Forums GAMERGEN

[JEUX] Little King's Story

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Little King's Story

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Sep 2012, 23:12

Le solo est rapide comme tout LBP si tu fais la course, mais si tu essayes de tout faire une vie, ramasser toute les bulles... faire le platine, ça donne une grosse durée de vie.
Sans compté le coté création ou on en a pour des heures si on veut crée de bon niveaux sans compter le tactile qui rajoute du gameplay et un peut de nouveauté.
Pour moi ça reste du LBP qu'elle quand soit le support, donc pas de réchauffé et de pouvoir y jouer ou je veux je trouve ça cool, pour moi ça aurait du être une licence pour console portable dès le début.
Dommage qu'ils est un peut raté le MNR.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Little King's Story

Message non lupar Mwok » 27 Sep 2012, 00:28

Bon bah pas moyen de l'obtenir chez mon fournisseur habituel ... "Rupture de stock" tout comme Ninja Gaiden, c'est vraiment la misère pour obtenir un jeu VITA en version physique ... >.>
[url=http://www.tropheesps3.com/?psn=Mwok][img]http://commu-gen.craym.eu/images/vita/cartes/Mwok.png[/img][/url]
Mwok Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 12 Juin 2012, 23:58

Re: Little King's Story

Message non lupar Leb2dud2 » 27 Sep 2012, 00:35

Va la => http://www.amazon.fr/dp/B007X2TVIK/
Sinon il est dispo partout dans le monde réel^^Image.

PS: quand ma sœur a vu la jaquette...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Little King's Story

Message non lupar SniperJay » 27 Sep 2012, 02:13

Leb2dud2 Wrote:Le solo est rapide comme tout LBP si tu fais la course, mais si tu essayes de tout faire une vie, ramasser toute les bulles... faire le platine, ça donne une grosse durée de vie.
Sans compté le coté création ou on en a pour des heures si on veut crée de bon niveaux sans compter le tactile qui rajoute du gameplay et un peut de nouveauté.
Pour moi ça reste du LBP qu'elle quand soit le support, donc pas de réchauffé et de pouvoir y jouer ou je veux je trouve ça cool, pour moi ça aurait du être une licence pour console portable dès le début.
Dommage qu'ils est un peut raté le MNR.


oué, pas de soucis, j'te donne raison la dessus.
Le platine LBP, on sait tous qu'il est presque du domaine de l'impossible a avoir rien qu'a cause du trophée "50 joueurs ont joué sur un de votre tableau". Celui-la pour l'avoir c'est dès maintenant qu'il faut s'y affairer. Le mois prochain, le multi sera blindé de tableaux tous copié collé avec pour seul différence le nom du créateur. Ce trophée pose problème depuis LBP 1 et media molecule n'a toujours pas compris que ce trophée alacon gâche le vrai coté créatif du multi. Ils en sont a 4 épisodes quand même !!!
Ensuite, je possède la version PSP et la seule fois qu'elle a pris l'air, ça a été pour emmener l'UMD du magasin a mon appart. Je l'ai même pas fini d'ailleurs car j'avais d'autre jeux plus intéressant a cette époque.
Enfin voila, pour moi LBP c'est mignon tout plein mais c'est pas le nectar du JV ^^. Et sur les 4 épisodes, la recette est la même. Certes sur PSV y'a le tactile en plus mais au final je pense pas que ça va révolutionner ce jeu qui était déjà complet dès le départ. (enfin bon, je me ferais meilleur juge sur ce point quand j'aurais la version vita)

Enfin bref, je stop le HS car c'est pas le topic LBP mais tout ça pour dire qu'au final je suis plus intéressé par New Little King qui m'a l'air bien plus frais, novateur et intéressant et qui sera certainement mon prochain achat plutôt que LBP que j'avais prévu pour la semaine prochaine mais que j’achèterais quand même tôt ou tard.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Little King's Story

Message non lupar SniperJay » 27 Sep 2012, 18:06

Double post.

Bon voila, je l'ai acheté. On va voir ce que ça donne.

