Forums GAMERGEN

[GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar saranghae » 12 Mai 2015, 11:08

Ah bon c'est aussi un ban console la PS3 ? Je pensais que c'étaot valable seulement pour la 360 ! En fait quand je dis sans linker, j'entends par là, en mode console normale, sans rien. Le micrologiciel avec un linker se trouve sur la carte micro sd contrairement au CF, mais je me dis peut-être qu'il y a des écritures avec la mémoire interne de la console et donc, peut-être, même en enlevant le linker, il y a des traces que Nintendo peut "voir".

@Minarulother : c'est la Sky3DS qui m'intéresse en plus, elle m'a l'air plus complète que Gateway.
Sinon c'est quoi un header public ?
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Minarulother » 12 Mai 2015, 19:11

Le linker laisse sans doute des traces mais vu qu'il émule une vrai cartouche , je ne sais pas si nintendo pourra faire la différence entre le Sky et une vrai cartouche.

Un header c'est grossièrement un identifiant que possède les cartouches(fichier 3ds).
Un headder public c'est un identifiant qui est public (thanks captain obvious)

Par exemple tu vas jouer a MK7 avec des headers public mais imagine que toute les personnes qui ont un sky3ds jouent a MK7 avec le même Header... Tu vois ce que je veux dire ? Non ? Ban ban ban ban ban :mrgreen:
Je ne m'y connais pas trop en header mais grossièrement c'est un identifiant que possède chaque cartouche je crois.

Tu as un outil qui te permet de modifier les header du Sky3ds et de les remplacer par celui d'un de tes jeux (si tu as dumpé l'header précédemment bien sur) .
Note que tu peux utiliser l'header d'un jeu offline sur un jeu online sans que cela pose problème.
Mais je ne sais pas comment tu peux obtenir les Headers d'un de tes jeux avec un firmware supérieur a 9.2.

C'est le gateway qui est le plus complet ( lancement d'homebrew , cia , emunand etc ) , tu n'as aucun soucis avec les Headers en ayant tes jeux en 3DZ si ma mémoire est bonne.
Mais si tu as un firmware supérieur a 9.2 tu ne peux que te diriger vers le Sky ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar saranghae » 13 Mai 2015, 11:27

Ok donc c'est plutôt basique le système de reconnaissance du header, aucun taff pour voir si le header correspond bien au jeu, si tant est que c'est possible de le faire.

CIA hormis pour la fameuse agence, j'avais jamais entendu parler :D La dernière fois que j'ai utilisé un linker c'était avec mon ancienne DS Lite il y a presque 10 piges :|

Quand je parle de complet c'était surtout au niveau de la prise en charge des jeux et la possibilité d'en mettre un nombre assez satisfaisant. Aux dernières news que j'avais lues, Gateway ne permettait qu'un jeu à la fois.

Et pour le firmware, c'est cool, acheté en janvier 2013, jamais effectué de MAJ. Elle doit être en 3.XX ou 4.XX :D
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Minarulother » 13 Mai 2015, 18:43

Sur le gateway tu peux en mettre des tas ! Regarde des vidéos sur Youtube tu verras que tu peux avoir plusieurs jeu a la fois et les choisir a l'aide d'un menu ^^
Sur le Sky3ds Tu peux en mettre max 30 par MicroSD si tu en mets plus il ne seront pas reconnus.
Et surtout ce n'est pas très pratique , car a chaque fois que tu veux changer de jeu il te faudra appuyer sur le bouton... ^^
Dans ton cas je te conseille vraiment le Gateway ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar saranghae » 14 Mai 2015, 11:05

Ah ouais ça craint d'appuyer sur le bouton à chaque fois. C'est pas la mer à boire, mais voilà. Bon ben Gateway alors, sans CF et sans downgrade :D Ça a du bon de laisser dormir sa console un looooong moment :lol:
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Minarulother » 14 Mai 2015, 12:45

Ahaha profite bien tu as des tutos sur le site je crois ou sinon il y a logic sunrise.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Deviljho70 » 13 Juin 2015, 18:20

Bonjour, je pense m'acheter le sky3ds mais je voudrais savoir un truc. J'ai une new3ds mais comme les cartouches sont en bas de la console je voulais savoir si ça fais quelque chose si malencontreusement on appuyerai sur le petit bouton qui permet la sélection des jeux quand on est entrain de joué?
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 30 Mar 2011, 18:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Anonyme 999 » 13 Juin 2015, 20:44

Il faut bien appuyer pour changer de jeu, impossible d'appuyer par erreur ^^
Comme pour le bouton de démarrage en fait.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Deviljho70 » 15 Juin 2015, 10:38

Ok merci, j'ai commandé le sky3ds et je devrais le reçevoir d'ici 1/2 semaines :)
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 30 Mar 2011, 18:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Juin 2015, 23:32

Bientôt, tutoriel sur le RxTools en 4.5 avec l'installation de CIA :)
Sortie du tutoriel mardi ou mercredi !
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Juin 2015, 22:42

Aujourd'hui, mise à jour du RxTools 2.5 :

  • Check des signatures retiré
  • Installation de FBI directement via RxTools !!

Autrement dit, j'annule le tuto annoncé précédemment que je voulais sortir ce soir, et j'annonce un prochain tutoriel pour installer RxTools et FBI de manière très simple en une dizaine de minutes !

EDIT : voici le sujet original : https://gbatemp.net/threads/release-rxt ... -2.382782/

Pour faire simple, il faut suivre le tutoriel d'installation de rxTools (pour 3DS uniquement en 4.5 jusqu'à 9.2) :
- placez les fichiers téléchargeables sur rxtools.net, et copiez rxtools.dat à la racine de votre carte SD.
- Placez le fichier FBI.app du dossier FBI/EUR sur votre carte SD (racine aussi).
- Placez la carte dans la DS et avec le navigateur, allez sur http://launch.rxtools.net/
- Appuyez sur R lors de l'apparition de l'image du RxTools, faites autre et selectionnez install FBI sur SysNand ou EmuNAND (le choix vous appartient, si vous avez une émuNAND je vous conseille dessus).
- Bootez rxTools.
- Lancez l'application "avertissement sur la santé". FBI est lancé. Vous n'avez plus qu'a placer les jeux sur la carte SD et à les installer avec FBI pour y jouer !!
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Minarulother » 25 Juin 2015, 01:06

F-E il semble que l'installation de FBI ne soit pas fonctionnelle pour tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground