Forums GAMERGEN

booster son pc

booster son pc

Message non lupar Mirnamira » 29 Mai 2017, 19:01

Salut. j’espère que je suis au bon endroit
Comment je peut augmenter la vitesse de mon ordinateur car il devient de plus en plus très lent pendant le chargement de windows ou le lancement d'un programme.j'ai déjà essayé de l'ai booster en utilisant les astuce indiqué dans cet article ( http://www.funinformatique.com/trois-as ... er-son-pc/ )
mais je ça fonctionne pas.
Qu'est ce que je peut faire..merci.
Mirnamira Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Mai 2017, 18:46
Pays: France
Sexe: Femme

Re: booster son pc

Message non lupar Nujiksis » 30 Mai 2017, 01:31

Bonsoir !

Je t'invite à lire ce tutoriel, qui pourrait t'aider à régler ton problème.

Mais pour aller en profondeur, depuis combien de temps as tu ton ordinateur ? Connait tu les composants de ton PC ? Si oui, peut tu me dire quel est ton processeur et ta quantité de RAM ?

As tu essayer de défragmenter ton PC ? De le formater ? De le nettoyer ?

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: booster son pc

Message non lupar Zek » 16 Juin 2017, 21:11

Attention quand même, de ma propre expérience je peux déjà dire que la première réponse à la première question est... fausse dans ce guide (faudrait réécrire cette partie du guide).

J'ai un disque dur d'1To, j'ai déjà eu l'occasion de n'avoir plus que 20Go d'espace libre, je peux vous dire que le ralentissement de l'ordinateur est une réalité, d'ailleurs c'est simple, défragmenter et tester votre disque à la fin puis faites de la place, dans mon cas 80 à 90Go d'espace libre, redéfragmenter et tester de nouveau votre disque dur, grosse grosse différence, pas uniquement visible au travers d'un logiciel mais aussi en utilisation.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: booster son pc

Message non lupar proberto » 19 Juin 2017, 10:43

Salut, peux-tu préciser ta config et les causes pourquoi ton ordi devient de plus en plus lent? peut-être il y a quelque problème dans ton matériel ou dans le software
Blog sur le matériel du pc et et ma revue des écrans. Merci de me donner vos avis sur mon travail.
Avatar de l’utilisateur proberto Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 19 Juin 2017, 10:23
Localisation: Montréal, Canada
Prénom: John
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le coin des questions et de l'entraide