Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [JEUX] Final Fantasy XIII

Message non lupar Ichigo-Roku » 01 Jan 2010, 17:41

Je me base sur les jeux que j'ai acheté en 2008-2009 et non sur Final Fantasy XIII.
Pareil je préfère de loin GameBlog à GameKult...

Bon il faut dire que c'est un RPG donc moins de chances d'avoir une histoire à deux balles mais plus on avance dans le temps moins je les aiment les histoires, moins attractives, avant les jeux tout était travaillé c'est ce que je voulais dire.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Ageassia » 04 Jan 2010, 04:31

Je prefere attandre l'avis des joueurs, non des pseudo testeur (the last remnant xbox, a une note très moyenne, par exemple, compréhensible par le lag, mais la version pc a quasi la même note, alors que ce jeu déchire, les testeurs ne valent plus rien)

J'ai vu quelques vidéos, sa donne envie mais bon, les point négatif :

Les premiers chapitre trop couloire, linéaire. Dommage, un rpg c'est pas que de la baston, mais aussi de l'exploration, vraiment vraiment dommage.
Une attente qui a été trop longue, les déception vont être nombreuse j'imagine.
Le systeme de combat, est spécial, c'est a la last remnant sauf que on peux controler a sa guise le personnage que l'on dirige. Les autres c'est un peu un systeme automatique (apres je sais pas si c'est aussi sofistiqué que les gambits) Le systeme Optima a l'air assez tactique, apres faut voir !

Les graphismes, sa square ne nous a jamais déçu, c'est sur, ils mettent a chaque fois le paquet !

Sinon pour en revenir aux autres FF. Final fantasy est loin d'être un super rpg, il est bon, mais sa s'arrête la. Je veux dire par la, regardez Eternal Sonata, un rpg mais pas fait par square, il change des autres, mais il est génial, l'univers est accrocheur, et en plus on apprend un peu d'histoire !
Les suikoden (bien que je n'en ai jamais fini un) d'après les retours que j'ai, sont excellents.

Ce que je reproche aux FF, c'est le manque d'originalité du scénario. Généralement assez bancale, et un gros manque de suspense. Désolé aux fanboy, mais je parle de FF7. Le début est bien mais après c'est la baffe.
Le meilleur scénaio c'est FF6, assurément. Bref je vais m'arrêter la, la dernière fois que j'ai fait un post sur un ff il étais très (trop) long ..

Pour en revenir a FF13 Le prix ... 70€, classique, mais trop cher, surtout en sachant que beaucoup de monde va l'acheter, c'est une honte ... en tout cas j'attandrai un peu avant de l'acheté, les fanboy ff7 vont surment le revendre bien assez vite ! ^^
Image
Ageassia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 04 Jan 2010, 05:45

Je prefere attandre l'avis des joueurs, non des pseudo testeur (the last remnant xbox, a une note très moyenne, par exemple, compréhensible par le lag, mais la version pc a quasi la même note, alors que ce jeu déchire, les testeurs ne valent plus rien)
Bienvenue dans le monde réel malheureusement, surtout quand on voit les histoires d'exclusivité et surement de gros sous derrière tout ça (dragon age ?). De toutes façons les tests c'est subjectif.

Les premiers chapitre trop couloire, linéaire. Dommage, un rpg c'est pas que de la baston, mais aussi de l'exploration, vraiment vraiment dommage.
C'est ce qui me fait peur. Je me souviens encore de FF8 avec son immense map a explorer avec un vaisseau magnifique (et tous les moyens de transports possibles d'ailleurs) :)
Paradoxalement, les jeux avec des cartes du monde se perdent (au profit de meilleurs graphismes, mais bon...).

Sinon pour en revenir aux autres FF. Final fantasy est loin d'être un super rpg, il est bon, mais sa s'arrête la.
Il doit sa réputation en europe du succès de FF7, et des suivants qui ont tracé la route. Au japon, c'est le coude à coude avec dragon quest. Pour moi les FF ne sont pas une référence, mais des bons jeux parmis d'autres.

Je veux dire par la, regardez Eternal Sonata, un rpg mais pas fait par square, il change des autres, mais il est génial, l'univers est accrocheur, et en plus on apprend un peu d'histoire !
C'est ce qui m'a fait répondre à ton message. J'ai trouvé ce jeu à 10€ d'occasion, et j'ai vraiment été agréablement surpris. L'histoire est originale, on se laisse à rêver dans des décors colorés, les personnages sont attachants. Sans parler du système de combat que je trouve bien foutu, à la fois simple et recherché.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ichigo-Roku » 04 Jan 2010, 08:37

Faut dire qu'à part Final Fantasy à l'époque il n'y avait pas grand chose qui sortait en France.
Ca sûr que ça fera comme Final Fantasy XII une longue attente une longue espérance mais au final une déception pour beaucoup.
Ouais bah pour Final Fantasy VII l'histoire ne vaut pas un clou mais c'était le premier RPG 3D ou une connerie comme ça donc tout le monde disait : "c'est le meilleur jeu du monde".
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Xeno-Krelian » 04 Jan 2010, 11:05

Ageassia Wrote:Je prefere attandre l'avis des joueurs, non des pseudo testeur (the last remnant xbox, a une note très moyenne, par exemple, compréhensible par le lag, mais la version pc a quasi la même note, alors que ce jeu déchire, les testeurs ne valent plus rien)

Faut pas lire la presse généraliste quand il s'agit de RPG. La plupart du temps, les types en restent sur l'idée qu'un RPG peut se juger sur 15~20h, ce qui est totalement faux puisque beaucoup (dont last remnant) demandent pas mal de temps pour dévoiler tout leur potentiel.

Ageassia Wrote:Les premiers chapitre trop couloire, linéaire. Dommage, un rpg c'est pas que de la baston, mais aussi de l'exploration, vraiment vraiment dommage.

Ouais, enfin, c'est vrai que ça peut retourner les tripes après un FF XII hyper vaste, mais faut pas non plus crier au scandale parce-qu'un FF propose des couloirs. D'ailleurs, le manque d'exploration n'est pas forcément synonyme de mauvais RPG. FF X était très "couloiresque", il n'en reste pas moins un des FF les plus appréciés (même le plus aimé au Japon devant FF 7, et oui). Tu prends un Shin Megami Tensei, un Parasite Eve, ou un Xenogears/Saga, ces titres sont hyper restreints niveau environnements, et ils n'en restent pas moins des oeuvres d'une grande qualité ludique.

J'ai même envie de dire que... quasi tous les beat em all et jeux d'action (Devil may cry, God of War, Prince of Persia, Bayonetta, etc...) présentent le format couloir, et pourtant, personne ne dit rien à ce niveau là. Tant qu'il y a un bon gameplay efficace pour soutenir l'aventure et que la linéarité se justifie scénaristiquement, je n'y vois aucun problème (forcément, si les protagonistes doivent sauver le monde, ils ont pas le temps de s'arrêter pour aller sauver un chat coincé sur un arbre. Dans un sens, FF XIII est plus logique que beaucoup d'autres RPG).

Ageassia Wrote:Sinon pour en revenir aux autres FF. Final fantasy est loin d'être un super rpg, il est bon, mais sa s'arrête la. Je veux dire par la, regardez Eternal Sonata, un rpg mais pas fait par square, il change des autres, mais il est génial, l'univers est accrocheur, et en plus on apprend un peu d'histoire !

Euh, alors, je ne suis pas un FF Fanboy, mais j'ai tendance à tiquer là. Eternal Sonata ne "change" en rien "des autres" hein, c'est un J-RPG tout ce qu'il y a de plus banal recyclant tout ce qui s'est déjà vu 1000 fois auparavant, avec des persos cul-cul à la japonaise, un scénar vide de long en large qui se permet de se la jouer morale "philosophico-mystique" à deux balles en fin de partie alors que les 3/4 restants du jeux nous avait plongé dans une niaiserie ambiante déconcertante (sur le coup, ça fait mauvaise blague).

Un gameplay sympa mais au final peu exploitable vu la facilité ahurissante du titre. Sans parler de l'OST de Sakuraba qui a du mal à se détacher de ses oeuvres précédentes (on se croirait dans un Star Ocean parfois =D)

FF a pour avantage de proposer une expérience différente d'un opus à l'autre, de ne jamais camper sur ses positions pour se renouveler à chaque fois.

Ageassia Wrote:Le meilleur scénaio c'est FF6, assurément.

Là-dessus, je ne te contredirai pas :D.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar Xeno-Krelian » 14 Jan 2010, 16:05

Double post, mais c'est pour la bonne cause.

Pour ceux que ça aurait inquiété, FF XIII devrait être quasiment similaire entre les versions PS3 et 360 d'un point de vue graphique:

http://kotaku.com/5447977/report-xbox-3 ... ps3-ffxiii

Les différences, à l'œil nu tout du moins, devraient être inexistantes. Cool.
Gamer Maitre

Message non lupar jyhere » 14 Jan 2010, 16:29

Xeno-Krelian Wrote:Double post, mais c'est pour la bonne cause.

Pour ceux que ça aurait inquiété, FF XIII devrait être quasiment similaire entre les versions PS3 et 360 d'un point de vue graphique:

http://kotaku.com/5447977/report-xbox-3 ... ps3-ffxiii

Les différences, à l'œil nu tout du moins, devraient être inexistantes. Cool.

J'ajouterais que les seules différences qu'il y aura seront liées aux limites du support DVD, à savoir les cutscenes qui ne seront qu'en 720p sur xbox 360, et l'audio qui sera en format compressé (mais à mon avis personne n'entendra la différence...). Je crois aussi que seul la version PS3 bénéficiera du choix entre les voix anglaise ou voix japonaises.

Message non lupar Ichigo-Roku » 14 Jan 2010, 18:43

J'espère qu'il y aura possibilité de télécharger les voix japonaises... Même si c'est quasi impossible...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Nico2138 » 14 Jan 2010, 18:50

Salut
J'aimerai connaitre le type de mode de combat (comme FF Crisis Core) car je connais très peux les jeux sur xbox 360
Je vous préviens je n ai ma xbox que depuis 2 mois
Merci d avance pour vos réponses
Nico2138 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Xeno-Krelian » 14 Jan 2010, 21:03

Bah tu sais, les gens qui ont testé la version finale d'FF XIII ne courent pas les rues de par chez nous. Mais tu peux trouver la réponse à ta question sur n'importe quel site d'actualité/test JV...
Gamer Maitre

Message non lupar Nico2138 » 16 Fév 2010, 17:08

Plus l'heure de sa sortie approche plus les news me font penser a un gros navets et sérieusement mettre 70€ dans un navet me ferait mal au derrière pour rester polie de toute façon je serait bientot fixée mais c est vrai que en ayant joué a Crisis Core j ai adorée j espère retrouver une ambiance une histoire , un jeu quoi aussi joli et bien fait niveau scenario
Nico2138 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fan2horikita » 18 Fév 2010, 23:09

Je pense pas que le scénario soit pourri (c'est quand même la base d'un RPG faut pas 'oubliez) mais c'est surtout sa linéarité qui me fait peur :/
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux