Forums GAMERGEN

[FAQ] Posez vos questions ici !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar RaikkoNine9 » 09 Mar 2016, 15:55

salut je viens de voir ceci:

http://nintendo-ds.logic-sunrise.com/ne ... sible.html

https://www.reddit.com/r/3dshacks/comme ... e_on_o3ds/

tu penses que je devrais attendre que browserhax ou menuhax soit compatible avec 10.6 puis mettre à jour ma console (passé de 10.1 à 10.6) et faire la manip ?
RaikkoNine9 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2016, 14:11
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar stigmate57 » 09 Mar 2016, 19:07

RaikkoNine9 Wrote:salut je viens de voir ceci:

http://nintendo-ds.logic-sunrise.com/ne ... sible.html

https://www.reddit.com/r/3dshacks/comme ... e_on_o3ds/

tu penses que je devrais attendre que browserhax ou menuhax soit compatible avec 10.6 puis mettre à jour ma console (passé de 10.1 à 10.6) et faire la manip ?


tu peux donwgrade en10.1 avec ce tuto))))http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/downgrader-en-9-2-t711642.html

pour ton probleme de navigateur internet.....

POUR TOUS CEUX QUI ONT UNE Old3DS / New3DS DE (9.3 A 10.3) ET QUI ONT UN PROBLEME DE NAVIGATEUR INTERNET DEMANDENT DE METTRE A JOUR LA CONSOLE POUR UTILISER LE NAVIGATEUR INTERNET.....

Il y a une solution depuis .....

Allez dans parametres de la console,autres parametres,date et heure....
Changez la date au (1 janvier 2000) et pour l heure (00.00)
Lancez le navigateur,options,effacer données de sauvegarde,avant de chargée toute page déclenchant le message du navigateur.
Continuer à utiliser browserhax normalement....
Notez que vous ne devez pas appuyer sur le bouton HOME pour quitter le navigateur, sinon vous devrez réinitialiser à nouveau les données sauvegardées. Une fois que le date atteint le 2 Janvier, vous devrez répéter ces étapes si vous souhaitez continuer à utiliser ce contournement.

source site de yellows8....
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 16 Jan 2016, 12:32
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar BloodyxShini » 16 Mar 2016, 02:36

Salut
J'ai fait la récente acquisition d'une New 3DS XL en version 10.5.0-30E et je suis intéresser par les divers modification possible ainsi que par les linkers ( j'envisage l'achat du Sky3DS+) cependant malgré mes quelque jours a arpenter les forums pour connaitre les bonnes chose a savoir, j'ai obtenu des maux de tête plus qu'autre chose face a la quantité de choses et les celle qui semble pas adapter a ma version ( précédente version) x) .

Donc, je viens vous voir avec pas mal de question:

1) Pour la version actuel, l'utilisation d'un linker est obligatoire ou peu t'on encore utiliser d'autre hack ( CFW, downgrade de version) ? si oui les quels?

2) L'emuNand a un intérêt uniquement pour permettre l'utilisation du linker Gateway ou peut il servir a d'autre choses ? j'ai lu des histoires de backup afin de faire des changement de version si j ai bien compris ?

3) Les CWF /EmuNand / linker pour certain cas gène t'il l'utilisation de carte de jeux normal ou cela ne gène en aucun cas ?

4) J'ai cru comprendre que dans ma version actuel les possibilité d'installer des homebrew était assez difficile a cause des blocages de ce qui permet de les lancer / installer . Est ce toujours possible actuellement ? ( je souhaiterai profiter de jeux hors regions,cheat code ou autre possibilité que cela offre...) .

5) Je aperçu qu'avec quelque configuration de son routeur, il serait possible de bloquer/limiter les risques de mises a jours, cela a t'il des risque ? cela empêche t'il complétement les possibilité de jeux en ligne?

6) J'ai lu la possibilité par l’intermédiaire d'un PowerSave de changer les header afin de limiter les soucis lier au online , cela est t'il efficace ?

