Forums GAMERGEN

[Jeux] White Knight Chronicles/Story

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar Ryutsuna » 22 Juin 2009, 23:49

Je pense qu'on aura une sortie quasi-simultanée en Europe et aux USA perso... :)
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 972
Inscription: 10 Avr 2008, 00:25
Localisation: Ecosse - Edinburgh
Pays: Royaume Uni
Sexe: Homme

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar Vanou » 23 Juin 2009, 00:19

Bon le jeu sera disponible le premier trimestre 2010 en Amérique du Nord, l'année 2010 va être encore plus énorme !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar picsou94 » 23 Juin 2009, 00:25

Ça fait plus qu'un an à attendre pour l'Europe...
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1525
Inscription: 22 Fév 2009, 21:43

Re: [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar Goro_1 » 04 Déc 2009, 21:17

Sorti prévu le 2 février au US, à priori
Goro_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 15 Avr 2008, 18:20
Pays: France

Re: [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar Vanou » 05 Déc 2009, 01:28

C'est même plus qu'a priori, c'est officiel :)

http://www.ps3gen.fr/white-knight-chron ... -8164.html

Plus que deux mois à attendre avant WKC et Star Ocean \o/
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar FloPS_1 » 05 Déc 2009, 14:29

Mais l'europe n'a toujours pas sa date :(
Image

ID PSN: DrNoes
FloPS_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 31 Aoû 2009, 21:15
Prénom: Florent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar Vanou » 03 Fév 2010, 23:41

Ça y est, je l'ai !!!!

Langues disponibles : anglais, français, espagnol pour les sous-titres et menus.
Doublage anglais uniquement.
2,8 Go d'installation sur le disque.

Premières impressions :

Alors premières impressions :

On commence par créer son avatar qui nous suivra tout au long de l'aventure.
Une fois cela fait, on a une longue vidéo d'intro (5-10 minutes) puis on est lâché dans la première ville. On fait ses premiers pas, on parle à tous ceux qui ont une petit icône au-dessus de leur tête, et là, on a la première impression de similitude avec FFXII.

C'est très grand, vaste, large, il y a tout un tas de boutiques et les personnages nous apprennent les rudiments du système de jeu. On va acheter ses premiers équipements, bouclier, gantelet, etc.
Nous contrôlons au choix, Léonard ou notre avatar. Ce dernier n'a malheureusement aucune expression de visage... Et du coup, on a l'impression de jouer avec un pantin sans âme, c'est assez ridicule donc on choisit vite de prendre Leonard (il sera possible de jouer d'autres personnages au fil de l'histoire).

Première chose à faire, apprendre comment fonctionne le menu, il est très complet. On associe des compétences à nos héros et il faut leur en apprendre de nouvelle pour chaque type d'arme. Attention à ne pas débloquer et associer à notre menu des attaques d'armes que nous ne possédons pas sinon nous ne pourrons rien faire lors des combats. Ne pas oublier d'apprendre soin pour débuter. On a 3 lignes de 8 cases (je crois) auxquelles on peut assigner n'importer quelle compétence disponible durant les combats. On peut enregistrer des combo, leur donne un nom, et les associer à notre menu.
Une fois le tour du menu fait, on continue la balade.

On dispose d'une carte sous forme de radar dans le coin bas-gauche et il est possible de l'agrandir avec select et de continuer à se déplacer pour ne pas se perdre.

Il y a les icones des points de sauvegardes, des crystaux come dans FFXII, un peu partout sur la carte, où il est possible de sauvegarder, se soigner et réparer son équipement pour un montant d'argent et de gérer son équipement.

Il y a une étoile qui nous indique où on doit se rendre pour suivre l'histoire. Histoire de ne pas trop se perdre. Nous pouvons enfin sortir de la ville et se rendre à une autre. Sur le chemin, voici les premiers combats qui s'offrent à nous. Rien de bien compliquer, on utilise les attaques que nous avons associer à notre menu de compétence, certaines attaques spéciales utilisent des PA (points d'attaque). Ce n'est pas illimité mais on en regagne à chaque combat suivant les enchaînements effectués. À la différence de FFXII, si on s'éloigne de l ennemi, on ne peut plus le toucher et lui non plus, pour les coups au corps à corps, il faut donc s'en approcher. Suivant la façon donc vous avez organisé votre équipe, le personnage qui vous accompagne sera attaquant, défensif, s'occupera de vous soigner, etc. Pour les petits ennemis, un seul point d'attaque. Un cercle délimite votre temps d'attaque donc c'est du tour par tour au final.

On arrive dans la deuxième ville, on rencontre un nouveau personnage féminin qui rejoint notre équipe, on retrouve la cargaison de vin qu'il faut ramener au château et on repart pour l'aventure. On rebrousse donc chemin et on doit attendre notre cargaison attelé d'une sorte de buffle. Premier boss ! Un arbre gigantesque, il n'est pas trop difficile d'en venir à bout et là, on peut sélectionner les parties du corps à attaquer. Il faut le mettre à genoux puis continuer de le frapper une fois à terre.

De retour au château, la fête pour la princesse se lance et on a droit à une nouvelle cinématique assez longue. Puis on part à la recherche de notre armure en essayant de sauver la princesse.

Voilà où j'en suis, si vous avez des questions, hésitez pas :)

Petite précision, le mode online n'est pas déblocable au début, il va falloir patienter jusqu'à ce que trouve notre armure à mon avis... Je vous le dirai une fois que j'y serai ^^.

En fait, tu peux y accéder sur la carte du monde, tu accèdes à plusieurs menus maintenant dont le Géonet.
Tu crées rapidement ton profil et après tu as un tableau où tu peux lancer des quêtes, j ai pas encore trop compris comment faire :s J'attends du monde de PS3Gen ;)

Edit : effectivement, tu as accès au Géonet à chaque point de sauvegarde également :)

Énorme, on a R2D2 dans WKC !!!! Je vous laisse découvrir ça mais c est énorme !
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar Phong » 04 Fév 2010, 10:04

Mon jeu a été expédié le 2 du Canada.... je trépigne d'impatience pour voir à quoi ça ressemble "en vrai" :P
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar chronoss2 » 04 Fév 2010, 16:29

Merci pour l'aperçu.. Comme je te l'ai dit Vanou, j'ai hâââââââââââââââte :P
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar Vanou » 05 Fév 2010, 03:09

J'oubliais les annonces des boss écrites façon Zelda que j'adore.

Je me suis battu contre la deuxième armure tout simplement magnifique *-*

Bon le lypsic est vraiment trop foireux, c'est abominable... Et mon avatar est trop moche T_T Heureusement un DLC pour le modifier à volonté \o/

J'espère pouvoir tester le mode online ce week-end. Un de mes personnages est mort une fois, pour le récussiter soit vous avez des objets style queue de phenix soit vous allez à un point de sauvegarde et il récussitera comme par magie !

J'adore les déplacements et le système d'évolution des personnages. J'ai du mal à décrocher.

Si vous avez des questions, hésitez pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar KamiTeru » 05 Fév 2010, 14:06

Il y a des dlc sortis ou ils sont prévus pour plus tard?
en tous cas, vivement que je le "re"commande ^^ trop con le paiement refusé à cause de la banque :(
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] White Knight Chronicles/Story

Message non lupar Vanou » 05 Fév 2010, 15:09

Il y a un DLC sorti hier soir sur le store US/Can permettant de refaire son avatar en cours de route, très pratique \o/

Pour les quêtes en plus, normalement elles sont gratuites sur le store jap' donc on devrait les avoir aussi gratuitement, tous les premiers DLC jap' sont inclus dans la version occidentale.

Sinon il y a le thème dynamique aussi que je vais me prendre ce soir 8)

Petite précision que j'ai remarqué hier, chaque personnage ne peut porter que 20 objets (incluant l'équipement) mais vous avez un sac de voyage où vous pouvez déposer ce qui ne vous sert plus et également utiliser les points de sauvegarde comme des coffres à la Resident Evil. Chaque équipement peut être améliorer grâce à des matériaux trouvés tout au long de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux