Forums iOS

[6+] Stockage

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[6+] Stockage

Message non lupar yopaille » 13 Mar 2016, 10:10

Bonjour a tous :)

Voila j'ai un petit soucis avec mon Iphone 6plus c'est a dire que j'ai plus de place du tout enfin il me reste que 1GO alors que j'ai pratiquement rien dessus. J'ai beau supprimé des photos ou même applications et je trouve que ça descend plus vite qu'avant le stockage.Après je me pose la question que a force de le sauvegarder sur mon Ordi si il ajoute pas des choses sur mon iphone sans que je le sache ?
Je vois aussi des amis a moi qui on plus de chose que moi genre des jeux et ils leurs restent sur 16GO genre 2 voir 3GO alors que moi sur 16Go il me reste moins de 1GO

Image


Est ce normal?
Des manipulation a faire ou a ne plus faire ?

Merci d'avance pour votre aide :)
yopaille Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 03 Déc 2013, 16:06
Prénom: yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Stockage

Message non lupar yopaille » 14 Mar 2016, 16:08

Up ! :)
yopaille Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 03 Déc 2013, 16:06
Prénom: yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [6+] Stockage

Message non lupar MDProz » 15 Mar 2016, 01:07

:)

Il te faut un nettoyage.
Tu es jailbreak?
Si oui, il existe iCleaner
Si non, il existe une méthode mais je n'ai plus le lien :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [6+] Stockage

Message non lupar yopaille » 15 Mar 2016, 19:19

Bonjour MDProz :)

Non je suis sous pas sous le jailbreak.
Un nettoyage comment ça ?
Et la méthode consiste en quoi?

Merci pour ton aide :)
yopaille Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 03 Déc 2013, 16:06
Prénom: yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [6+] Stockage

Message non lupar MDProz » 15 Mar 2016, 23:37

:)

Tu ne précises pas ta version iOS?

Pour te répondre, iCleaner est un tweak (app Cydia) qui permet de lancer un nettoyage sur ton appareil et ainsi supprimer des fichiers/données qui encombrent (comme sur PC pour ex).

Et si tu es jailbreak (selon ta version iOS) tu peux y avoir accès via Cydia.
En revanche si tu n'es pas jailbreak, il existe une méthode mais je n'ai plus le lien à ma disposition.

Tu peux aussi supprimer des apps et les réinstaller comme Facebook et autres apps réseau social etc.
Pour certaines apps, attention à tes données sauvegardées ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [6+] Stockage

Message non lupar yopaille » 16 Mar 2016, 16:11

Bonjour MDProz :)

J'ai la version 9.2

Par hasard tu saurais pas ou je pourrais trouver la méthode si j'ai pas jailbreak vu que toi tu le la connais plus ?
Après si je supprime les applications et les réinstalle elles reviendront a la taille indiqué sur la photo et je n'aurais toujours plus de place...
J'ai vu sur un site que restaurer son iphone a partir d'une sauvegarde libérerais de la place. Est ce vrais ?J'ai voulu tester mais je n'ai pas pu car il me faut plus de place que j"'en ai du coup il faut que je supprime des application pour le faire ( si je clique restauration par une sauvegarde ). Sinon j'ai vu aussi la méthode 'restauration ' tout court c'est a dire remettre a 0 l'iphone sans sauvegarde mais pour le faire il faut que l'iphone se mette a la dernière version et pour ma part je ne veux pas qu'il se mette a la dernière version qui est 9.2.1 car j'ai lu des retour comme quoi il y a plein de soucis..

Du coup Je suis perd..
Est ce que supprimer des applications pour libérer de la place et faire une restauration a partir d'une sauvegarde libérera de la place ? car si il restaure a une sauvegarde il reprendra tout les fichiers de ma sauvegarde et j 'aurais toujours pas de place non ?
Sinon restaurer tout court ? sachant que je veux pas faire la 9.2.1 ?

Merci pour ton aide :)
yopaille Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 03 Déc 2013, 16:06
Prénom: yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [6+] Stockage

Message non lupar MDProz » 16 Mar 2016, 18:54

:)

Pour la méthode sans jailbreak, sur Google car je n'ai plus le lien à disposition. Désolé ;)

Essaie de supprimer Facebook et réinstalle le pour voir, tu verras, la taille sera différente en principe.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [6+] Stockage

Message non lupar yopaille » 16 Mar 2016, 19:42

Re :)

Je tape quoi dans la barre de recherche car j'ai trouvé un logiciel Iphoneclean qui ne detecte pas mon Iphone du coup qui marche pas...

Pour les application j'avais déjà supprimé Facebook + messenger qui au départ ne peser pas grand chose mais après utilisation des applications elles sont redevenu très lourd comme tu peux voir sur l'image..
Sinon j'ai réussis a récupéré 1.20Go grâce a une application qui ressemble a Icleaner ( quand j'ai tapé dans la barre de recherche Apple store ) mais bon pas énorme non plus..

Vraiment chiant les 16GO de Biiiipp

Merci pour ton aide :)
yopaille Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 03 Déc 2013, 16:06
Prénom: yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [6+] Stockage

Message non lupar myke » 20 Mar 2016, 15:42

Quand tu fais les mises à jour de l'iphone, tu utilise quel méthode? Mise à jour ou restaurer?
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [6+] Stockage

Message non lupar yopaille » 20 Mar 2016, 17:08

Bonjour myke :)

Bah si j'utilise Itune on me propose directement la mise a jour du coup je met téléchargé + installer mais en général je le fais directement par Wifi sur mon téléphone

Merci pour ton aide :)
yopaille Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 03 Déc 2013, 16:06
Prénom: yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [6+] Stockage

Message non lupar myke » 20 Mar 2016, 22:25

Car quand on fais les mises a jour, ça conserve toujours des fichiers des anciens ios. De temps en temps ce serai pas mal de faire une restauration comme ça il mettra directement la dernière version sans conserver les autres. Par contre avant de faire une restauration, bien sauvegarder son iphone sur itunes ou sur icloud pour ne rien perdre.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [6+] Stockage

Message non lupar yopaille » 21 Mar 2016, 16:15

Bonjour myke :)

Pour les mises a jours tu me conseils de les faire par Itune ou 3G/Wifi ?
J'aimerais restauré mais pas maintenant car la mises a jour 9.2.1 d'après les retour que j'ai entendu elle baisse énormément la batterie et autre du coup j'hésite a la faire

Merci pour ton aide :)
yopaille Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 03 Déc 2013, 16:06
Prénom: yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers iPhone