Effectivement, je viens de réessayer une grosse dizaine de fois ici, même problème. Je me planque derrière le premier muret, je descend rapidement les deux gardes en hauteur, et là, pluisieurs scénarii :
- Le mec qui reste lance une grenade : le muret est détruit, je perd ma protection, vu que les colonnes, c'est assez nul... Game Over
- Le mec qui reste ne lance pas de grenade, je le flingue.
- Seconde vague. Avec un peu de bol, j'en grenade un qui essaye de me contourner. Je le rate, Game Over
- Je réussi à le choper, flingue les autres et l'un d'eux rebalance une grenade qui détruit ma cache. Game Over.
- Il ne balance pas de grenade, et j'arrive à les tuer.
- Troisième vague me tombe dessus. Un peu de corps à corps, des balles à bout portant, mais je suis exposé. Game Over
- J'ai de la chance et passe outre la troisième vague avec des tirs bien placés.
- Quatrième vague par derrière, je commence à connaître, je saute par dessus le mur et en allume 1 ou deux en headshot, mais le gros black résiste à plusieurs balles dans la tête (O_o), et me flingue avec son gros calibre. Game Over.
C'est le genre de situation qui me gonfle au maximum. J'ai déjà horreur de recommencer un passage, mais plus de 20 fois exactement le même passage alors que je suis une bille aux jeux de shoot, c'est typiquement le genre de truc qui me fait laisser tomber un jeu. La frustration envers de belles injustices (une balle dans la tête c'est pas sensé tuer un mec ? Quand j'ai la chance d'en mettre pour économiser des balles, ils crèvent même pas ! Ils sont toujours aussi vifs avec des mouvement que Drake possède même pas !).
J'essayerai encore, mais il y a fort à parier que je laisse tomber de dégoût.
Alors oui, le jeu est beau, Nathan est super drôle, j'aime le côté exploration et le scénario m'intéresse. Mais de là à dire que ce jeu est un pur chef d'oeuvre alors qu'il possède des côtés hyper cheatés, c'est fort. Au moins, dans Metal Gear, on pouvait passer inaperçu et jouer avec les ennemis et le décor, ici pas moyen, ils vous repèrent à 35km et font mouche à tous les coups.
Gros gros coup de gueule envers ce jeu. Si le second est dans la même veine, beau ou pas beau, sans moi en tout cas. Je joue pour le plaisir, pas pour avoir envie de jeter la DS3 dans l'écran.