On se croirait dans GTA, mais du bon côté de la Force.
Si on s'attend à avoir de l'action de pan-pan et des explosions partout, faudra aller voir ailleurs. L.A. Noire est un jeu où il est préférable de prendre son temps et de penser à ce qu'on fait. Sinon, quelques poursuites à pied et en voiture, là c'est identique à GTA IV.
Côté graphismes, c'est du GTA IV en un peu mieux. Là où ça frappe, c'est du côté de la modèlisation des visages. C'est difficile à décrire, on a l'impression de regarder directement les acteurs faire le mo-cap. Petite option bien sympa, il est possible de faire passer le jeu en noir & blanc.
Au niveau de la jouabilité, tout va bien (encore une fois, c'est identique à GTA IV) jusqu'à ce qu'on monte en voiture. Un coup de volant et vous faîtes pratiquement un virage à 90°. Vous aurez besoin d'ujn certain temps d'adaptation pour arriver à conduire sans tout démolir (et je plaisante pas, vous ALLEZ tout démolir). Côté difficulté, vous devriez pas trop vous mordre les doigts, surtout qu'on a la possibilité de passer les moments d'actions (poursuites, fusillades, etc) après 3 tentatives.
Le scénario, c'est... en fait j'en ai aucune idée, je suis pas super avancé dans le jeu.
Et la bande-son, c'est de la musique des années 40 qui colle super bien à l'ambiance du jeu.
Sinon, pour les achievement hunters, les succès sont assez simples. Le Platine (ou 1000G c'est comme vous préférez) devrait être assez simple, mais faudra refaire les affaires (enquêtes) jusqu'à les avoir toutes réussies parfaitement. Des succès comportant de trucs à trouver comme conduire les 95 véhicules du jeu, trouver les bobines d'or et les 13 journaux, etc.