Forums GAMERGEN

[FAQ] Posez vos questions ici !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Densetsu26 » 31 Mar 2016, 11:14

Du coup j'ai une derniere question que cette fois je vais poser dans la bonne section ^^

J'ai repéré l'emplacement des fichier sav de mes jeux sur ma carte SD. Et grâce a la similitude entre la taille des fichiers "title" et mes fichier cia reconnaitre à quel jeu correspond la sauvegarde.

Je peux basiquement prendre le fichier en .sav et le mettre remettre dans l'install (au cas ou j'aurai désinstallé le jeux et reinstallé plus tard) ou le mettre dans une autre install du meme jeu (sur le carte sd d'un autre console par exemple) ?
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar DarkVOlken » 24 Avr 2016, 02:17

Je me posais la question,

Ya t'il un réel intéret a upgrade la version de son Cfw ?

Je viens de voir que la version 4.0 de reinand est sortie...

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur DarkVOlken Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 04 Mar 2016, 17:21
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Hawken » 27 Avr 2016, 02:05

Hello messieurs, je reviens vous embêter avec une paire de questions :)

1°/ J'ai reçu de MyNintendo un code de téléchargement Wario Ware Touched, puis-je profiter de ce jeu ? (Sachant que c'est un jeu DS émulé ! Bon j'ai essayé la réponse est non bien évidement, mais y a t'il un moyen?)

2°/ Si j'achète un jeu DSi Ware de NintendoESHOP sur mon EMUNAND, pourrais-je en profiter?

3°/ Si j'achète un jeu émulé Gameboy, Snes, etc... sur mon EMUNAND,
pourrais-je en profiter?

4°/ Si j'achète un DLC (par exemple, Mewtoo sur SSB), fonctionnera t'il sur mon jeu (qui est hacké d'ailleurs) ?

5°/ Reinand ou RXTools? Quelle différence ?

Bon voilà, désolé pour toutes les questions, pour l'histoire on m'a offert 15 euros NintendoESHOP et vu que Wario Ware touched fonctionne pas, je me tourne vers vous savoir dans quoi je vais investir les 15 euros :D, je ne veux pas acheter un jeu que ma console ne pourra pas lire :evil:

Merci par avance !

EDIT
6°/ Après une longue recherche j'ai lu que DSi Ware n'était disponible que sur SYSNAND si les NAND étaient déliés (c'est mon cas)
et qu'il faut donc installer mon CIA sur là sysnand en passant par "pasta mode>devmode"... Ma question est donc, puis-je reproduire cette commande avec REINAND?
Dernière édition par Hawken le 27 Avr 2016, 02:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Hawken Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 04 Fév 2016, 01:14
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Hawken » 27 Avr 2016, 02:07

DarkVOlken Wrote:Je me posais la question,

Ya t'il un réel intéret a upgrade la version de son Cfw ?

Je viens de voir que la version 4.0 de reinand est sortie...

Qu'en pensez vous ?


Perso j'upgrade, et à la vue des patchs note y a quand même des bugs fixés et parfois des améliorations... Peux-t'on les négliger? Après effectivement, si tu ne fais pas la MAJ jusqu'à maintenant REINAND fonctionne toujours ^^

Je m'excuse pour la réponse approximative...
Avatar de l’utilisateur Hawken Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 04 Fév 2016, 01:14
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Hawken » 27 Avr 2016, 02:13

Densetsu26 Wrote:Du coup j'ai une derniere question que cette fois je vais poser dans la bonne section ^^

J'ai repéré l'emplacement des fichier sav de mes jeux sur ma carte SD. Et grâce a la similitude entre la taille des fichiers "title" et mes fichier cia reconnaitre à quel jeu correspond la sauvegarde.

Je peux basiquement prendre le fichier en .sav et le mettre remettre dans l'install (au cas ou j'aurai désinstallé le jeux et reinstallé plus tard) ou le mettre dans une autre install du meme jeu (sur le carte sd d'un autre console par exemple) ?


Hors sujet mais il me semble que 3DS propose un système de backup des sauvegardes dans les paramètres>gestion des données.
Du coup j'imagine qu'un copier/coller ne suffira pas, ta console risque de ne pas apprécier ;) mais je dis peut-être n'importe quoi ^^ là je pourrais pas vraiment aider mais je tenais quand même à parler du système de backup de la console!
Avatar de l’utilisateur Hawken Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 04 Fév 2016, 01:14
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Bobzimer » 21 Mai 2016, 11:10

[Résolu]
Bobzimer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 02 Nov 2010, 22:03
Prénom: Bobi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Stefan0 » 26 Nov 2016, 01:16

Bonjour,

Je souhaite extraire la sauvegarde d'un jeu officiel (sur cartouche), afin de la consulter avec un logiciel sur mon ordinateur. Je ne suis pas intéressé par la réimplantation de la sauvegarde dans le jeu, j'aimerai seulement la consulter.

J'ai vu que je pouvais la dumper, mais cela requiert ocarina of time, que je n'ai pas. J'ai également vu qu'il y avait du matériel spécialement pour cela, mais je préférerait éviter. J'ai aussi entendu parler de logiciel officiel ou non tel que le SaveDataFiler (qui fait partie du SDK de Nintendo) ou le JKSM (qui parait-il, est mieux)...

Je suis un peu perdu. Y a-t-il une méthode qui ne nécessite pas de matériel, ni de hack de la 3DS pour récupérer une sauvegarde d'un jeu officiel ?
Merci d'avance! :)
iPhone 4S iOS 7.0.4
iPad 3 iOS 7.0.4 JB Evasi0n 7
DSi V1.4E / Linker R4i gold / DeSmuME 0.9.9 JIT
Wii hack via SciiFii
Avatar de l’utilisateur Stefan0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 166
Inscription: 05 Juin 2010, 18:45

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Nov 2016, 11:46

Salut, tout depend du firmware de ta console :)
Si tu es en 9.2 ça peut le faire... tres facilement
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Stefan0 » 26 Nov 2016, 16:12

Salut,

Merci de ta réponse. Malheureusement, je joue souvent en ligne, et la 3DS refuse certaines connexions (et les jeux récents) quand elle n'est pas à jour... du coup, je suis en ver. 11.2.0-35E :oops:
iPhone 4S iOS 7.0.4
iPad 3 iOS 7.0.4 JB Evasi0n 7
DSi V1.4E / Linker R4i gold / DeSmuME 0.9.9 JIT
Wii hack via SciiFii
Avatar de l’utilisateur Stefan0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 166
Inscription: 05 Juin 2010, 18:45

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar NeoDestiny » 08 Déc 2016, 17:54

Hello la communauté,

alors aujourd'hui, je voudrais savoir les pré-requis pour pouvoir avoir une CFW sur sa New 3DS (si c'est faisable).
Y a certes des tuto actuellement, mais étant noob pour tout ce qui est underground, ça serait plus simple de poser la question et d'avoir les indications directes de votre part.

Surtout que je ne savais même pas qu'une CFW existait pour ainsi dire, moi qui cherchait une Gateway 3DS jusqu'à qu'on me dit qu'il en existe maintenant.

ça ne devrait pas se dire mais moi, je voudrais avoir un moyen de jouer à des jeux japonais (donc outrepasser ce fichu blocage de région, ne pas à avoir racheter une 3DS jap juste pour une poignée de jeu) donc je pense que ce CFW est peut-être bien ce qu'il me faut (et encore, je pensais beaucoup plus aux linkers).
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar esprole » 13 Déc 2016, 11:47

NeoDestiny Wrote:Hello la communauté,

alors aujourd'hui, je voudrais savoir les pré-requis pour pouvoir avoir une CFW sur sa New 3DS (si c'est faisable).
Y a certes des tuto actuellement, mais étant noob pour tout ce qui est underground, ça serait plus simple de poser la question et d'avoir les indications directes de votre part.

Surtout que je ne savais même pas qu'une CFW existait pour ainsi dire, moi qui cherchait une Gateway 3DS jusqu'à qu'on me dit qu'il en existe maintenant.

ça ne devrait pas se dire mais moi, je voudrais avoir un moyen de jouer à des jeux japonais (donc outrepasser ce fichu blocage de région, ne pas à avoir racheter une 3DS jap juste pour une poignée de jeu) donc je pense que ce CFW est peut-être bien ce qu'il me faut (et encore, je pensais beaucoup plus aux linkers).

mais faut savoir d'abord la version du firmware de votre console pour avoir un cfw. :|
esprole Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 12 Oct 2013, 06:16
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar NeoDestiny » 13 Déc 2016, 12:37

esprole Wrote:mais faut savoir d'abord la version du firmware de votre console pour avoir un cfw. :|

Yep, no problem. J'attendais de voir si quelqu'un allait réagir à ma question.

Je suis actuellement en Ver. 10.6.0-31E sur ma New 3DS.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground