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I am Alive

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I am Alive

Message non lupar Edward L. » 05 Mar 2012, 04:57

Je suis seul au monde, y a rien à faire je suis seul au monde.

I am Alive
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    Développeur : Ubisoft Shanghai
    Genre : Action / Aventure
    Date de sortie Image : 07/03/2012
    Date de sortie Image : 07/03/2012
    Multijoueur : Non
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Accéder à la fiche du jeu : I am Alive
Dernière édition par makayel le 05 Mar 2012, 15:49, édité 1 fois.
Raison: Ajout de la balise [JEUX]
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Re: [JEUX] I Am Alive

Message non lupar Snakiter » 22 Mar 2012, 00:18

D'après les différents trailers, le jeu avait l'air assez intéressant et semblait apporter un souffle d'air frais sur le monde du jeu vidéo. J'avais hâte d'y jouer.

Aujourd'hui je viens de tester la démo... et là; c'est le drame.

Graphismes :
D'entrée on prend une gifle coté graphisme... I Am Alive est moche. Les textures sont affreuses et pas du tout détaillées (ex : les roues des ambulances/les voitures dans la rue/les différents objets du décor...) et les effets d'eau (notamment sous le 1er pont) sont assez laids.
Autre point négatif, l'aliasing est très présent et ca pique les yeux...
L'effet "noir et blanc puis quelques couleurs de temps en temps" va très bien avec le thème et l'ambiance du jeu, par contre l'effet gros grain bizarre perso je n'accroche pas.
Durant les 1eres minutes de jeu, 2 points m'ont marqué en particulier :
1) lors de la traversée du 1er pont. Le pont est en partie détruit et le sol est recouvert de flaques. Lors de la glissade pour atteindre une plateforme en contre bas, vous verrez une énorme flaque d'eau au beau milieu de la pente à 45°...
2) lorsque vous êtes en "centre ville" vous pouvez apercevoir des vitrines de magasins... remplies de nourriture.
A noter tout de même, les effets de flammes au loin dans la poussière sont assez bien fait.

Gameplay :
Au 1er abord les commandes sont assez simples et intuitive. Le personnage n'est cependant pas assez réactif à mon gout et j'ai vu apparaitre de nombreux bug de collision.
Lors de l'exploration de la ville, vous devrez parfois éviter des gouffres en marchant en équilibre sur des poutres... mais quoi que vous fassiez, il est impossible de perdre l'équilibre et de tomber. A quoi bon mettre un semblant de "passage en équilibre" si cela n'influence en rien le jeu ?
La barre de fatigue est aussi assez useless car il suffit de rester debout environ 2 secondes pour la restaurer intégralement (en mode normal du moins). Assez étonnant dans un jeu de "survie".
A noter également qu'aucune interaction avec le décor n'est possible.

Son :
La bande son colle bien avec le style du jeu et les effets sonores (armes à feu / voix) sont bien, sans non plus être transcendants.

Histoire :
J'ai joué très rapidement à la démo (jusqu'à l'arrivée dans la maison du héros) et le peu d'histoire que j'ai eu compris m'a semblé très simpliste : Cataclysme -> Le héros est séparé du reste de sa famille -> Il tente de les retrouver -> Il tue les méchants sur son chemin et tente de survivre dans ce monde hostile

BILAN :
Assez déçu par ce jeu qui paraissait pourtant prometteur quelques mois auparavant.
Si je devais noter le jeu sur 20, il obtiendrait la note de 08/20
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