriser). Les bandits s'inquiètent alors et commencent à fouiller la grotte, d'abord ensemble, puis séparément.
- Quand les ennemis sont en train de vous chercher, vous bénéficiez encore du bonus de dégâts du mode discrétion. En restant bien caché, il a pu continuer à tirer, mais au fur et à mesure "l’œil" s'ouvrait de plus en plus et les bandits commençaient à trouver la bonne direction. Tant que vous restez bien caché les ennemis ne vous trouveront pas immédiatement (contrairement à Oblivion donc).
- Il va à Riverwood, voit deux personnes sur le chemin, passe en discrétion, puis tire sur la femme. Celle-ci crie alors "Je me rends ! Je me rends !" (traduction littérale "je cède") avant de s'enfuir. L'homme le repère et l'attaque, sans succès. Le joueur poursuit alors la femme dans Riverwood et lui tire encore dessus. Elle se met alors à ramper (en s'éloignant du joueur) tout en le suppliant de lui laisser la vie sauve et en gémissant (sérieusement, elle rampe à 4 pattes, puis se relève un bref moment avant de trébucher à nouveau et de se remettre à ramper).
- Le forgeron du village voit la scène, et sort alors de son échoppe. Il attrape une arme sur son propre présentoir, puis attaque le joueur. Au court du combat il lvl up et pause immédiatement pour répartir ses points (possible de lvl up en plein milieu d'un combat, mais ce n'est pas forcé, le joueur peut choisir d'attendre et ne pas afficher l'écran de montée de niveau). Il dit n'avoir monté que 5 skills avant de passer au niveau supérieur.
" L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire le con, alors que l'inverse est totalement impossible "
W.Allen