7) Je souhaiterai potentiellement acheter le Sky3DS+ sur le site digimaniaz.com, est t'il sur ?

Edit 1:
8)L’utilisation d'un CWF peu t'il etre completementaire avec un linker ou peut il avoir des conflit / defauts ? ( CWF installer + linker, pour profiter de tout les avantages de ces deux methodes )

Cela me semble tout pour le moment,desoler des pavés ^^'.
merci d'avance de vos reponses et de vos conseils.
BloodyXShini
Image
Avatar et signature modifier provenant de " Go with me in hell " de l'artiste " Fabio Roulet / Fabio Book ", un proche.
BloodyxShini Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2013, 11:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Rinzuu » 17 Mar 2016, 10:38

BloodyxShini Wrote:Donc, je viens vous voir avec pas mal de question:

1) Pour la version actuel, l'utilisation d'un linker est obligatoire ou peu t'on encore utiliser d'autre hack ( CFW, downgrade de version) ? si oui les quels?


- Des solutions existent aujourd'hui pour hacker les consoles en 10.5 mais pas de tuto de disponible sur Gamergen pour le moment. Tu vas devoir chercher un peu :) Les linker ne sont pas nécéssaire au hack de la 3DS.

BloodyxShini Wrote:2) L'emuNand a un intérêt uniquement pour permettre l'utilisation du linker Gateway ou peut il servir a d'autre choses ? j'ai lu des histoires de backup afin de faire des changement de version si j ai bien compris ?


- Pas besoin de Linker comme je disais. Créer une Emunand te permet d'installer tout un tas de chose (dont des backup de jeux) sur ta carte SD, sans toucher à la mémoire de ta console donc. Certains backups contiennent une MAJ intégrée. On peut s'en servir pour mettre à jour nos console vers un firmware bien précis de manière "plus naturelle".

BloodyxShini Wrote:3) Les CWF /EmuNand / linker pour certain cas gène t'il l'utilisation de carte de jeux normal ou cela ne gène en aucun cas ?


- Aucun conflit à signaler. Toutefois faire attention aux MAJ contenues dans les cartouches de jeux récents qui peuvent mettre à jour la console. En principe la console boot automatiquement sur l'EmuNand qui elle peut être mise à jour (contrairement à la SysNAND), donc pas de problème (ça dépend de ta configuration après).

BloodyxShini Wrote:4) J'ai cru comprendre que dans ma version actuel les possibilité d'installer des homebrew était assez difficile a cause des blocages de ce qui permet de les lancer / installer . Est ce toujours possible actuellement ? ( je souhaiterai profiter de jeux hors regions,cheat code ou autre possibilité que cela offre...) .


- Les choses ont évolué depuis quelques jours. Les consoles en 10.5 peuvent être downgradé en 9.2 apparemment et retrouvent donc accès aux failles les plus utiles et simples d'utilisation.

BloodyxShini Wrote:5) Je aperçu qu'avec quelque configuration de son routeur, il serait possible de bloquer/limiter les risques de mises a jours, cela a t'il des risque ? cela empêche t'il complétement les possibilité de jeux en ligne?


- Même sans bloquer les MAJ de la console en passant par son router, elles peuvent être évité en faisant attention. Un message apparait de temps en temps sur la console nous proposant de lancer la dernière MAJ disponible. Il suffit de refuser :) Tu peux totalement les bloquer si tu préfères ceci dit, mais l'accès à l'eShop te sera impossible après ça je crois (tant que les MAJ sont bloquées évidemment) L'emuNAND permet de jouer en ligne sans problème.

BloodyxShini Wrote:6) J'ai lu la possibilité par l’intermédiaire d'un PowerSave de changer les header afin de limiter les soucis lier au online , cela est t'il efficace ?


- Je sais pas :)

Je réponds pas aux Q7 et 8, le linker est inutile si tu installes un CFW.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar BloodyxShini » 17 Mar 2016, 22:48

Tout d'abord je te remercie Rinzuu pour tes réponses qui mon énormément éclairer sur mes interrogations.

