Forums GAMERGEN

[Jeux] White Knight Chronicles 2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] White Knight Chronicles 2

Message non lupar tedinho77 » 13 Mar 2011, 15:46

Merci Maruk!

Je t'ai re-répondu haha.

J'ai bien hâte qu'il sorte ce WKC2, c'est vraiment le seul JRPG qui tienne la route sur cette génération... :(
tedinho77 Gamer Débutant
Prénom: Tony
Pays: France

Message non lupar Yukitsune » 16 Mar 2011, 19:05

Voici mon post spécial "Question-Réponse" au sujet de WKC II. Ici vous trouverez peut-être une question que vous vous êtes poser mais sans forcément une réponse clair et net ou alors plutôt flou.

Let's Go !!

Question : WKC est bien inclus dans ce nouveau volet non ? Sera-t-il sur un CD ou alors sur 2 CD?
Réponse : Oui WKC sera bien inclus dans ce nouvel opus (avec les nouvelles mise à jours de WKC II) seront sur un et même seul CD. Beaucoup de gens croivent que ce sera sur 2 CD mais beaucoup se trompent.

Question : Je suis énormément curieux de savoir les nouveautés au sujet de la création de son avatar! Ont-ils décidé de faire des rajouts lors de la création d'un nouvel avatar ? Ou alors rien n'a vraiment changer ?
Réponse : Rien n'as vraiment changé ormis quelque rajout de coupe de cheveux et voix. Par contre lorsqu'on importera sa sauvegarde depuis WKC I on aura le droit à un nouvel essaie pour remodeler son avatar.

Question : WKC I avait de très grand map et donjon, est-ce qu'ici la carte/donjon sera aussi grand voir doublé, que sur le premier volet?
Réponse : Je ne dirais pas qu'elle s'est vu voir doublé. WKC II est basé sur des cartes déjà vu. Bien sur de nouveaux endroits ont été rajoutés, une nouvelle ville ainsi que 3 nouvelle zone (4 si on compte la zone dimensionnelle). Une des nouvelles zone est petite tandis que les 2 autres se voit beaucoup plus large.
On verra voir une nouvelle zone online une fois le jeux fini.

Question : Est-ce que toute les quetes de WKC I seront incluse sur WKC II ?
Réponse : En référence par rapport au site officiel : "Oui", même les quêtes télécharger. Pour les quêtes de base certaine se sont vue encore indisponible. (Raison ? = Aucune info)

Question : Est ce que la 1er partie bénificiera du nouveau mécanisme de jeu ?
- Au sujet des skills de chaque classe, se veront-il inchangé dans la 1ere partie puis sur la 2e partie tout les nouveaux ajout seront disponible ? (Rebirth pour tout le monde, nouveaux skill)
- Ou alors toute les nouveautés de WKC II seront incluse directement depuis le début ?
Réponse : Oui la 1ere partie bénificiera du nouveau mécanisme de jeu.
Pour répondre à la suite, seul la 2e partie se verra voir incluse les nouveautés qui ont été annoncé. Dans la 1ere partie ne se verra seulement voir inclus les mises à jour de WKC II au sujet des combats.

Question : Que pourrons-nous garder de WKC I lors de l'importation de sauvegarde sur WKC II (Exp,Skill,GR,Equipement,etc...) ?
Réponse : Pour commencer
- Tu garderas toute les caractéristiques visuelles de ton avatar : sa taille, son poid, sa coiffure etc etc.
-Ensuite tout le monde démarre au lvl 35 sans exception
- Au sujet des skills, certains se sont vu éffacé, d'autre se sont vu rajouté. Donc reset total pour tout le monde
- Au sujet du géorama, rien n'a été changé tout reste le même.
- Au sujet du Rang de Guilde, le lvl ne bougera pas. Mais par contre on retombera à Zéro au sujet des points de guildes. Sur WKC II, à chaque passage de rang, on retombe à zéro en passant le rang suivant. Alors que sur WKC I on accumulé les points
- Au sujet de la synthétisation des objects (L'option fusion qu'on obtient à albana en faisant la quete de la grosse grenouille), seul le rang reste. Car toute les recettes ont changé. Donc un reset fut obligatoire.
- Au sujet de l'argent, tout reste le même. Peu importe la somme que vous aurez il se vera importé sur WKC II
- Au sujet des équipements, tout se vera importé sans exception à in détail près, certain item se verront changer leur abilité.
- Au sujet des items, pareil que les équipements tout sera importé. Par contre il se pourrait qu'un item se voit atteindre sa limite de stockage. Le surplus se verra supprimé.

Question : J'ai entendu du dire que lorsqu'on fera le transfert de sauvegarde depuis WKC I, toute nos armures se verront retombé à +0, est-ce vrai ? Si c'est le cas quel est l'intérêt de continuer à perdre du temps à monter des équipements pour les voir redevenir de la merde?
Réponse : Oui toute équipement se verra voir retombé a +0 comme si rien ne s'était passé. L'interêt est pour les trophées. Si tu les as déjà pas besoin. P.S : Certain équipement ne pourront être crée sur WKC II, si tu ne les à pas crée sur WKC I.

Question : Bon, ormis que c'est beau, c'est nouveaux, sincèrement ya quoi de nouveau et intéressant niveaux stuff et gameplay ?
Réponse : Tellement que tu te demandera comment ceci peut etre la suite tellement ya de rajout, déjà sur WKC I il y à tellement à faire alors sur WKC II je t'en parle pas... Mais pour commencer dans un premier temps le level peut être monté jusqu'au level 80. Quand au rang de guilde, lui se voit monté jusqu'au level 30.
Niveau nouveauté tu as le système des doubles épée, du port du casque. C'est déjà pas mal.

Question : J'ai entendu du dire qu'on recommencera depuis le level 35 si on importer sa sauvegarde et qu'on perdrais nos SP? Mais quel est l'interet? Et pour ceux qui se sont pris la tête à monter pour avoir les 300SP bonus sur WKC I ? Perso moi je pense que je deviendrais fou....
Réponse : Calme toi, rien n'est vraiment perdu. En effet tu retombe au level 35 et que tout tes skills ont été reset. Mais qui dit "Reset" dit forcément "rebirth"!! Donc tu obtiendras un certain nombre de SP pour débuter. Ne prend pas mal d'avoir perdu les 300 SP car le level est débloqué jusqu'au 80. Donc tu as largement de quoi rattraper.

Question : Bon mais les items qu'on à drop sur WKC I au final il sont totalement inutile ? Ou alors je peux les jeter maintenant?
Réponse : Oh contraire !! Il te seront très utile pour crafter plus rapidement et ainsi obtenir des trophées sans trop perdre de temps. Même si sur WKC II tu as largement plus de simplicitié. Je dirais que ca te sera un petit avatange.

Question : Alors la on nous dit "oui votre avatar prendra une très grande place dans ce nouvel opus.....blablabla" Mais un truc m'a marqué, il à jamais parler !!!!! Des nouveautés de ce coté la ? Ca serait tellement plus gai s'il ouvrait son bec (ah ah ah )
Réponse : Ah malheureusement comme tout RPG la plupart des personnages qu'on crée de nous même n'ont jamais de paroles... Sauf qu'ici il à 2 ou 3 phrase qu'il dira mais rien d'extraordinaire... Lorsqu'il se transformera en chevalier (oui oui vôtre avatar peu enfin devenir un Knight) il criera VERTO (ou HENSHIN en JP) ou il vous remerciera de l'avoir soigné. Mais bon il reste toujours autant muet comme une carpe

Question : Bon on perd nos 300SP alors qu'on rebirth. Mais dans ce cas comment les récuperer?
Réponse : Réponse simple : Tu as 80 level maintenant, ce qui te ramène à te donner un total de 760SP! Ce qui est donc largement rentable et auquel tu pourras t'amuser à build ton arbre de rêve ;)
En gros ca te permet d'avoir environt 3 classe full (sachant que chaque classe à environ 200point pour la master)

Question : Bon maintenant que j'ai toute ces infos, quie dois-je encore faire sur WKC I pour me perfectionner en l'attente de WKC II ?
Réponse : Sincèrement.. RIEN !!! Dès que le jeu sors ne te prend pas la tête et transfer directement ta sauvegarde actuel dessus!!! T'inverstir encore 2 mois sur WKC I sera une perte de temps car il te sera tellement plus facile d'atteindre ce que tu vas atteindre en 2 mois sur WKC II que sur WKC I .... (que ce soit lvl up, GR up, argent et autre)
Beaucoup de personne ont débuté depuis le tout début de l'histoire à la sortie au japon et s'en sorte très bien maintenant.

Pour ceux qui trouverait que ces informations était un peu inutile car c'était déjà d'actualité, je leur dirait tant mieux. Mais ce n'était pas que destiné au gens qui connaissait déjà mais surtout pour ceux qui dont découvert très tard WKC I comme moi, et qui, malheureusement vont se trouvez nez a nez avec WKC II d'ici peu de temps et qu'il ne saurait quoi faire.

Pour rassurer les autres qui été déjà au courant de tout ça j'aurais pu rajouté toute les news et info supplémentaire, mais je trouver ca inutile de gacher tout le plaisir de découvrir par sois même.
Et puis aussi j'ai la flemme de traduire moi même toute les pages jap de mes sources donc ;D :D

Pour ceux qui voudrait vraiment des informations je vous invite à m'envoyé un MP, j'y prendrais plaisir à y répondre. Car beaucoup d'information vont vous faire prendre compte que beaucoup de chose ont changé sur WKC II!! Je peux vous dire que je suis rester bloquer devant mon pc jusqu'a 5h du matin lorsque j'ai découvert toute ces news et je peux vous dire ca fait mal lol

Voilà voilà comme promis le topic que j'avais annoncé hier.
Bisou de votre Yuki renard futé O0
Dernière édition par yossi5555 le 16 Mar 2011, 20:00, édité 2 fois.
Image
Yukitsune Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Maruk » 16 Mar 2011, 19:43

C'est super ça en aidera plus d'un, et c'est trés complet.
Et pour prouver que j'ai tout lu :

Ah malheureusement comme tout RGP la plupart des personnages qu'on crée de nous même n'ont jamais de paroles...

Il faut que tu mettes RPG et non pas RGP :P

Super Yuki ! Merci !
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar kyoshiro » 16 Mar 2011, 20:13

C'est cool merci a toi, bon pour prendre le 2 faut déja que je finise le 1 mais je suis bloqué a un bosse |:(
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Yukitsune » 16 Mar 2011, 20:21

En effet oui Kyoshiro =)

Mais tout dépend ou tu en es. Si tu viens de commencer seulement tu as 2 possibilité :

1ere possibilité : Continuer la ou tu en es et finir le jeu puis faire ce que tu veux.

2e possibilité : Tu es très proche du début de jeu et tu n'as pas vraiment continuer depuis. La meilleure solution que je te donnerais est de stopper tout de suite et d'attendre la sortie du 2. Pourquoi ? Tout simplement que malgré que tu devras recommencer, ca va aller beaucoup plus vite grace au nouveau systeme d'attaque et AC et surtout que les battles seront beaucoup mais beaucoup plus rapide.

@ Pour tout le monde : Pour ceux qui trouve que ces infos sont leger et qui n'ont jamais jouer a WKC II version JP je mettrais en place un second post beaucoup plus poussé avec la différence qu'il va y avoir, la différence entre les classes WKC et WKC II, et autre petit détail.
Par contre !!!! Je ne ferais aucun spoiler, aucun post pour les endroit ou farm etc. Je prefere laisser le suspence et la découverte pour tous.

Mais je laisse toujours la possibilité de me MP pour des infos.
(Je passe très souvent mon temps sur les forums JP et US pour me renseigner)
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Black-Corsair » 16 Mar 2011, 20:49

Et moi je répondrais a tout ça," je vois pas pourquoi j'irais me casser le cul sur le 1 alors que je peu jouer comme un gros noob de RPG sur le 2", allez jvais faire le RG12 et je m'arrêterais jusqu'as ce que le 2 sort ::) "
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar MaxiBestTof » 17 Mar 2011, 18:39

Félicitation pour ta FAQ 8).

Possédant la version Jap du 2, je confirme toutes les informations dit au dessus.

Par contre quand tu dit que mieux vaut attendre le 2 que de ce casser les reins sur le 1, je dirais qu'au contraire il vaut mieu continuer à jouer pour obtenir des items (notamment les perles de chromes et gardiens et tout les trucs de dragon par exemples) qui te permettront de crafter les nouveau équipement pour ton Avatar, ton Knight, les couleurs de ton Knight....
En plus vu l'argent necessaire pour acheter les quêtes de niv 20+ ainsi que pour monter le level de ton Knight a mon avis ce n'est pas de l'argent perdu. Et puis en vue du système de guilde qui va être implémanter mieux vaut jouer pour aider les membres a monter de Gr pour avoir une petite communauté au même niveau pour jouer c'est bien plus convivial. ;D
Heinshi!!!!!!!!!!
MaxiBestTof Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Christophe

Message non lupar Black-Corsair » 17 Mar 2011, 19:29

@MaxiBestOf
il n'y as pas les anciennes quêtes incluse qui donne les mêmes choses ?

MaxiBestof Wrote:Par contre quand tu dit que mieux vaut attendre le 2 que de ce casser les reins sur le 1, je dirais qu'au contraire il vaut mieu continuer à jouer pour obtenir des items (notamment les perles de chromes et gardiens et tout les trucs de dragon par exemples) qui te permettront de crafter les nouveau équipement pour ton Avatar, ton Knight, les couleurs de ton Knight

Ben KoD 3 feras l'affaire xD

MaxiBestof Wrote:Et puis en vue du système de guilde qui va être implémanter mieux vaut jouer pour aider les membres a monter de Gr pour avoir une petite communauté au même niveau pour jouer c'est bien plus convivial. ;D

C'est pas pour rien que je m'occupe de la communauté du 1 ::)
Gamer Argent

Message non lupar Yukitsune » 18 Mar 2011, 00:09

Ah ca par contre je savais pas Max =o
Sur les forums JP que j'ai pu visiter et US on me disais que la plupart des nouveau craft utilisé beaucoup de matériaux de WKC2,
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Black-Corsair » 18 Mar 2011, 08:40

Yukitsune Wrote:Ah ca par contre je savais pas Max =o
Sur les forums JP que j'ai pu visiter et US on me disais que la plupart des nouveau craft utilisé beaucoup de matériaux de WKC2,

J'ai lu ça aussi c'est pour ça que ça m'as parue bizarre
Gamer Argent

Message non lupar MaxiBestTof » 18 Mar 2011, 16:16

ben en fait c'est parce que beaucoup de recette sont passé a trois élément maintenant au lieux de 2 comme dans le 1. Et généralement le dernier élément et un matériaux exclusivement trouvable sur le 2
Heinshi!!!!!!!!!!
MaxiBestTof Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Christophe

Message non lupar Oniryuu-sama » 24 Mar 2011, 23:58

Mmh, j'ai lu les Questions/Réponses, c'est vraiment alléchant, j'ai de plus en plus hâte ! ^^

Mais je me pose une question : est-ce qu'UN JOUR, on aura le droit à une bande-son japonaise ? :s

Non, c'est pas pour être méchante, mais l'accent des doubleuses genre Cisna, c'est juste une horreur à peu près au même niveau que Sailor Moon dubbée en américain : un accent de... "péripatéticienne" pour rester polie !

Sérieusement, les Américains n'ont AUCUN talent pour doubler les RPG japonais... Suffit d'entendre la bande son du dernier FF sorti l'année dernière, ça faisait saigner les oreilles !

Je suis une très grande fan du doublage (mon rêve aurait été d'être doubleuse pour les dessins animés). Donc oui, je suis très critique à ce sujet :s
Oniryuu-sama Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux