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Metro: Redux
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Metro: Redux
Metro 2033 et Metro: Last Light remastérisés pour Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Accéder à la fiche du jeu : Metro: Redux
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dydy42
Ancien
- Messages: 2947
- Inscription: 28 Aoû 2010, 18:03
- Localisation: Saint-Etienne
- Pays: France
Re: Metro: Redux
Alors un petit retour sur cette excellente compilation. Tout d'abord j'ai été agréablement surpris en ce qui concerne la partie technique, Metro 2033 accusant quelques années déjà, j'avais un petit peu peur à ce niveau mais au final ça reste beau avec quelques passages vraiment sublimes surtout avec les effets de lumière et de particules.
L'histoire est assez intéressante pour peu que l'on prenne le temps d'écouter toutes les conversations des PNJ, un gros défaut de Metro c'est qu'en fait il y a très peu de voix différentes, en effet un doubleur fait la majorité des voix masculines et perso je trouve que ça gâche l'immersion. Heureusement que le tir est corrigé dans Last light à ce niveau.
Un autre souci en ce qui me concerne c'est le manque de sensation en ce qui concerne les gunfights, c'est assez difficile à expliquer mais lors de certains passages c'est mou et ça manque cruellement de précision dans les échanges de tir, c'est particulièrement vrai contre les mutants et autres saloperies de monstres, ça passe un peu mieux lors des combats contre les humains malgré une IA toute relative.
Malgré tout le soft regorge de bonnes idées comme la gestion des cartouches du masque à gaz, l'amélioration des armes liée à un modèle économique pour le moins original : les munitions. Ajoutez à cela une ambiance oppressante (pour peu que vous y jouez dans le noir avec un casque) et une excellente durée de vie (comptez 8/10 heures par opus) et vous obtenez un bon jeu au final.
L'histoire est assez intéressante pour peu que l'on prenne le temps d'écouter toutes les conversations des PNJ, un gros défaut de Metro c'est qu'en fait il y a très peu de voix différentes, en effet un doubleur fait la majorité des voix masculines et perso je trouve que ça gâche l'immersion. Heureusement que le tir est corrigé dans Last light à ce niveau.
Un autre souci en ce qui me concerne c'est le manque de sensation en ce qui concerne les gunfights, c'est assez difficile à expliquer mais lors de certains passages c'est mou et ça manque cruellement de précision dans les échanges de tir, c'est particulièrement vrai contre les mutants et autres saloperies de monstres, ça passe un peu mieux lors des combats contre les humains malgré une IA toute relative.
Malgré tout le soft regorge de bonnes idées comme la gestion des cartouches du masque à gaz, l'amélioration des armes liée à un modèle économique pour le moins original : les munitions. Ajoutez à cela une ambiance oppressante (pour peu que vous y jouez dans le noir avec un casque) et une excellente durée de vie (comptez 8/10 heures par opus) et vous obtenez un bon jeu au final.
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CastleRock
Gamer Maitre
- Messages: 298
- Inscription: 09 Oct 2014, 21:37
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Metro: Redux
CastleRock Wrote:
Un autre souci en ce qui me concerne c'est le manque de sensation en ce qui concerne les gunfights, c'est assez difficile à expliquer mais lors de certains passages c'est mou et ça manque cruellement de précision dans les échanges de tir, c'est particulièrement vrai contre les mutants et autres sal**erie de monstres, ça passe un peu mieux lors des combats contre les humains malgré une IA toute relative.
Je te rejoins pour ceci.
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xXKevinxX
Gamer Or
- Messages: 5748
- Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
- Sexe: Homme
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