Ageassia Wrote:Je prefere attandre l'avis des joueurs, non des pseudo testeur (the last remnant xbox, a une note très moyenne, par exemple, compréhensible par le lag, mais la version pc a quasi la même note, alors que ce jeu déchire, les testeurs ne valent plus rien)
Faut pas lire la presse généraliste quand il s'agit de RPG. La plupart du temps, les types en restent sur l'idée qu'un RPG peut se juger sur 15~20h, ce qui est totalement faux puisque beaucoup (dont last remnant) demandent pas mal de temps pour dévoiler tout leur potentiel.
Ageassia Wrote:Les premiers chapitre trop couloire, linéaire. Dommage, un rpg c'est pas que de la baston, mais aussi de l'exploration, vraiment vraiment dommage.
Ouais, enfin, c'est vrai que ça peut retourner les tripes après un FF XII hyper vaste, mais faut pas non plus crier au scandale parce-qu'un FF propose des couloirs. D'ailleurs, le manque d'exploration n'est pas forcément synonyme de mauvais RPG. FF X était très "couloiresque", il n'en reste pas moins un des FF les plus appréciés (même le plus aimé au Japon devant FF 7, et oui). Tu prends un Shin Megami Tensei, un Parasite Eve, ou un Xenogears/Saga, ces titres sont hyper restreints niveau environnements, et ils n'en restent pas moins des oeuvres d'une grande qualité ludique.
J'ai même envie de dire que... quasi tous les beat em all et jeux d'action (Devil may cry, God of War, Prince of Persia, Bayonetta, etc...) présentent le format couloir, et pourtant, personne ne dit rien à ce niveau là. Tant qu'il y a un bon gameplay efficace pour soutenir l'aventure et que la linéarité se justifie scénaristiquement, je n'y vois aucun problème (forcément, si les protagonistes doivent sauver le monde, ils ont pas le temps de s'arrêter pour aller sauver un chat coincé sur un arbre. Dans un sens, FF XIII est plus logique que beaucoup d'autres RPG).
Ageassia Wrote:Sinon pour en revenir aux autres FF. Final fantasy est loin d'être un super rpg, il est bon, mais sa s'arrête la. Je veux dire par la, regardez Eternal Sonata, un rpg mais pas fait par square, il change des autres, mais il est génial, l'univers est accrocheur, et en plus on apprend un peu d'histoire !
Euh, alors, je ne suis pas un FF Fanboy, mais j'ai tendance à tiquer là. Eternal Sonata ne "change" en rien "des autres" hein, c'est un J-RPG tout ce qu'il y a de plus banal recyclant tout ce qui s'est déjà vu 1000 fois auparavant, avec des persos cul-cul à la japonaise, un scénar vide de long en large qui se permet de se la jouer morale "philosophico-mystique" à deux balles en fin de partie alors que les 3/4 restants du jeux nous avait plongé dans une niaiserie ambiante déconcertante (sur le coup, ça fait mauvaise blague).
Un gameplay sympa mais au final peu exploitable vu la facilité ahurissante du titre. Sans parler de l'OST de Sakuraba qui a du mal à se détacher de ses oeuvres précédentes (on se croirait dans un Star Ocean parfois =D)
FF a pour avantage de proposer une expérience différente d'un opus à l'autre, de ne jamais camper sur ses positions pour se renouveler à chaque fois.
Ageassia Wrote:Le meilleur scénaio c'est FF6, assurément.
Là-dessus, je ne te contredirai pas

.