Forums GAMERGEN

PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar Lord Deimos » 09 Fév 2017, 16:37

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai un choix à faire entre PS4 slim et Xbox One S, chacune en version 1To. (Je ne cherche pas la puissance absolue, donc exit les PS4 PRO/X Scorpio, de plus, je n'ai que des TV Full HD, donc la 4K n'est pas une des raisons qui me pousserait plutôt vers l'une ou l'autre)

Sachant que je possède déjà une Xbox One 500 Go avec accès au Live GOLD (ainsi que PS360 et un PC vieillissant fan de BSOD :evil: ).

Je suis à la base un PRO Sony qui aime quand-même certaines autres marques (TV, smartphones et donc consoles chez Sony), mais je suis tombé à l'époque sur une superbe occaz pour la One que j'ai actuellement. (pack kinect + 6 jeux pour 180 euros, il y a 2 ans)

Celle-ci irait d'ailleurs pour mes enfants si je prends une autre machine Microsoft, je pourrais alors jouer avec eux (enfin +/-, car certains modes écran splitté ne sont pas compatibles avec modes en ligne, exemple PVZ GW 2, 3 joueurs... Bref...), mon compte étant le compte principal et ayant activé le mode famille afin que mes enfants puissent bénéficier du Live GOLD, et donc des jeux offerts chaque mois.

Mais j'avoue que la PS4 et ses exclues me font de l’œil depuis très longtemps.
Mon fils (15 ans, fan de Call of :lol: , mais pas moi) m'incite à prendre une seconde Xbox One (certainement pour avoir le champ libre sur celle déjà en ma possession ?) mais j'aurais aimé posséder une PS4, ne serait-ce que pour profiter, comme dit plus haut, des exclues sur chaque machine. (Et peut-être tenter plus tard, l'aventure en VR chez Sony)

J'ajoute que la Switch, de Nintendo, ne m’intéresse pas.

Et c'est là que je fais appel à vous.

Sans chercher à créer une guerre des consoles, sur laquelle devrais-je porter mon choix, et pourquoi, selon vous, celle-là plutôt que l'autre ?

Merci.

EDIT: Retrait des balises à cause de la censure... :?
Dernière édition par Lord Deimos le 10 Fév 2017, 18:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar angel-nikita » 09 Fév 2017, 18:21

J'ai comme l'impression , au vue de la lecture de ton message , qu'en fait inconsciemment tu as déjà fais ton choix à savoir une PS4 ^^

Mais comme je l'ai écris , c'est l'impression qu'il donne , ton post .

Après , comme tu dois le savoir , je pense , le choix entre ces 2 consoles , se fait en fonction des exclues qui pourraient t'intéresser plus que l'autre et l'affinité que tu as envers une console .

Après tu peux partir sur 2 directions :
- soit reprendre une Xbox one car terrain connu , tu retrouves 2 consoles moins prise de tête pour les comptes , je pense
- soit , tu changes de consoles pour avoir un plus gros panel , puisque 2 consoles avec des exclues chacune . Un nouvel horizon . Par contre ça fera un abonnement en plus entre autres .

Il suffit juste d'opter pour celle que tu penses le plus . ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar Lord Deimos » 10 Fév 2017, 18:38

Salut angel-nikita, merci de m'avoir apporté ton avis, sous un œil extérieur à mon entourage.

Concernant les comptes, j'ai également la PS3 donc sur PS4, j'aurais utilisé le même pour mes achats (j'ai déjà 1 jeu PS4, offerts par EA et un autre qui m'échappe).

Pour l'abonnement supplémentaire, c'est pas forcément un soucis pour moi.

Par contre, le mode boost de la PS4 PRO semble faire quelques miracles, je pense finalement, opter pour ce modèle, si je choisis Sony.
Je n'ai pas répondu plus tôt car j'attendais d'autres avis, mais je vais me contenter du tien.
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar angel-nikita » 13 Fév 2017, 10:18

Tu vas te contenter du mien ? Le goujat celui là ^^ .

Tu vois , pas un mot pour la Xbox , tu as fais ton choix déjà , ça se voit . ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar Lord Deimos » 13 Fév 2017, 16:24

Par "contenter de ton avis", je voulais juste souligner le fait que tu sois la seule à m'avoir donné un point de vue.
D'ailleurs, il m'a été bien utile, et je te remercie encore.
Et si je parle de la PS4, c'est sûrement à cause de mon côté PRO Sony, toujours présent.
Je vais aller en magasin demain pour aller faire mon choix.
Je viendrais dire ce que j'ai finalement acheté.
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar angel-nikita » 13 Fév 2017, 16:27

Le suspense me tient en haleine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar Lord Deimos » 14 Fév 2017, 10:05

Je suis passé hier en fin d'après-midi voir dans un hypermarché Carrefour, voici ce que j'ai vu selon mes critères:

- Xbox One S 1 To + The Division (350 €)
- Xbox One S 1 To + Fifa 17 (350 €)
- PS4 Slim 1 To + Resident Evil 7 (350 €)
- PS4 Slim 1 To + Uncharted 4 (350 €)
- PS4 Slim 1 To + Naruto 4 (350 €)
- PS4 Slim 1 To + The Last Guardian (350 €)
- PS4 Slim 1 To + DriveClub + Uncharted 4 + Ratchet & Clank (370 €)

Pas de PS4 PRO chez eux, pour le moment.
J'ai zappé les modèles nus 500 Go et les packs avec la même capacité de stockage.

Je n'ai finalement rien pris pour le moment.
J'y retourne en principe aujourd'hui, ou plus tard dans la semaine, avec l'intention de revenir avec quelque chose... Mais quoi ? :roll:

Que penses-tu de ces packs, angel-nikita ?
Les autres membres de GamerGen peuvent aussi donner un avis, il n'est pas trop tard !
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar angel-nikita » 14 Fév 2017, 10:30

Franchement , si pour toi le budget n'est pas un problème , je prendrais une Ps4 Pro comme ça tu seras tranquille au cas où tu achèterais une TV 4K déjà

Sinon si la Pro ne te branches pas ou autre , personnellement je prendrais la PS4 + The Last guardian mais ça c'est un goût personnel en ce qui concerne le jeu .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar Lord Deimos » 15 Fév 2017, 16:01

Bonjour angel-nikita,

S'ils avaient des PS4 PRO à Carrefour, j'aurais acheté ce modèle, hélas...

Alors pourquoi Carrefour ? Car j'avais quelques bons d'achat à utiliser chez eux.

Mais comme j'ai expliqué au début, ce n'est pas pour la 4K, c'est pour le "boost mode" qui semble être un petit plus pour certains titres.

Bref, des photos valent mieux qu'un long discours...
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Oui, j'ai craqué ! J'en ai pris une de chaque ! :ugeek:
Image
On voit que pour Sony, les jeux sont bien en physique, sympa pour ceux qui revendent.
Image
Chez Microsoft, c'est juste un code de téléchargement pour le jeu The Division.
Image
Par contre, je me suis trompé, la Xbox One n'est pas une S, mais elle m'a coûté que 300 € au lieu de 350 €. Du coup, je me suis pris une manette DS4 rouge.

The Last Guardian est bien sympa, mais pas trop mon style de jeux (ICO, Shadow oh the Colossus... Bof, super beaux jeux, mais sans plus, pour moi) .
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar angel-nikita » 15 Fév 2017, 16:06

Comme ça , pas de jaloux ^^

Tu t'es fais de beaux cadeaux dis donc , toute la famille va être contente ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar Lord Deimos » 15 Fév 2017, 16:36

Oui, on s'est fait plaisir. Remarque, c'est pas tous les jours qu'on s'offre de tels cadeaux.

Pour le moment, mes enfants ont chacun une Xbox One (et comme c'est les mêmes modèles, oui, tu peux le dire "pas de jaloux"), la nouvelle possède bien les 1 To que je cherchais à avoir, donc je pourrais y installer enfin The Witcher III Goty, MGS V Phantom Pain, Just Cause 3 XL, FarCry Primal, Assassin's Creed IV Black Flag (le meilleur à mes yeux)... Et y jouer quand ils seront à l'école.

La PS4 me fait bien plaisir, mais elle est vraiment petite, comme une PS TWO (la PS2 slim). Les réglages faits, mon compte SEN mis, j'ai pu déjà télécharger quelques bricoles comme des thèmes, le jeu gratuit PVZ Garden Warfare et des démos (qui sont +/- les mêmes que chez MS), ah la démo de Disgaea 5 !

Heureusement que j'ai la fibre optique depuis le début du mois ! :P

Merci encore pour ce "dialogue" et les quelques conseils et points de vue agréables, chère angel-nikita. ;)
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: PS4 Slim 1 To OU Xbox One S 1To

Message non lupar angel-nikita » 15 Fév 2017, 16:58

Pas de soucis ^^

La PS2 Slim de l'époque était vraiment minuscule , par contre la PS4 slim , je ne l'ai pas encore vu , faudrait que je vois pour voire ^^

Bon jeux à toi .

P.S : J'ai finis il n'y a pas longtemps Black Flag , vu qu'il trainait dans les tiroirs , et je l'ai trouvé malgré tout pas mal pour son contenu . Bon le scénario ne vaut rien à mes yeux ,le gameplay n'est vraiment pas à mon goût mais il y a plein de choses à faire et on n'a pas cette impression de répétitivité .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Le coin des questions et de l'entraide