Forums iOS

Sauvegarder Son Itunes en vue d'une restauration

Sauvegarder Son Itunes en vue d'une restauration

Message non lupar PoPod » 07 Avr 2008, 20:07

Voila je vous explique, depuis que j'ai mon Ipod Touch, j'essaye de me faire une belle collection de musique...
Donc après avoir regardé ma collection de musique et après avoir demandé au copain leur CD, je met tout sur Itunes.
Mais bon je modifie les illustrations d'albums, les noms, je crée des compils etc...et tout ca, ca prend du temps.
Je précise que Itunes est installé sur le disque dur principal et toutes les musiques sur un disque dur en esclave.
Ce que je veux c'est un fichier ou dedans il y aurait toutes les modifications que j'ai fais depuis le début, une sauvegarde en quelque sorte....
En sorte que si jamais je perd mon disque dur principal la ou est installé Itunes, je puisse retrouver Itunes comme avant en restaurant cette sauvegarde.
Est ce que en faisant fichier puis exporter la bibliothèque, ça enregistre tout ?

Merci
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Sauvegarder Son Itunes en vue d'une restauration

Message non lupar jetoo » 07 Avr 2008, 20:11

Si tu gères tes mp3 depuis la bibliotheques itunes, toutes les modif qui ont été faites dedans sont repercutés sur les mp3 eux meme.. et donc, la pochette et les tag id restent.

Exporter la bibliotheque permet de recuperer un fichiers qui fait le lien entre ta bibliotheques et la place ou il sont sur ton DD.. normalement, si tu met ton itunes ailleurs, tu devrais retrouver tes mp3 grace au fichiers xml que tu as exporté. à vérifier quand meme sur le site d'apple.
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3757
Inscription: 09 Déc 2007, 01:50
Pays: France

Sauvegarder Son Itunes en vue d'une restauration

Message non lupar PoPod » 07 Avr 2008, 20:57

La pochette est ou? dans le Mp3 même?
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Sauvegarder Son Itunes en vue d'une restauration

Message non lupar jetoo » 07 Avr 2008, 22:00

Oui, les pochettes font parti du tag ID
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3757
Inscription: 09 Déc 2007, 01:50
Pays: France

Sauvegarder Son Itunes en vue d'une restauration

Message non lupar laptop_mini » 08 Avr 2008, 04:42

jetoo Wrote:Oui, les pochettes font parti du tag ID

Exact, c'est pour cela que utuliser iTunes est un bon moyen pour mettre des pochette a ses .mp3 pour la PSP.. :)
Avatar de l’utilisateur laptop_mini


 

Retourner vers Logiciels et multimédia