Forums GAMERGEN

Gravity Rush

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Gravity Rush

Message non lupar Sausesoja » 18 Juin 2012, 22:00

Fin l'histoire en 3 jours (pas regarder le compteur) et j'ai un peu beaucoup honte de l'avoir fini si vite, j'ai fait les défis mais sans faire du top score.

Vraiment très bon, rarement un univers m'aura autant scotcher ! le seul vrai défaut, c'est les loading...nan, en fait le problème, c'est que le jeu se fini beaucoup trop vite !
La glissade mérite un temps d'adaptation surtout que la camera permet pas trop d’appréhender le terrain...
J'attends les DLC pour prolonger le plaisir de jeu...nan, un fois en vacance, j'essaie d'abord de platiné le jeu, il le mérite.

Nul doute qu'il y'aura une suite quand on voit la fin :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Alias pourrait être le militaire mais j'y crois pas trop, reste Syd, d'ailleurs ils se ressemblent question morphologie...
Quand au fait que Syd apparait en même temps qu'Alias...bah, quand vous le battez a Endestria, il a pas la capacité de se cloner, par hasard ?
Malgré ça, le mystère reste entier :
Comment peut il contrôler les Nevis ? y'a bien le Nevi qui a voulu protéger la binoclarde mais ça implique que les Nevis sont pas tous les mêmes...
Quels sont ses rapports avec la Reine de la gravité ?
Qu'a t'il fait des 2 cristaux (je dit : upgrade de Kat au chapitre 19) ?
Comment Sachya a pu devenir Gravitéenne et d'ailleurs qu'est ce que c'est un Gravitéen ?
Que s'est il passé avant l'amnésie de Kat, beaucoup de choses sont implicite mais rien de montrer.
Il tient quoi D'nelecia a la fin ? le cœur de Nevis de l'Anémone ? Donc les Nevis sont liés a Kat ?
Les gosses vont'ils se réveiller ?
Qui est vraiment Cyanéa et sa gardienne (flippante d'ailleurs), elle rêve du monde mais son rôle reste vague comparé a Gade...

Bref, si certaines choses peuvent devinées, y'en a beaucoup où c'est le noir total !

Je verrais bien le trio Kat/Raven/Megaman, euh..Yunica jouable moi !^^

N’empêche, je me demande comment ils pourraient améliorer le gameplay mis a part en changeant de personnage...

Sinon sympa Amazon qui prévoyait d'inclure les DLC et maintenant ne sait pas de quoi on parle quand on leur souligne leur absence...
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar KamiTeru » 19 Juin 2012, 22:49

Les 3 trophées d'argent chasseur doivent se débloquer en battant les boss des failles non? j'ai finis le jeu et ils sont toujours pas débloqués
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Nepgear » 19 Juin 2012, 23:35

@KamiTeru: gravity-rush-t226221.html

J'ai expliqué un petit truc en rapport avec ces trophées
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar KamiTeru » 19 Juin 2012, 23:49

Ah ok j'ai compris :wink je ferai quand j'aurai le temps^^
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Oli_ » 20 Juin 2012, 05:47

Sausesoja Wrote:
N’empêche, je me demande comment ils pourraient améliorer le gameplay mis a part en changeant de personnage....

y'a pas mal de choses à améliorer, avec une suite. En effet le gameplay est génial, j'ai adoré, surtout qu'on le maitrise de plus en plus à mesure que l'on progresse dans le jeu

après, comme tu dis, on pourrait peut-être contrôler divers personnages dans une suite, chaque personnage ayant des pouvoirs différents (je mets ma main à couper que ce sera possible).

ensuite, moi je trouve que GR n'est pas parfait : je l'adore, mais y'a des trucs à peaufiner. Techniquement, les chargements bien évidemment (insupportables quand on se bat pour remporter les challenges), et sur le fond : plus de quêtes annexes. Y'en a peu (si on ne compte pas les challenges) au final dans GR. J'aurais bien aimé avoir également des secrets disséminés sur la carte (là, en gros, y'a que l'histoire des esprits). Du genre un bâtiment dans lequel on peut entrer, un passage dissimulé dans une ruelle...mais des trucs non indiqués sur notre map-GPS qui gâche un peu le plaisir (comme souvent dans les sandbox).
inclure un newgame+ aussi par exemple, ou alors deux ou trois possibilités de terminer l'histoire (à la inFamous) pour augmenter une durée de vie un peu limitée, quand même
et une dernière chose : un peu de difficulté, que diable ! Je sais que la mode est à la casualisation, mais quand même... l'intérêt de GR passe par son immersion, mais des passages vraiment chauds, des boss difficiles, ça aurait pu être sympa...

bref y'a de quoi faire, mais je ne m'inquiète pas, le potentiel est là
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sausesoja » 20 Juin 2012, 10:17

C'est pas des améliorations de gameplays, c'est des DLC que t'énonce !

N’empêche que c'est bien vrai que le jeu est vachement court...un peu plus de remplissage avec des trucs a ramasser aurait été bien pour une fois...
Autre truc que j'aurais bien vu dans les défis: les phases de plate formes pures, y'en a dans les missions mais pas dans les défis, c'est dommage !
Je vois qu'on se rejoint sur le fait qu'il n'y aura pas que Kat jouable dans une suite...les 3 héroïnes sont capables de faire les mêmes choses plus ou moins différemment et toutes ont une zone d'ombre concernant leur histoire...me demande ce donnerait une phase de jeu avec Yunica...un shooter ?

Fin Japan studio est sur Soul Sacrifice si je ne me plante pas donc ça ne sera pas pour tout de suite...mais y'a très peu de chance que la licence en reste là !
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Takeshi39 » 20 Juin 2012, 11:35

En effet, je m'attendai pas non plus a une suite si rapide... J'm'attendai à ce que la réunion des 3 parties perdu fasse suite a quelque chose d'encore plus énorme ... mais non x) ...

On bat un boss trop simple et c'est fini ... ^^'

Vivement la suite.

Et ce que j'attend: C'est des phases de game-play plus tactique avec les coup spéciaux, (quelqu'un a vraiment remarqué une différence tactique entre les 3 coup spéciaux ?) ou quelque chose de plus flagrant surtout que l'histoire se termine trop vite, on a quasiment pas l’occasion d'exploiter tous les coups.
Takeshi39 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis

Message non lupar Nepgear » 20 Juin 2012, 14:03

Ce qui serai bien aussi c'est rajouter un mode histoire qui tourne sur Raven (dont on peut avoir le choix entre faire l'histoire de Kat ou L'histoire de Raven)
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Temet » 21 Juin 2012, 09:04

Ils ont un peu abusé le dernier défis de vendecentre, avec les points sur les dirigeables qui se déplacent.
... je vais galérer pour l'or sur celui là... et j'ai pas envie de finir l'histoire si j'ai pas torché le reste :undecided
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Stab42 » 21 Juin 2012, 14:47

Je suis en train de le télécharger j'ai vraiment hâte d'y jouer !!! :tongue
Stab42 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Antoine

Message non lupar yoannboss » 22 Juin 2012, 01:12

Perso, je l'ai bouclé en une douzaine d'heure et .... je suis déçu:
1. de la durée de vie tout d'abord. Beaucoup trop court, on passe notre temps à traverser les maps pour pas grand chose. Le scénar fout le camp après l'absence de 1 an.
2. La difficulté est navrante car il n'y en a pas. Je parle bien sur du scénar et pas des défis.
3 Après l'avoir fini, j'ai l'impression de ne rien avoir accompli avec Kat... Ok, une suite se prépare mais mince, c'est la traversée du desert la... On commence en ne sachant rien, on finit en ne sachant rien...
4. Ben la fin, justement, un cheveu sur la soupe.
5. Aucun effort sur les boss, le gameplay aurait pu donner des affrontements épiques... qui n'ont pas lieu.

Alors oui, tout n'est pas noir, le gameplay est excellent (sauf quand il s'agit d'éclater le dernier point faible d'un névi geant volant dans tous les sens et vous bombardant de boule?), la patte graphique et l'effet BD sont bluffant.

Alors je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre et je me répète, j'ai l'impression de n'avoir rien accompli avec Gravity Rush, une traversée quasi dénuée de sens dans la peau d'un personnage qui ne se posera pas plus de question sur ce qui lui arrive alors que l'histoire commence sur une amnésie, puis sur les rêves (wtf???) et fini sur ... rien... Pas plus que sur la nature des névis, ni du chat, ni du corbeau , ni de Raven, la réapparition de l'arche (MAIS WTF!!!!!),... Tout ce beau monde défile sans explication puis on fini le jeu...

J'attendais peut être trop de ce jeu, je n'en ai peut être pas compris la poésie mais une chose est sure, je ne prendrais pas les DLC, à moins qu'ils prennent la peine d'éclairer ma lanterne sur les oublis flagrants du scénar.

J'aimerais que vous me disiez si vous avez ressentis la meme chose que moi, car sur le coup c'est un peu la douche froide.

Ma note: 15/20

PS: Je refuse de prendre en compte dans mon retour l'éventualité d'une suite car les oublis sont trop gros pour être conciliant.
Avatar de l’utilisateur yoannboss Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Yoann

Message non lupar Temet » 22 Juin 2012, 09:04

C'est vrai que si on fait abstraction des défis, le jeu n'est pas très difficile, ce qui est presque étonnant pour un jeu à l'origine exclusivement japonais.
Maintenant, çà faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un perso de jeu attachant, et je trouve Kat attachante.
J'aime beaucoup le gameplay, j'adore voler.

Y a des vides :
- on ne peut pas parler à qui on veut, quand on veut ;
- on ne peut pas rentrer dans les maisons.

Y a des défauts ... LES TEMPS DE CHARGEMENTS INSUPPORTABLES pour les défis. C'est en fait ça le plus chiant pour les défis, les loadings et qu'on ne peut même pas faire "pause > recommencer". Sinon, même eux ne sont pas si durs.

Donc bon, certes un jeu pas parfait, mais j'adore quand même.

Par contre je retiens que la PS Vita est très très loin d'être le monstre de puissance annoncé. Les devs ont très bien géré avec le style cell shadé, mais la distance d'affichage est franchement ridicule.
Et ça manque un peu de variété visuelle aussi.

Enfin bref, je lui donnerais un bon 17/20 ;)

PS : défis de vendecentre réussi hier soir, m'a bien fallu une douzaine d'essais au total sur celui là! :tongue
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux