Forums GAMERGEN

[Jeux] Viking : Battle for Asgard

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] Viking : Battle for Asgard

Message non lupar tib » 29 Mar 2008, 14:35

Après une lecture de ton test, quelle déception!!! Encore un jeu, prometteur, qui va rejoindre la cohorte de jeux buggés et qui n'utilisent pas les capacités fabuleuses de la PS3..... Il avait pourtant l'air bien, mais, rebelfr, tu nous (me) fait prendre une sacrée douche écossaise! :o
Peut-être es-tu un peu dur avec le jeu, peut-être, mais j'imagine que tu as une expérience de gamer suffisante pour pouvoir suffisemment juger et voire les problème comme tu le fait.
Merci pour ce test en tout cas! ;)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Re : [Jeux] Viking : Battle for Asgard

Message non lupar rebelfr » 30 Mar 2008, 03:33

tib Wrote:Après une lecture de ton test, quelle déception!!! Encore un jeu, prometteur, qui va rejoindre la cohorte de jeux buggés et qui n'utilisent pas les capacités fabuleuses de la PS3..... Il avait pourtant l'air bien, mais, rebelfr, tu nous (me) fait prendre une sacrée douche écossaise! :o
Peut-être es-tu un peu dur avec le jeu, peut-être, mais j'imagine que tu as une expérience de gamer suffisante pour pouvoir suffisemment juger et voire les problème comme tu le fait.
Merci pour ce test en tout cas! ;)

merci pour ta confiance ;)

concernant ma "dureté", autant je pardonnais facilement lorsque la PS3 avait 3mois d'existence et que ses jeux se comptaient sur les doigts des 2 mains, autant la, apres plus d'un an en europe, et ses plus de 50 jeux, je pardonne beaucoup moins les nouvelles sorties...
si par exemple (pour expliquer) condemned2 (que je n'ai pas et ne veux pas !) etait sorti en mai 2007, et bien dans ce cas, je l'aurais sans doute eu... balbutiement de gameplay FPS ect, ca aurait été un bon jeu.. mais la, ben non, je pardonne pas car d'autres ont reussis a faire bien mieux et bien avant

mais j'arrete, car je part en HS .. reprise du topic

tiens, viking vient de me freezer ma console en pleine bataille... et oui, j'y joue car malgres tout il a un petit charme.. mais c'est un charme de jeu "grand public" bien propre sur lui... trop propre dirons nous... Sonic au milieu des vikings aurait été bien plus rigolo... m'enfin c'est comme ca... vivement GoW3 pour remettre les pendules a l'heure !!!

ps : j'etait meme a 2 doigt de lui baisser sa note a cause de certaines phase ou il faut etre furtif au milieux de patrouilles qui repop derriere toi... j'ai horreur de ca, je suis tres meticuleux, normalement ou je passe, les morts ne ralent pas (j'ai un lourd passif de jeu ou je tire systematiquement une balle dans la tete des cadavres qui trainent...juste au cas ou ;)  et oui, je suis aussi un grand psycopathe, mais un psycopathe vivant ;D)
Dernière édition par pono le 30 Mar 2008, 03:36, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar polak_1 » 30 Mar 2008, 03:57

Dommage j'aurais penser qu'il était mieux que ça bon ben j'attends une occaz sur ebay lol  ;D

Re : [Jeux] Viking : Battle for Asgard

Message non lupar Guillius » 30 Mar 2008, 21:08

Bien que ça lag bien pendant les grandes batailles, je trouve que c'est loin d'être injouable !

Le jeu est criblé de leger défauts qu'on aurai pu tolerer y'a quelques années ( collisions bizarres, difficulté a tuer un sbire quand il est plus haut ou plus bas dans une pente ou escalier.

