Forums PC

Game Booster

Game Booster

Message non lupar xXKevinxX » 21 Juil 2013, 13:43

Je viens vous présenter un logiciel bien sympathique pour ceux aiment jouer en toute tranquillité sur son ordinateur. Il se nomme Game Booster et est gratuit. Ce logiciel permettra à l'utilisateur de passer son pc en mode jeu ou en mode normal via un simple bouton. Certains jeux ont besoin de toutes les ressources du système pour fonctionner et c'est là que ce logiciel intervient. En passant en mode jeu, le logiciel fermera tout les processus et services inutiles à son fonctionnement et changera le mode d'alimentation.


Fonctionnalités tirées de CCM.NET :

Fermeture des services Windows : le logiciel Game Booster consiste à optimiser la performance de l’ordinateur pour qu’il puisse supporter les jeux, même ceux exigeant beaucoup des ressources système. Pour ce faire, il procède à la fermeture de toutes les séries de services qu’il estime inutiles pour le jeu. De cette manière, on peut obtenir la performance maximale du système.

Nettoyage de la RAM : la RAM ainsi que la vitesse du processeur font partie des configurations minimales des jeux pour qu’ils fonctionnent correctement. Avec l’aide de ce logiciel, on a la possibilité de nettoyer la RAM pour que l’espace disque soit mieux gérée. Outre la RAM, Game Booster intensifie également la performance du processeur. Ainsi, il est possible de jouer sans que le système ne plante en cours de lecture.

Restauration des paramètres : on se demande certainement ce qu’il faut faire si l’on veut retrouver les configurations antérieures. Pour revenir aux paramètres précédents, il suffit d’un seul clic de bouton, et le logiciel se charge de les restaurer rapidement. Ce qui le rend très pratique.

Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Game Booster

Message non lupar Troufiniou » 22 Juil 2013, 19:23

Si tu est chez nVidia, ils proposent un outil du même genre pour optimiser non pas le PC, mais le jeu en fonction du matos de ton PC. Il s'appelle GeForce expérience. Il est compatible seulement avec ses cartes graphiques.
Mon matos : 4 PC (2 monté, 2 PC Portables), un Xiaomi mi note 2, une Nintendo 2DS, une Nexus 9, une PS4 et plein de consoles rétro.

Image
Troufiniou Ancien
Ancien
Messages: 313
Inscription: 28 Jan 2012, 21:49
Localisation: Poitiers
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Game Booster

Message non lupar Zek » 24 Juil 2013, 14:06

Je pense que l'installation de ce logiciel est hautement dispensable. J'avais fait des tests de ce logiciel à l'époque ou j'avais encore Windows XP et une tour à peine potable et le résultat c'est que rien ne changeait, c'est de la fumisterie et même un ami à lui aussi à l'époque essayer ce logiciel pour en arriver à la même conclusion que moi. Alors aujourd'hui en 2013 avec un Windows 7 qui à une vraie gestion de la mémoire et des ordinateurs avec un minimum de 4Go de mémoire vive ce logiciel devient complétement inutile si tant est qu'il ait un jour rendu service à quelqu'un. Si vous voulez vous faire une idée de ce que ce logiciel pouvait faire gagner en mémoire vive à l'époque c'était environ 50mo et pas plus.

De plus ça n’allège en rien le processeur car les services inutiles ne représente rien face à une application gourmande comme un jeu vidéo. En clair si un jeu ne passe pas sur votre configuration ne perdais pas votre temps avec des logiciels de ce genre, il n'y a pas de miracle en informatique juste une mauvaise optimisation du code dans les jeux, des pilotes foireux et des configurations out.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France


 

Retourner vers Logiciels