Déja, ouverture de la boite et surprise, y'a un manuel papier. C'est le 1er jeu Vita que j'achète qui en possède un.
Le manuel fait 10 pages ou on nous tutoie tout le long. On est dans le tu fait ci, tu fais comme ça et non a cet écran veuillez sectionner la commande commencer la partie.
A l’intérieur de ce manuel on y trouve :
- L'installation (en réalité c'est plutôt lancer une new partie et continuer partie)
- Les Commandes
- Comment jouer
- Le jeu en ligne
- Limitation de la garantie

1ère insertion de la cartouche et bien sur, il s'installe automatiquement. L'installation dure 2 bonne grosse minute. ça va super vite jusque 89% puis ça bloque un bout de temps.
C'est plutôt long je trouve mais bon, cette étape est unique.

Temps de chargement, ça va, on est dans la norme.
Pas de vidéo d'intro, on arrive directement sur le menu principale avec pour seul choix d'appuyer sur start. Ce petit menu est plutôt accueillant, on y vois des personnage s'agiter devant un chantier en construction. La musique est plutôt agréable, on est dans de la musique ambiance RPG.

Le menu principal : On y trouve 3 choix. Nouvelle partie, continuer partie et options.

Dans le menu option on y trouve :
- vitesse de message avec au choix mode normal ou mode en bloc
- Camera avec au choix normal ou inversé
- Voix : réglage du volume des voix
- BGM : réglage du volume des BGM
- SE : réglage du volume des SE
- Niveau de difficulté : 3 niveau : facile, normal et difficile
- reset des paramètres par défaut.

Rien d'exceptionnel donc dans ces options. C'est du grand classique.

Nouvelle partie :

1ère chose, on vous demande d'entrer un nom de roi. Par défaut, il s'appelle Korobo. Chose étrange, le jeu est bien en français, cependant, le clavier virtuel est en allemand (a priori). On a un clavier qwertzuiop et la barre espace s'appelle Leerstelle. La pré saisie dictionnaire est elle aussi en allemand. Votre nom peut faire 8 lettre maxi.

Petite intro rapide pour vous expliquer le pourquoi du comment (je spoile pas). Les voix sont en Anglais sous titré Français.

Ensuite se passe toute une partie tutoriel des commandes.
- Les flèches droite et gauche du D-Pad servent a approcher ou éloigner la caméra.
- flèche Haut pour changer l'alignement de la garde et flèche du Bas pour la démenteler
- Stick analogique gauche sert au déplacement du Roi
- le bouton X sert a ce que le roi attaque avec son épée, sert aussi a parler et chercher.
- le carré sert a envoyer la garde attaquer. 1 pression pour envoyer 1 soldat, 2 pression pour en envoyer 2, 3 pressions pour 3 et ainsi de suite.
- le Triangle sert a donner des ordres a la garde royale.
- le rond produit un effet que je ne sait pas encore a quoi il sert. A priori ça a l'air d'être pour dire a la garde de suivre le roi.
- le stick droit sert a la rotation de la caméra
- gachette L pour remettre la caméra dans l'axe
- gachette R pour passer en mode cible
- start pour acceder au menu (dispo aussi en tactile dans le coin inferieur droit)
- select : inactif au début du jeu.

La dalle tactile arrière est active et produit des cercles vert quand on pose ses doigt dessus. Je ne sais pas encore a quoi ça sert.
L'écran tactile a l'air d'être peu utilisé. Nous avons donc affaire a un jeu qui se joue plus au boutons qu'au tactile. *Joie*

Le menu InGame propose un sous menu objet qui lui même possède 3 sous menu outils, équipement et butin. Au début du jeu ces 3 menu sont vide. On commence avec quedal. On peut passer entre chaque catégories en pressant L ou R et on a la possibilité de trier tout ça en pressant triangle.
On trouve aussi un menu carte qui est grisé au départ du jeu.
Nous avons un menu aide qui comprends les règles du jeu, les règles des métiers, un recap commandes et une encyclopédie.
Il y a également un menu statut des persos. Les statuts sont très simples, ils se limite a Job, nom du perso, nombre de vie et puissance d'attaque.
On a bien évidement les menu sauvegarde et chargement et la possibilité de régler les paramètres in game.

Les déplacements sont fluides et précis. La prise en main est vraiment agréable. Esthétiquement, ça m'a l'air plutôt beau. On commence le jeu dans des couloirs. c'est propre, on a des différence de couleurs et d'ombrage selon si une torche est a proximité ou non. A priori, il n'y a pas d'aliasing et autres désagrément graphiques de ce genre.

Enfin voila, ça m'a l'air pas trop mal. J'vais avancer un peu pour voir tout ça plus en profondeurs maintenant et entrer dans le vif du sujet..
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Little King's Story

Message non lupar Shiroung » 27 Sep 2012, 18:50

Il me tarde de le recevoir ( demain )

A ce que j ai vu, le tactile sert a sélectionner ton armée et lui donner différents ordres mais ça doit en effet venir un peu plus tard dans le jeu

Je suis rassuré sur ton retour en graphisme et fluidité déjà ;)
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: Little King's Story

Message non lupar Leb2dud2 » 29 Sep 2012, 00:58

Tu la reçus ton jeu ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Little King's Story

Message non lupar Mwok » 29 Sep 2012, 01:48

Leb2dud2 Wrote:Va la => http://www.amazon.fr/dp/B007X2TVIK/
Sinon il est dispo partout dans le monde réel^^Image.

PS: quand ma sœur a vu la jaquette...


J'ai pas de CB compatible avec le paiement sur internet, je n'ai pas d'autre choix que d'acheter mes jeux en magasin lorsqu'il s'agit des versions physiques. :(

Vais faire quelques magasins demain, j'espère tomber dessus, croise les doigts pour moi ! :wink
[url=http://www.tropheesps3.com/?psn=Mwok][img]http://commu-gen.craym.eu/images/vita/cartes/Mwok.png[/img][/url]
Mwok Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 12 Juin 2012, 23:58

Re: Little King's Story

Message non lupar Shiroung » 29 Sep 2012, 09:24

Leb2dud2 Wrote:Tu la reçus ton jeu ?


Nop *oh désespoir*

J'espère le voir aujourd'hui dans ma petite boîte aux lettres que j'aime tant !!!!


@Mwok : A voir si c'est rentable mais si besoin, je peux t'acheter certains jeu et te les expédier si tu veux ( ca ferait 2 euros de fdp en plus mais aux vues de certains prix que j'ai pu constater en magasin, ça peut être rentable )
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: Little King's Story

Message non lupar Shiroung » 30 Sep 2012, 16:33

J'ai reçu le bébé hier matin et j'ai pu enfin passer une belle journée de pluie à le tester :)

Alors pour le metre dans une case, c'est en effet un jeu entre Army corps oh hell et Overlord
Alors beaucoup plus complet et interressant que ACOH ( en même temps, c'est pas difficile ^^ )
La partie rpg est bien plus développée aussi que sur Overlord par exemple

Par contre les phase de combat sont un peu plus brouillonnes, la difficulté étant faible, on a tendance à suivre très peu de tactique et pas de vraie facilité afin de lancer telle ou telle armée comme dans le jeux cités plus haut

Au final, on est plus accroché par ce petit humour, une ambiance bonne enfin au pays des fées


Il avait était dit 50 heures de durée de vie, par contre, j'ai de gros doutes sur ce point vu la vitesse à la quelle on progresse ( y compris en faisant les quêtes annexes )

Pour moi donc, un petit 4 étoiles à ce jeu qui arrive donc à nous attirer, mais qui reste un peu répétitif et pour moi un peu trop simple aussi

Bon, j'y retourne quand même parcque bon, j'ai quand même mon royaume à sauver :p
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: Little King's Story

Message non lupar Mwok » 30 Sep 2012, 21:11

Merci c'est sympa Shiroung, si vraiment je n'arrive pas à le me procurer pourquoi pas !

Mais j'ai été voir dans un magasin dans une ville voisine normalement ils l'ont demain, je croise les doigts! :cheesy
[url=http://www.tropheesps3.com/?psn=Mwok][img]http://commu-gen.craym.eu/images/vita/cartes/Mwok.png[/img][/url]
Mwok Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 12 Juin 2012, 23:58

Re: Little King's Story

Message non lupar Mwok » 04 Oct 2012, 20:44

Je l'ai eu en version physique pour 30.99 euros (nouveau!)

Je teste ça sous peu ^^
[url=http://www.tropheesps3.com/?psn=Mwok][img]http://commu-gen.craym.eu/images/vita/cartes/Mwok.png[/img][/url]
Mwok Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 12 Juin 2012, 23:58

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux