Yoooop !
Bon je vais donner mon avis sur ce jeu ,je vous préviens
je vais spoiler à mort donc liser pas ce qui suis...Et si vous supportez pas qu'on critique votre "jeu de l'année" lisez pas non plus...
Bon alors tout d'abord graphiquement et en jouabilité y'a rien à dire ,c'est impeccable même si des fois je me suis un peu embrouillé avec la touche O...
On commence avec la très célèbre scène du train on escalade et on commence à découvrir le syndrome Nathan Drake : tu sautes vers la corniche suivante et bim la précédente tombe...Au début c'est pas mal mais après c'est tellement prévisible que c'est plus impressionnant...Enfin la surprise c'est surtout quand on dit "ho punaise j'aurais parié que cette brique allait s'effondrer"...En plus tu fais que appuyer sur X pour passer les scènes d'escalade...Bref...
Les phases d'actions sont pas mal...Mais c'est lourd parce que tout s'enchaine sans vraiment changé...C'est comme les fps...Tu tues 5 gars t'escalade avec x...Et rebelote...Tu tues 6 gardes parce qu'il y en avait un qui s'était caché...T'escalade un peu ,Nathan fait une blague...
Scénario...Uncharted en a pas vraiment...Enfin si on suis un énieme El dorado shalamba ché pas quoi...Ça m'a pas passionné mais c'était pas trop naze non plus...Les chasses aux trésors dans les jeux vidéo sont toutes comme ça...PAr contre par contre le coups des yétis au Tibet je lâche un gros Ho MY GOD ! Et après comme si c'était pas déjà limite hors-sujet c'est des mecs déguisé les yétis...En tout cas c'était pas une blague mais elle m'a fait rire !
L'humour parlons en...Drake n'est pas drôle...Il lance des blagues sur le popotin de ses copines et lance des blagues du style "ahaha je t'ai bien eu" dans une phase de shoot...Allez un exemple dans le chapitre 3 quand l'autre balance "alala je transpire comme une p*te à l'église"franchement à part le gamin pré-pubère je vois pas qui va rire...Et pourtant je suis bon public...J'avoue c'est pas une mauvaise idée de le faire paniquer quand y'a une grenade ou quand on escalade (sauf quand y'a le syndrome Nathan drake que j'ai décris plus haut) par contre les gémissements pendant les saut on s'en serait passé...Vous voulez de l'humour ? Jouez à Rayman 3...
bref c'est répétitif au point d'être lourd à la longue , le boss final est bof...Tourné en rond pour tirer sur des trucs bleu qu'on dirait du Phazon c'est pas passionnant...
Bref mention spéciale au yétis , à Sully qui est là pour décorer ou alors pour faire un lien avec le un...mention spéciale à la phrase choc "on est pas dans un film !" mention spéciale au caméraman mention spéciale au tank dans le village tibétain etc etc...Bref les graphismes font tout...