Forums GAMERGEN
Gravity Rush
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Gravity Rush
@Temet: Je suis choqué, tu ne parles pas du scénar dans ton retour! Cette incohérente traversée du désert scénaristique ne te dérange pas? Ce jeu est une fantastique coquille graphique vide au gameplay extraordinaire dénué de sens.... Je viens de me rebraquer tous les tests sur le net et c'est pas possible, les mecs n'ont pas été au bout du jeu ou ils n'ont pas lu les dialogues parce que c'est du lourd!!!
Ok la PSV a besoin d'un jeu qui fait le buzz pour l'aider, mais on nous a vendu un hit qui n'en est pas un!
Bref, j'attends de voir si d'autres personnes post un avis...
Ok la PSV a besoin d'un jeu qui fait le buzz pour l'aider, mais on nous a vendu un hit qui n'en est pas un!
Bref, j'attends de voir si d'autres personnes post un avis...
-
yoannboss Gamer Pro
- Prénom: Yoann
- Pays: France
Bah j'ai pas fini l'histoire encore, laisse moi le temps
Après, un bon scénario dans un bon jeu, ça fait longtemps que j'ai pas vu ça

Après, un bon scénario dans un bon jeu, ça fait longtemps que j'ai pas vu ça

-
Temet Gamer Hardcore
je comprends la déception de yoannboss mais je ne la partage pas
GR, c'est l'immersion par le gameplay
et c'est tellement rare de nos jours, où c'est la grande mode des jeux "cinéma" avec cinématiques et scénarios hyper poussés à la clé (DEAD RED REDEMPTION, MASS EFFECT, etc.), mais au gameplay inexistant ou peu mis en avant. Dans GR on est dans le jeu, pas en raison de son scénario, mais en raison de son gameplay. C'est pour cette raison que j'accroche très peu aux gros jeux blockbusterisés occidentaux, et qu'un THIEF (dans lequel le joueur doit tout faire) sera toujours plus immersif qu'un ASSASSIN'S CREED (dans lequel le joueur est très assisté). L'absence de résultat, d'un "1+1=2" à la fin d'un jeu n'est pas rédhibitoire pour moi, en particulier si le gameplay est soigné. De plus, GR propose un voyage, peu importe de tout savoir sur le monde que l'on traverse, à mon sens, à chacun de prendre un plaisir différent à naviguer au gré du vent...
par contre sur l'absence totale de difficulté, je suis d'accord, c'est vraiment dommage...
GR, c'est l'immersion par le gameplay
et c'est tellement rare de nos jours, où c'est la grande mode des jeux "cinéma" avec cinématiques et scénarios hyper poussés à la clé (DEAD RED REDEMPTION, MASS EFFECT, etc.), mais au gameplay inexistant ou peu mis en avant. Dans GR on est dans le jeu, pas en raison de son scénario, mais en raison de son gameplay. C'est pour cette raison que j'accroche très peu aux gros jeux blockbusterisés occidentaux, et qu'un THIEF (dans lequel le joueur doit tout faire) sera toujours plus immersif qu'un ASSASSIN'S CREED (dans lequel le joueur est très assisté). L'absence de résultat, d'un "1+1=2" à la fin d'un jeu n'est pas rédhibitoire pour moi, en particulier si le gameplay est soigné. De plus, GR propose un voyage, peu importe de tout savoir sur le monde que l'on traverse, à mon sens, à chacun de prendre un plaisir différent à naviguer au gré du vent...
par contre sur l'absence totale de difficulté, je suis d'accord, c'est vraiment dommage...
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
Oh t'abuses sur Red Dead quand même... t'es rarement spectateur.
Essaye Max Payne ou MGS ... là tu te fais chier avec les cinématiques! :)
Essaye Max Payne ou MGS ... là tu te fais chier avec les cinématiques! :)

-
Temet Gamer Hardcore
@Temet: je peut pas te laisser dire ça sur MGS. Tu n'aimes peut être pas, et c'est ton choix, mais sache que j'ai fait MGS 4 plus d'une fois et je me suis nullement ennuyé evant les cinématiques. Mais c'est vrai que maintenant que j'ai fini l'histoire de GR, je me fait chier comme c'est pas possible sur le jeu
-
Dark_Echizen Gamer Maitre
- Prénom: Jean-Philippe
Temet Wrote:Oh t'abuses sur Red Dead quand même... t'es rarement spectateur.
RED DEAD c'était par rapport au gameplay
vide
(c'est bien évidemment mon ressenti et ça n'engage que moi !)
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
J'aime bien MGS et Max Payne hein!
Juste qu'avec 10 fois moins de cinématiques, j'aurais préféré.
Si je veux être spectateur, je regarde un film.
Juste qu'avec 10 fois moins de cinématiques, j'aurais préféré.
Si je veux être spectateur, je regarde un film.

-
Temet Gamer Hardcore
@Temet Je suis du meme avis que toi, mais cela n'enleve rien au fait que ce soit des grands jeux!
-
yoannboss Gamer Pro
- Prénom: Yoann
Je partage pas ton avis mais ton ressenti est loin d'être faux, énormément de trucs sont occultés et beaucoup de pan de l'histoire n'est raconté qu'implicitement, le sentiment d'être en face d'un prologue est grand.
Après autant le scénar est (volontairement ?) vide, autant la galette de personnage bien charismatique et l'ambiance unique du jeu fait qu'on y accroche très facilement.
Par contre je partage ton avis sur la durée de vie...la difficulté, bon moi ça m'a pas dérangé plus que ça mais une 10aine d'heure pour finir le jeu même en testant les défis, c'est très peu.
Après autant le scénar est (volontairement ?) vide, autant la galette de personnage bien charismatique et l'ambiance unique du jeu fait qu'on y accroche très facilement.
Par contre je partage ton avis sur la durée de vie...la difficulté, bon moi ça m'a pas dérangé plus que ça mais une 10aine d'heure pour finir le jeu même en testant les défis, c'est très peu.
-
Sausesoja Gamer Hardcore
En réalité vous en attendiez tellement de ce jeu que maintenant vous en êtes déçus et ça arrive souvent.
Le marketing^^
Le marketing^^
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
@Leb2dud2: C'est exactement ça, on a tellement dit que ce serais une tuerie, qu'au final, on avaient des attentes trop hautes, et on est déçu du jeu au final. Même si celui-ci est très bon
-
Dark_Echizen Gamer Maitre
- Prénom: Jean-Philippe
C'est souvent ça le problème, comme les conférences de Sony qui font du buzz pour au final faire un flop 

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon