Forums GAMERGEN

Child of Light

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Child of Light

Message non lupar dydy42 » 24 Oct 2013, 16:58

Child of Light, ou un instant de poésie

Child of Light
Image
    Développeur : Ubisoft Montréal
    Éditeur : Ubisoft
    Genre : Jeu de Rôle
    Date de sortie Image : 30/04/2014
    Date de sortie Image : 30/04/2014
    Multijoueur : Oui
Image

Accéder à la fiche du jeu : Child of Light
dydy42 Ancien
Ancien
Messages: 2947
Inscription: 28 Aoû 2010, 18:03
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France

Re: Child of Light

Message non lupar Selune » 30 Avr 2014, 20:52

J'adore ce jeu ! J'ai déjà pu tester quelques heures. Une vraie bonne surprise, rien a voir avec ce que produit habituellement Ubisoft.
Par contre le multijoueur n'est pas en ligne mais en coop local.
La poésie de ce jeu est grandiose, et on ne s'ennuie pas. Même les phases de combat à la FF sont dynamiques et animées. Une réussite !
Selune
Selune Ancien
Ancien
Messages: 168
Inscription: 08 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Bretagne
Prénom: Gwenaelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Child of Light

Message non lupar Near » 30 Avr 2014, 21:50

Il y a un coop local ?! J'hésitais à l'acheter maintenant, mais là ils me prennent par les sentiments. :)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Child of Light

Message non lupar Selune » 30 Avr 2014, 22:07

Near Wrote:Il y a un coop local ?! J'hésitais à l'acheter maintenant, mais là ils me prennent par les sentiments. :)


Oui ça peut se jouer a 2 manettes. L'un dirige le personnage principal et l'autre la luciole. A savoir que ces deux personnages sont a jouer simultanément même en solo, ce qui s'avère parfois délicat (surtout en combat). Donc le coop doit apporter un vrai plus je pense. A savoir quand même que la luciole a des capacités non négligeables de soutien : soin, ralentissement des ennemis, etc. Elle recharge sa mana en récoltant des bulles d'énergie hors et en phase de combat.
Ce que je me demande pour le mode coop c'est si, le groupe s'agrandissant, on peut contrôler d'autres persos que la luciole.
Selune
Selune Ancien
Ancien
Messages: 168
Inscription: 08 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Bretagne
Prénom: Gwenaelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Child of Light

Message non lupar Near » 30 Avr 2014, 23:55

Cela me fait penser à l'étoile dans Super Mario Galaxy, mais en plus utile apparemment.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Child of Light

Message non lupar xXKevinxX » 01 Mai 2014, 19:00

Est-ce que vous me le conseillez ? Je n'aurais pas envie de dépenser 15€ pour rien.. Et au niveau de la durée de vie les amis ? :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Child of Light

Message non lupar Selune » 01 Mai 2014, 20:58

Bah comme je l'ai dit, c'est un vrai coup de cœur pour moi. Je suis même surprise qu'il soit si peu cher.
Mais chacun a ses goûts et je ne peux te garantir que le jeu te plaira :)
Si tu aimes les jeux "indé" (même si ça n'en est pas un ça y ressemble), les jeux de plateforme, d'aventure, et les combats au tour à tour dynamique (type final fantasy), n'hésite pas :)
Pour la durée de vie je peux pas trop te dire car c'est encore un peu tôt :)
En tous cas j'y ai passé toute ma soirée hier j'ai pas pu décoller avant 1h du matin mdr. Donc c'est pas un jeu qui se boucle en 4h c'est déjà ça ^^
Selune
Selune Ancien
Ancien
Messages: 168
Inscription: 08 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Bretagne
Prénom: Gwenaelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Child of Light

Message non lupar gafga » 01 Mai 2014, 23:22

J'ai aussi acheter le jeu en version collector sur ps4 et j'adore je suis un gros fan de J-rpg ( enfin la c'est un hommage au j-rpg ) il est beau il est fluide y'a de l'eploration et des super combats au tour par tour !

MAIS attention d'apres un autre forum il y a un bug de sauvegarde corrompu sur ps4 a cause d'uplay et quelque personne ont eu un bug de save vers la fin du jeu voire meme au boss final et donc ont eu des 10enes de jeu passer a la trape donc je vous conseil de sauvegarder vos sauvegarde sur le psn+ ou mieux sur cle usb !!

a suivre....
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Child of Light

Message non lupar Near » 03 Mai 2014, 16:18

Je suis allé sur le PlayStation Store aujourd'hui dans l'optique d'acheter ce jeu, mais j'ai été refroidi par les (nombreux) pack de micro-DLC mis en vente avec Child of Light.

Surtout que la moitié de ces packs permettent de rendre le personnage plus puissant, d'avoir des équipiers plus forts, de nouveaux pouvoirs plus efficaces, etc.

Bref, je vais attendre qu'ils fassent un pack complet du jeu à un prix correct.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Child of Light

Message non lupar Squalll-Leonhart » 03 Mai 2014, 16:37

C'est dommage de passer à côté si tu n'as pas de jeu à fair en ce moment ! Moi personnellement j'ai pas mal de jeu à terminer et j'ai craquer, idem les différents dlc mon refroidi mais comme tu le dis, ils servent uniquement à améliorer les personnages, donc aucun intérêt pour moi ! Même s'ils les regroupaient je ne les utiliseraient pas (si c'est possible).
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 536
Inscription: 21 Sep 2013, 08:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Child of Light

Message non lupar Selune » 03 Mai 2014, 16:44

Je te rassure, nul besoin d'acheter ces packs pour avancer correctement dans le jeu. J'ai pris le DLC "lumière" qui donne le pouvoir de Soin à Aurora, mais j'aurais très bien pu m'en passer, car d'autres personnages ont le soin.
Bref, c'est tout à fait facultatif, et n'entache pas l'expérience du jeu.
Selune
Selune Ancien
Ancien
Messages: 168
Inscription: 08 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Bretagne
Prénom: Gwenaelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Child of Light

Message non lupar gafga » 04 Mai 2014, 16:32

Pareil tu aurait tord de te priver de ce magnifique jeu et sache que dans l'edition collector il y a une pierre d'Erin qui est unique et plutot bien + un pack golem perso jouable en plus + un tenu dark aurora mai biensure tu peut tres bien t'en passer pour finir tranquillement le jeu en normale et meme en difficile sans aucun dlc !

Sinon pour le probleme de sauvegarde corrompu il ne faut surtout pas activer le telechargement de sauvegarde sur le cloud du ps+ automatiquement et le faire manuellement toute les heures de jeu ou a chaque fois que vous quitter le jeu car sinon vous ne pourrez jamais recuperer votre save si elle est corrompue donc fait attention !
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux