les combats n'ont jamais été le fort de TES malehreusement, pas besoin de chanter les louanges d'un default du jeux,
dans Oblivion par exemple il y avais une certaine alélioratio, avec les armes qui s'entre-choque etc... On sentais le combat pas comme Morrowind par exemple ou tu te demandais à chaque coup si t'avais réussis a toucher.
Mais bon à côté Oblivion avais tellement de default
(Musiques très vite oubliable, les dev' voulaient des decors cohérent et réaliste mais au final ça retirais la fantasy du jeux, pour ne cité qu'eux)
mais pour skyrim, la en revanche, ils ont apporter un soin particulier, je dirais même un grand vent de fraicheur ! possibilité de combiner les armes les magie et le bouclier, des associations impossible dans les autres TES, maintenant ou peut faire épée/hache, épée/épée, épée/magie , magie/bouclier rien que cette possibilité c'est déjà un gros plus, ensuite y a aussi l'inertie de l'arme qui est prise en compte donner un coup c'est pas tout, faut aussi penser au fait qu'une arme c'est lourd plus ou moins, ça changeras pas mal de chose dans le maniement de celles-ci.
Et les executions, l'association des magie, maintenant on peut les avoirs dans les deux mains, l'ajout du système des perk qui est à la base dans Fallout qui ajouteras des mouvement de combats en plus ... pleins de nouvelles choses !!!
Alors les combats dans Skyrim sont loin, loiiiiiiin ! d'être mou.