Aurais-tu des conseils a me donner en général, ton avis sur les étapes a entreprendre sur quoi faire d'abord ( CWF ? , EmuNand etc... ) , des homebrew , tuto en particulier a me conseiller ?

Rinzuu Wrote:- Des solutions existent aujourd'hui pour hacker les consoles en 10.5 mais pas de tuto de disponible sur Gamergen pour le moment. Tu vas devoir chercher un peu :) Les linker ne sont pas nécéssaire au hack de la 3DS.


-D'accord je chercherai ça , et si je trouve des truc sympas et bien expliquer j'essayerai peu être de faire un tuto sur gamergen pour ceux qui en sont dans ses version la ;)

BloodyxShini
Image
Avatar et signature modifier provenant de " Go with me in hell " de l'artiste " Fabio Roulet / Fabio Book ", un proche.
BloodyxShini Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2013, 11:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Rinzuu » 17 Mar 2016, 23:58

Comme tu n'as à mon avis pas encore touché à ta 3DS, tu n'as logiquement pas installé MenuHax sur ta console je me trompe ? Si tu ne l'as effectivement pas installé, tu vas avoir besoin soit du jeu Zelda Ocarina of Time 3D et d'un Powersaves, soit du jeu Cubic Ninja. Dans tous les cas ça t'oblige à mettre quelques € la dedans vu que les failles du Browserhax et du MenuHax ont été bouché récemment. Les posséder te permettra d'accéder à l'Homebew Launcher (HBL) pour pouvoir installer certaines choses indispensables au hack.

Pas de tuto ici pour t'expliquer comment les utiliser, je ne saurai moi même pas t'expliquer, je n'ai jamais eu à le faire (ça va pas tarder de toute façon :) ) mais ça se trouve facilement sur le net.

Je ne peux pas te conseiller de tuto présent sur Gamergen pour le moment, des détails importants doivent être ajouté pour que la manip convienne aux firmwares les plus récent. Des tutos arrivent surement, patiente gentiment :D
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar y0ugz » 19 Mar 2016, 20:29

Bonjour,
je suis un total noob et je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu la console... Mais quelqu'un peut il m'expliquer les avantages et les inconvenients de AuReiNand+A9LH par rapport à RXToolS ?
y0ugz Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Mar 2016, 20:24
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar BloodyxShini » 21 Mar 2016, 01:23

Rinzuu Wrote:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Comme tu n'as à mon avis pas encore touché à ta 3DS, tu n'as logiquement pas installé MenuHax sur ta console je me trompe ? Si tu ne l'as effectivement pas installé, tu vas avoir besoin soit du jeu Zelda Ocarina of Time 3D et d'un Powersaves, soit du jeu Cubic Ninja. Dans tous les cas ça t'oblige à mettre quelques € la dedans vu que les failles du Browserhax et du MenuHax ont été bouché récemment. Les posséder te permettra d'accéder à l'Homebew Launcher (HBL) pour pouvoir installer certaines choses indispensables au hack.


-Tout a fait pour le moment je n'est qu'a peine toucher ma N3DS depuis son achat en prévision des manip a venir :cry: ...
-Non pour le moment je n'ai rien tenter concernant les *Hax.
-Cependant, je m'y suis renseigner un peu ( pour le moment je n'ai que survoler par manque de temps ), si y a pas eu de changement (ou retard d'update) depuis, d'apres le GitHub du homebrew launcher, les *Hax possible qui s'offre a moi son :
-BrowserHax :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
selon des news récentes(fevrier-mars) que j ai vu voir il est re-exploitable et utilisable sur ma version actuel (d’après le site homebrew launcher) : currently only compatible with consoles whose firmware version is 10.5 or earlier

- Smashbroshax:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
me semble accessible( jeux trouvable assez facilement et même si je devrais me faire un dvd / cle usb bootable avec un linux ^^' cependant semble être le moins recommander si j ai bien compris).

- Oot3dhax :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
le jeux pas trop compliquer a trouver et le powersave pas de soucis cependant cela m’embêterai un peu d acheter le jeux pour limite détruire le jeux et perdre vaguement la possibilité d'y jouer ( même si après modif de la 3ds je devrais pouvoir y jouer ^^' )

- NinjaHax:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
semble etre parmi les meilleurs des *Hax cependant le jeux est "difficile" a trouver sans devoir payer le prix limite similaire a celui du sky3ds+ :roll: x) ( mais j ai cependant trouver quelque possibilité de le trouver moins cher)

-Menuhax :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
semble possible pour ma version, et je n'ai pas aperçu de chose disant qu il n'est plus accessible pour les 10.5.0.30E mais il semble considérer comme un exploit secondaire? a utiliser après l'utilisation d'un autre exploit ou est ce juste le fait que l exploit de base ( accès thème etc...) serve de pont pour la suite ?


Concernant les tutos je pense pouvoir les trouver ou pense en avoir trouver mais je préfère pas directement me lancer tête la première dans de possible bêtise sans quelque conseil de "vétéran" on va dire ^^

9)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
L'EmuNand nécessite forcement des version précise ou de Homebrew launcher (ou autre) pour être faite? si j ai bien compris cela reviens a mettre la Nand système ( ou du moins l émuler) sur une car sd et du coup ne pas a avoir a toucher la sysnand de la console , lors de manipulation ou autre c est cela ?
Edit1: my bad , j ai sans doute oublier qu il faut une version précédente a la mienne pour le faire x)
Image
Avatar et signature modifier provenant de " Go with me in hell " de l'artiste " Fabio Roulet / Fabio Book ", un proche.
BloodyxShini Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2013, 11:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Rinzuu » 21 Mar 2016, 03:09

Je retire ce que j'ai dis alors ^^

Dans cette vidéo le gars utilise le BrowserHax et arrive à rejoindre l'HBL.
https://www.youtube.com/watch?v=i2lEtnNaPVU

Tu n'as donc rien besoin d'acheter :)

Le OOTHax ne détruit pas le jeu au passage. Tu modifies simplement une sauvegarde que tu peux supprimer après avoir installé le hack sur la console. Le jeu reste intact. En tout cas le mien fonctionne bien :lol: Mais ça ne te concerne plus de toute façon ^^

y0ugz Wrote:
Bonjour,
je suis un total noob et je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu la console... Mais quelqu'un peut il m'expliquer les avantages et les inconvenients de AuReiNand+A9LH par rapport à RXToolS ?


Sans entrer dans les détails, AuReiNand permet de booter bien plus rapidement sur l'Emunand puisqu'il exécute du code directement au boot de la console, et à terme, des choses comme un recovery mode serait possible d'après les devs, ce qui permettrait par exemple de sauver une console d'un hard brick sans passer par un hard mod (soudure sur la carte mère) et a un taux de réussite de boot de 100%.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar BloodyxShini » 21 Mar 2016, 23:47

Rinzuu Wrote:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Je retire ce que j'ai dis alors ^^

Dans cette vidéo le gars utilise le BrowserHax et arrive à rejoindre l'HBL.
https://www.youtube.com/watch?v=i2lEtnNaPVU

Tu n'as donc rien besoin d'acheter :)

Le OOTHax ne détruit pas le jeu au passage. Tu modifies simplement une sauvegarde que tu peux supprimer après avoir installé le hack sur la console. Le jeu reste intact. En tout cas le mien fonctionne bien :lol: Mais ça ne te concerne plus de toute façon ^^


-Ah super donc je n’était pas dans l'erreur concernant ce Hax \o/, et en plus de cela tu ma trouver une vidéo que je n'avait pas trouver et qui m'aide pas mal a comprendre de manière simple la manip, merci ! :D

-cool entre 30 a 1xx euro d économiser , ça m arrange x) (comme un peu tout le monde en général non? :lol: )

- d'accord c était donc des erreurs de compréhension de ma part de tuto survoler ou/et des explications erroné sur la quel j’étais tomber. oui cela ne me concerne plus mais c est bon a savoir ;)

-Donc maintenant que avons trouver mon accès futur au Homebrew launcher, que me conseil tu de faire/ d'installer (homebrew, downgrade etc.. ) ? A noter que j'ai deja en réserve une microSD de 32 go neuve prêt a servir.
Image
Avatar et signature modifier provenant de " Go with me in hell " de l'artiste " Fabio Roulet / Fabio Book ", un proche.
BloodyxShini Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2013, 11:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Rinzuu » 22 Mar 2016, 01:52

BloodyxShini Wrote:
-Ah super donc je n’était pas dans l'erreur concernant ce Hax \o/, et en plus de cela tu ma trouver une vidéo que je n'avait pas trouver et qui m'aide pas mal a comprendre de manière simple la manip, merci ! :D

-cool entre 30 a 1xx euro d économiser , ça m arrange x) (comme un peu tout le monde en général non? :lol: )

- d'accord c était donc des erreurs de compréhension de ma part de tuto survoler ou/et des explications erroné sur la quel j’étais tomber. oui cela ne me concerne plus mais c est bon a savoir ;)

-Donc maintenant que avons trouver mon accès futur au Homebrew launcher, que me conseil tu de faire/ d'installer (homebrew, downgrade etc.. ) ? A noter que j'ai deja en réserve une microSD de 32 go neuve prêt a servir.


Commence par faire un dump de ta nand avec Gateway et garde le bien à l'abri sur ton PC. Ensuite Tu vas devoir downgrader en 9.2. Suis le tuto de Gamergen pour downgrader en te servant également de cette vidéo pour pouvoir utiliser le Browserhax et Menuhax en 10.5 https://www.youtube.com/watch?v=dn2WbDNsqDU. Ne prend pas le starter kit du tuto, mais celui ci https://smealum.github.io/ninjhax2/starter.zip. Ne te trompe surtout pas de fichiers pour downgrade ta console, prends bien ceux pour N3DS. Avec tout ça tu devrais pouvoir downgrader ta console en 9.2 et tu auras fais le plus délicat :D

Ensuite vient l'installation du hack. Suis le tuto de Gamergen pour hacker n'importe quel console en 9.2. A la fin du tuto si tu rencontres des problèmes pour lancer l'EmuNand, installe ReiNand en plus d'rxTools. Autrement si t'as un autre soucis, pense à lire la partie réservée aux problèmes récurrents lors du hack.

Bon courage !
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar BloodyxShini » 23 Mar 2016, 22:37

D'accord , je ferrais cela quand j'aurais enfin un moment où j aurais pas a être presser par le temps, afin de pas faire d'erreurs ( sans doute en fin de semaine ) .

Je te remercie grandement pour ton aide et le temps que tu ma consacrer Rinzuu, je te tien au courant au sujet de mon avancer lorsque que m'y serais atteler dans les jours qui suivent. :D

edit1 :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
petite New:
-j'ai commencer un peu ce soir les manipulation, j ai tester le browserhax et pu accéder au homebrews launcher et installer le menuhax manager pour démarrer la console direct sur homebrew launcher, cela marche sans soucis pour le moment :D

- Concernant la Nand , pour le moment j ai récupérer les fichier sur le site gateway comme tu me la suggérer et mis en place sur la microSD( launcher.dat et GW_3dsx) , cependant je n'arrive pas aller jusqu au Gateway Menu , que ça soit en allant sur le site ( reste sur le chargement) ou depuis le homebrew launcher , j’obtiens uniquement un écran noir (peu etre pas patienter assez longtemps ? ).

A tu des suggestion pour ce souci?, j ai vu la possibilité du hard mod mais étant pas super doué en soudure ou même pas trop envie de risquer d'abimer la carte mère ou autre je préfère faire cela en dernier recours quoi ^^'
Image
Avatar et signature modifier provenant de " Go with me in hell " de l'artiste " Fabio Roulet / Fabio Book ", un proche.
BloodyxShini Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2013, 11:47
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground