le principe que les devs appellent le "chainage de quete"...
en gros, on te donne une quete, tu la fait, tu reviens et on te donne la suite...
helas, mille fois helas, certaines repercussions sont imbriquées et du coup, suite un foirage quelconque dont on n'a pas conscience, le jeu va bloquer le chainage de quete...
j' ai lu sur le blog officiel du jeu que la quete principale a été soigné pour que cette mesaventure n'arrive pas..
malencontreusement, on ne peux pas en dire autant des quetes secondaires importantes, comme celle des compagnons (bien buggué si on n'a pas de chance) ou celle de l'academie....
en vrac, je vous donne un exemple debile : la quete de saartal (je connais plus l'aurtografe

exact) .. te demande de rejoindre le vieux crouton devant, indicateur de quete a l'appui .. sauf que dans mon cas, ce con s'est fait arreté par des loups, et du coup, quete bloquée.... heureusement, en effectuant un voyage rapide, ca le deplante... mais quand ca m'est arrivé, je me suis dit (veridique) "ca commence bien !"
autre cas debile :
l'elfe de reiverbois te cherche des poux, tu le bute en legitime defense.. ok, pas de probleme, c'est permis dans le jeu... sauf que si tu decide de te marier avec camille, tu verra son cadavre aux pied de ta promise, la bloquant quasi definitivement ! quete foutue, mariage a l'eau .... (sur pc, on peu s'en sortir, sur console, c'est quasi foutu....)
plante le jeu, je voulais surtout dire, plante ton plaisir de jouer...
par exemple, je sais plus ou, il va y avoir une quete secondaire dans une caverne, la quete fera apparaitre un coffre avec l'objet de quete.. sauf que si tu a vidé la caverne avant, le coffre n'apparaitra jamais et la quete restera dans ton journal jusqu'a la fin du jeu ! et en cas de chainage de quete, c'est foutu (au cas ou une autre suit la decouverte de l'objet....)
en aucun cas je ne veux vous affoler ou vous degouter de jouermais n'empeche que bien qu'ayant bouffé de l'elder scroll depuis le 1er (pourtant bien gravement foireux) , c'est la premiere fois que je me heurte a des conneries de bug pareils !
en fait, le jeu n'a pas assez été testé avant sa sortie et il lui manque mini 6 mois de developpement, stout

noel noel, quand tu nous tiens....
une info :
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- les donjons repopent 1 mois apres votre passage avec une faction pseudo aleatoire dedans... avec un peu de chance, ca peu sans doute decoincer certaines quetes, mais j'ai plus le courage de tester