Sinon, passé les 2 premieres heures de jeux passablement chaintes où l'on se prend en pleine poire tous les défauts graphiques et qu'on se dit "Arg, je viens de foutre 70€ en l'air", le jeu fini par s'envoler et se montrer très captivant, on se rend compte qu'avec de la thune, on peut etoffer les coups de son barbare et on reprend goût au démembrement. Certains coups permettant de casser les boucliers permettent de faire exploser ses ennemis en bouillie !
A partir de la 2 eme ile, le jeu en devient même jouissif. On ne se rend plus trop compte que le jeu est parfois laid, on commence à avoir les bons automatismes et tout se passe bien. N'hésitez surtout pas à commencer le jeu en difficile car les morts ne sont pas pénalisantes, meme en pleine mélée vous pouvez bourrer comme le dernier des salauds, au pire vous allez respawn un peu plus loin.

J'ai lu sur la plupart des forums que les grandes batailles étaient "injouables" ma méthode est de laisser mon armée charger
de pas me mettre en plein millieu des troupes ( de toute façon, y'a trop de monde c'est illisible et ça peut ramer sec ). Le mieux est de rester en périphérie de votre groupe et de canner les "brebies" égarées. Vous verrez alors votre armée progresser sur le champ de bataille. Au moment ou vous voyez vos troupes stagner a cause du respawn de vos ennemis c'est qu'il est temps d'aller buter un shaman ennemi. Plusieurs méthodes possibles, envoyer votre dragon le faire pour vous ( perso je trouve que ça gache un peu le jeu et je préfere utiliser mes dragons sur les archers quand c'est possible ).

Pour ma part

Graphismes : 13/20
Parfois acceptable et parfois franchement laid, on a du mal a se croire sur next gen
On se rend compte par la suite qu'afficher autant de sbires lors des grandes batailles ne permettait peut être pas de faire mieux graphiquement. ( y'a vraimment beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde :D )
Pas mal d'enchevetrements de polygones et de scintillement
Aliasing dé-go-lasse !

Jouabilité : 15/20
J'ai trouvé le barbare assez lourd au début du jeu et je me suis rappellé que c'était un barbare.
Des coups simples a sortir et a partir du moment ou on admet que "5 gars autour de toi ne permet pas forcément de faire tout ce que tu veux" : tout roule

Sono : 10/20
Les musiques qui accompagnent les grandes batailles sont tout simplement parfaites, ça colle à l'action, on a envie de TUER TUER TUER. Pareil en dehors des grosses batailles lorsque vous êtes entourés par plusieurs sbires. Pourquoi 10/20 alors ?
Bah tout simplement qu'en dehors de ce que je viens de citer, y'a rien, un gazoullis d'oiseaux de temps en temps, quelques bruits d'épées on aurai aimé des vikings bruyants parce que la c'est n'importe quoi, les mecs viennent de décimer une armée entiere ou de liberer leur village et on entend si on tendf bien l'oreille un très vague : wééé. Pathétique...
Je pense qu'un demi millier de viking, ça doit être quand meme un peu bruyant.
Concernant la syncro Levres/voix, les devellopeurs ont trouvé la parade ! Ne pas faire bouger les levres, ça c'est de la solution ! A coté de ça les doubleurs ont quand meme réussi a ne pas synchroniser les voix avec les mouvements de mains pendant le dialogue. Trop forts les mecs. Ils doivent faire parti de ceux qui, armés d'un shootgun, seraient capable de louper à bout portant un elephant dans un couloir...

Scénar : -/-
Dans un jeu de boucherie, je suis pas vraiment sensible au scénario.
Je ne met pas de note pour le moment car je n'ai pas encore fini le jeu.

Durée de vie: 12/20
J'en suis a la moitié de la derniere ile, en difficile j'en suis a une douzaine d'heures en flanant a droite a gauche. Y'a pas vraiment d'a coté dans ce jeu, les quelques ( entendez par la 3 ou 4 ) quêtes annexes que j'ai vu consitent a touver et ramener des tonneaux d'hydromel. On pourra confondre d'autres objectifs comme s'il s'agissait de quetes annexes mais s'avere blocantes dans la progression si on ne les accomplit pas.

Fun : 18/20
A l'appréciation de chacun, perso c'est le point fort du jeu, ce qui fait qu'on y revient pour le saigner jusqu'a la derniere goute, la jouissance que provoque certaines actions et le tout très accessible. On prend plaisir a liberer des vikings en se disant qu'ils viendront grossir les rangs de la méga boucherie, on apprécie de croiser une patrouille de 50, 100 ou 200 ennemis, de foncer dans le tas et de se faire défoncer par eux, je ne crois pas avoir vu un seul jeu ou la vue d'une telle patrouille puisse permettre une telle action !

Note général : 14/20
On passe des larmes aux rires au dela des deux premieres heures de jeu, on s'éclate, on broie de l'enemi bref, on s'amuse bien avec notre viking ! Meme si c'est des fois laid, y'a un ptit gout de reviens y quand on arrete une partie et on a du mal a lacher le pad. Bref, je suis content de l'avoir fait.
Bref, je vous conseille de le prendre en occase dans les 50€ quand vous serez en periode creuse de jeu, pour ma part, je le finis, je le revend, je pense pas le refaire et je le vendrai certainement dans quelques jours.
Avis aux amateurs de la région parisienne ;)

Edit : Je viens de le mettre sur e-bay, mise en vente de 10 jours, j'aurai le temps de le finir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3DSelling
Dernière édition par Milemaire le 30 Mar 2008, 23:44, édité 1 fois.
Image
Unglorious GamerZ : la référence hérétique des jeux vidéos.
Devenez fan sur Facebook
Guillius Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [Jeux] Viking : Battle for Asgard

Message non lupar Voradz » 31 Mar 2008, 14:21

Guillius Wrote:J'ai lu sur la plupart des forums que les grandes batailles étaient "injouables" ma méthode est de laisser mon armée charger
de pas me mettre en plein millieu des troupes ( de toute façon, y'a trop de monde c'est illisible et ça peut ramer sec ). Le mieux est de rester en périphérie de votre groupe et de canner les "brebies" égarées.

Autrement, il faut se brider son plaisir de jeu pour apprécier le titre pleinement ? WTF ?

Et les testeurs enfoncent le clou en précisant que les ralentissements , bien que présents sur 360, sont beaucoup moins nombreux et moins violents que sur PS3 ... mouais, encore un jeu bien codé ca ! Mais pourquoi les développeurs ne prennent ils pas le temps de faire un bon jeu , quitte à en retarder la sorties de plusieurs semaines/mois ? Utopie, quand tu nosu tiens ... :P

Enfin bon c'est quand même scandaleux tout ça, et surtout décevant ...

Re : Re : Re : [Jeux] Viking : Battle for Asgard

Message non lupar Guillius » 01 Avr 2008, 09:23

Voradz Wrote:Autrement, il faut se brider son plaisir de jeu pour apprécier le titre pleinement ? WTF ?

Le fait de foncer dans une masse de guerriers alliés et ennemis ne procure pas vraiment de plaisir et s'occuper des contours est bien plus efficace.
mouais, encore un jeu bien codé ca ! Mais pourquoi les développeurs ne prennent ils pas le temps de faire un bon jeu , quitte à en retarder la sorties de plusieurs semaines/mois ? Utopie, quand tu nosu tiens ... :P

Je ne pense pas que ce soit les dev qui sont a blamer, plutot les editeurs qui leur mettent la pression pour que ça sorte a temps !
Sachant que le jeu est créé sur 360 et porté sur PS3, ils ont logiquement moins de temps pour le coder si la sortie se fait en meme temps que sur 360.
Je ne trouve pas ça normal non plus hein, c'est juste pour dire que c'est pas forcément la faute des devellopeurs !
Image
Unglorious GamerZ : la référence hérétique des jeux vidéos.
Devenez fan sur Facebook
Guillius Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 01 Avr 2008, 11:54

un jeu qui te permet de foncer dans la masse mais que ses problemes techniques t'empechent de le faire, je trouve ca inadmissible

surtout que pour jouer correctement a ce jeu, faut quand meme participer un peu au batailles pour pas que ca prennent des plombes (foutre en l'air les shaman est une priorité....)

il est pas totalement negatif, puisque j'y joue quand meme.. c'est juste qu'il y a des passages bien lourds qui n'en feront pas un hit...

a comparer, je prefere Heavenly sword pour son histoire (plus complexe) et son gameplay (plus simple)
voir meme Conan pour son coté ultra bourrin, meme s'il est gaché par des graphismes a gerber

j'ai encore en memoire des critiques sur Untold Legend a l'epoque ou il est sorti sur PS3 et il s'etait fait demolir grave ... alors a comparer, si Viking etait sorti a la meme epoque , il se serait fait DE-FON-CER !! (et vu le contexte de l'epoque, la PS3 s'en serait encore pris plein la gueule !  :-\ )

et derniere petite remarque puisqu'il faut aller voir ailleur pour avoir de bonnes infos : le jeu a presque les memes problemes sur les 1ere generations de X360, mais ne souffre plus de ralentissement sur les derniere generations !!! si ca c'est pas du bug de devellopement, je me fait curé ! (parceque d'autres gens devellopent depuis des années sur 360 sans avoir eu ce probleme.... ) je dis pas que c'est entierement de leur faute, car si les beta testeurs n'ont que les dernieres 360, c'est sur que ca ne s'est pas remarqué, mais par contre, je ne pardonne pas la version PS3 ! meme dynasty warrior rame moins, et c'est peu dire !!

non, decidement, viking est raté par son coté technique baclé, point barre... faute aux devs ou faute a l'editeur, je m'en tape, c'est encore l'utilisateur final qui trinque
je reviserais ma position si un hypothetique patch sort, mais en attendant, mauvaise pioche, m'sieur SEGA  >:(
Dernière édition par pono le 01 Avr 2008, 11:56, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar LETOTOF » 05 Avr 2008, 13:27

j'ai acheté le jeu a sa sortie et je doit dire que j'adore. même moi je suis étonné. alors c'est vrai il y a des bugs et freeze de la console (1 seul pour l'instant), mais bon on commence a avoir un peu trop l'habitude donc je ne vais pas m'attarder la dessus.
LETOTOF Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Phong » 11 Avr 2008, 10:56

Rhalala, j'hésite moi. Parce que j'aime bien ces jeux à la "fonce et dégomme tout" hack and slash quoi! Et j'aime bien ce genre de monde, Viking-mythologique...
Faudrait une démo.... pfffff

Ou alors attendre qu'ils en baissent le prix, si ca va faire un flop?..... Personne d'autre n'a d'avis?
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Re : [Jeux] Viking : Battle for Asgard

Message non lupar LOLBOY_1 » 16 Avr 2008, 23:42

J'ai lu sur le net que le jeu souffrait de lourds ralentissements sur PS3, quelqu'un peut-il confirmer?
Avatar de l’utilisateur LOLBOY_1

Re : Re : [Jeux] Viking : Battle for Asgard

Message non lupar rebelfr » 17 Avr 2008, 11:21

LOLBOY Wrote:J'ai lu sur le net que le jeu souffrait de lourds ralentissements sur PS3, quelqu'un peut-il confirmer?
si tu prend le courage de lire mon test, tu n'aura meme pas a poser la question.....    :P
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Phong » 17 Avr 2008, 12:45

Je suis sur une enchère là et si tout se passe bien, je l'aurai demain pour moins de €30 donc on verra bien.
J'ai bien lu les critiques et les tests mais je veux quand meme essayer de visu  ::)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux